toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une start-up israélienne a contribué à sauver des vies lors du dernier tremblement de terre au Chili.


Une start-up israélienne a contribué à sauver des vies lors du dernier tremblement de terre au Chili.

Image à la Une : La côte chilienne. Des millions de Chiliens ont été alertés de l’éventualité d’un tsunami cette semaine grâce à une technologie israélienne d’alerte générale.

Des millions de Chiliens ont été alertés de l’approche d’un tsunami cette semaine grâce à la technologie de notification de masse mise au point par la société israélienne, eVigilo.

Après qu’un tremblement de terre majeur eût secoué le Chili le mardi, les autorités avaient peu de temps pour informer les citoyens de l’approche d’un tsunami. Grâce aux efforts du gouvernement qui s’était doté des capacités de eVigilo qui détecte les cas d’urgence à grande échelle, les premiers intervenants ont pu communiquer avec les résidents de la côte en temps réel, et envoyer des ordres d’évacuation à travers de multiples plates-formes.

Loading...

Après que plus de 400 Chiliens aient perdu la vie dans un tremblement de terre suivi d’un tsunami en 2010, eVigilo a reçu un appel d’offres émis par le gouvernement pour la mise en place d’un nouveau système d’alerte précoce au tsunami au Chili. Selon le site Web de eVigilo, les systèmes développés par cette entreprise, permettent une « alerte Géo multi- canal avec un système de notification capable d’atteindre des millions de personnes en quelques secondes. » La société utilise la technologie SMART (Scalable Messaging Application en temps réel).

Le Haut Commandement des Forces de défense israéliennes a également utilisé eVigilo pour communiquer avec les citoyens au cours des exercices à grande échelle de la défense civile et des situations d’urgence. Pendant les attaques à la roquette, les communautés de la région de Gaza sont souvent  informées de la nécessité de se mettre à l’abri par le système  eVigilo.

Sources : The Algemeiner – 3 avril 2014 – Par JNS.org

Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *