toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Union Hamas – A.P. : La réponse pitoyable des Etats-Unis


Union Hamas – A.P. : La réponse pitoyable des Etats-Unis

L’entourage du Premier ministre et des principaux ministres dénonce l’«étrange» réponse des Etats-Unis à Abbas après son accord avec le groupe terroriste, comme étant le résultat du chouchoutage américain.

Les principaux ministres et des sources de l’entourage du Premier ministre Binyamin Netanyahu seraient furieux contre l’administration américaine, qui « n’a pas réagi avec une force appropriée » devant l’accord d’unification pris mercredi entre l’Autorité palestinienne (AP) et le Hamas.

Les sources révèlent qu’Israël exige de Washington qu’il déclare que la réconciliation entre les deux entités n’est pas légitime, selon Israël Hayom. Netanyahu aurait discuté de la question avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Loading...

« Par quatre fois (PA) le Président Mahmoud Abbas a refusé de faire avancer les négociations au cours des dernières semaines « , a déclaré une source diplomatique. « Il a refusé le document américain (cadre de négociation), il a refusé de reconnaître l’Etat juif, il a refusé une rencontre avec (le président américain) Barack Obama, et a refusé la négociation sur les libérations de prisonniers et s’est adressé aux institutions des Nations Unies. »

La source a noté que «dans aucun de ces cas, Abbas n’a été réprimandé, et le résultat est qu’il est allé rejoindre le Hamas.»

« Il est clair qu’une position ferme est nécessaire de la part des États-Unis pour empêcher les négociations de s’effondrer. Il y a de la colère contre les Américains, parce qu’ils devaient faire une déclaration ferme disant à Abbas de ne pas faire un accord avec le Hamas mais plutôt de faire un accord avec Israël, » a ajouté la source.

Déclarations «faibles»

Au lieu de cela, la source a indiqué que les déclarations américaines contre la mesure de l’AP ont été «faibles».

Une autre source a déclaré à Arutz Sheva jeudi, que les membres du cabinet de Netanyahu ont été surpris par la faiblesse de la réponse des États-Unis à l’affaire, qui ont dit « les Etats-Unis promettent toujours de défendre Israël et de garder sa sécurité. »

Learn Hebrew online

«Abbas a choisi de signer un accord avec une organisation terroriste criminelle qui agit contre les hommes, les femmes et les enfants, et aspire à nuire à tous les citoyens d’Israël, quels qu’ils soient-  il est très étrange d’obtenir une réponse comme celle-ci de ce grand ami d’Israël», a déclaré la source.

La somme de la critique du Département d’Etat américain dans l’accord de l’AP se résume à une déclaration du porte-parole Jen Psaki mercredi selon laquelle «il est difficile de voir comment Israël peut s’attendre à négocier avec un gouvernement qui ne croit pas à son droit d’exister.»

Psaki a alors fait marche arrière dans une certaine mesure, le jeudi, après la réaction d’Israël qui a suspendu les entretiens, quand elle a tergiversé en disant  » il y a eu des étapes inutiles des deux côtés tout au long de ce processus, qu’il s’agisse des implantations ou l’ONU ou quoi que ce soit d’autre. Ils sont ensemble – tous les deux responsables de cela.  »

Loading...

Kerry n’a pas non plus concentré sa critique sur l’AP après son union avec l’organisation terroriste Hamas jeudi, appelant plutôt à un «compromis» des deux côtés. Auparavant, il avait blâmé Israël pour l’échec des négociations après que l’AP ait violé les accords, en adhérant à 15 conventions internationales.

Pour sa part, l’Union européenne (UE) a ouvertement salué l’accord AP –  Hamas, bien que le Hamas soit sur la liste officielle de l’UE, des organisations terroristes.

Par Ari Yashar – 25 avril 2014

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/179910#.U1uFOfl_uAY

Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Union Hamas – A.P. : La réponse pitoyable des Etats-Unis

    1. Robert Davis

      netanyahou est toujours furieux contre ce qui est favorable à Israel d’autant plus qu’il ne sait pas et ne veut pas s’en SERVIR! Il est bien plus dangereux pour Israel que tous ses ennemis réunis!

    2. Eoné

      Fourbe.M. Obama États-Unis est incapables protéger Israel c’est Dieu Rabelais qui protège son peuple.LA FAIBLESSE DE LA RÉPONSE DE LA MAISON BLANCHE NE M’ÉTONNE PAS CAR J’AI TOUJOURS DÉNONCÉ OBAMA ET SON PLAN MACABRE CONTRE ISRAEL .MAIS SI ON REGARDE CELA en profondeur. je dirai que , dieu y est pour quelque chose dans cette décision de voir babas et le Hamas porter ouvertement le même habit. et voir Obama de kerry demeurer faible Tout ce vient de la volonté de Dieu là ,ce sont les choses invisibles que je vous dit qui viennent de notre Dieu Vu que , Dieu ne veut rien savoir de soit disant préparation de paix ENTRE Israël ET CEUX QU’ONT APPEL PALESTINIENS Au contraire, Dieu prépare sa réplique mettre de la confusion dans le camp d’ennemi.Je vous dit que Dieu ne veut rien savoir du plan des ennemis d’israel de créer un faux pays à côté d’israel.
      LE PÈRE CÉLESTE ,LE DIEU D’ISRAEL NE PEUT LAISSER OBAMA JOUR LE JEU DE MAHOMET POUR ANÉANTIR ISRAEL
      ISRAEL NE DEVIENDRA PAS LE SOUS TU-TEL DES PAYS ISLAMIQUES.LE GOUVERNEMENT A QU’UN SEUL CHOIX DE DIRE NON À A LA SUITE DES CHOSES .ET QUE, LA SEULE ET VRAIE PROTECTION VIENT DE L’ÉTERNEL POUR ISRAEL!! L’ARMÉE DES ÉTATS-UNIS N’EST PAS INVINCIBLE ISRAEL DOIT COMPTER USR SON DIEU RIEN D’AUTRE.
      OBAMA FAIT LA MISSION DE SATAN C’EST CE QUE LES GENS NE COMPRENNENT PAS.SI LES AUTRES CHEFS D’ÉTATS ON ÉCHOUÉS ,OBAMA AUSSI SON MANDAT D’ÉCHEC EST SIGNÉ AU CIEL IL N’Y AURA PAS UN PAYS FONDÉ PAR OBAMA À CÔTÉ D’ISRAEL LES ARABES NE GAGNERONT ISRAEL .PAS JE N’AIME PAS OBAMA IL EST DANGEREUX POUR ISRAEL JE DIS JE NE L’AIME PAS .HEUREUSEMENT ,ISRAEL A UNE FORTE ARMÉE DE DIEU SUR LA TERRE QUI INTERCÈDE DONT JE FAIT PARTI, POUR ISRAEL NUIT ET JOURS ET FAIT ÉCHOUER LES PLANS DES ENNEMIS D’ISRAËL.

      QUE DIEU SOIT AVEC ISRAEL.

    3. Boubli

      Mon cousin dit que vous êtes stupide !
      Pour ma part je ne comprends pas ce que vous voulez dire !
      Merci de me l’expliquer .

    4. Tamara

      Et évidemment, la France de Hollande ne dit rien à ce sujet, on ne sait ce qu’elle en pense et elle n’osera pas critiquer le dictateur menteur qui fait à présent des déclarations qui demain, seront nulles et non avenues et la seule raison de ce discours est de continuer à percevoir l’argent de nos impôts, et ce, pour encore plus s’enrichir au détriment de sa population!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tamara

    5. Yéochoua

      Ce que c’est que la diplomatie!
      Il faut se montrer outré que le Fatah ait signé un accord avec le Hamas, comme si le premier n’était pas aussi meurtrier que le premier, comme si on avait affaire à des gens normaux qui, d’un seul coup, signe un pacte avec le diable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *