toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une prophétie pour notre temps. Part. I par François Celier, Pasteur


Une prophétie pour notre temps. Part. I par François Celier, Pasteur

Permettez-moi de vous communiquer une pensée iconoclaste en géopolitique existentielle.

A l’heure actuelle, sept milliards de nos semblables vivent leur quotidien pour eux-mêmes, dans des lieux et contextes culturels différents comme s’ils étaient immortels. D’instinct, ils occultent la mort qui les habite et les effraye en secret. Pour s’en affranchir, ils élaborent une sorte d’imperméabilité psychologique, ou d’insouciance, pour oublier que le regard de l’Eternel se pose fortuitement sur eux et titille leur subconscient.
Néanmoins, en dépit de la fébrilité moderniste qui dévore nos vies, chacun de nous peut s’arrêter un moment sur le sens de la sienne, sur son insignifiance, sa vulnérabilité, et tenter de mettre en lumière une espérance spiritualiste aléatoirement salvatrice. 

Vu l’accélération des sciences et des événements répercutés en un clic de clavier sur toute la planète, les méfaits du postulat relativiste engendrent un modus vivendi quasi Babylonien. La fallacieuse puissance financière rêve en secret de sa domination mondiale cependant que la prolifération de conflits musulmans ensanglantent la rue arabe. Ces deux arrogantes forces hégémoniques convergentes préludent l’avènement de la troisième guerre mondiale. Soumises à une omerta de mauvais aloi, cette probabilité se renforce de jour en jour.

Loading...

! Etant donné la méconnaissance de la dimension irrationnelle qui enténèbre l’entendement des dirigeants d’états patentés, celle-ci fomente à leur insu tout ce qui relève d’événements inattendus et imprévisibles. Par-delà toutes capacités de logique cognitive, l’irrationnel manigance dans l’ombre de l’en-deçà. Désemparé, notre monde devient un bateau ivre, dépourvu de cap à suivre, gravitant dans un espace intemporel privé d’étoile.
! Dès lors, il conviendrait d’examiner les paramètres de cette dimension méconnue, apparemment aberrante, par une réflexion de géostratégie politique adaptée aux tempêtes événementielles qui déferlent déjà sur nos Sociétés les plus éclairées, alors qu’elles s’engagent dans un processus de déstructuration pour un futur de tohu bohu…

Relevant du principe d’incertitude, cette perspective devrait alarmer Chefs d’Etats, Marchés économiques mondiaux et hautes consciences écologiques. Ce qui n’est pas le cas, tant leur suffisance n’écoute que les avis improbables d’experts en nullités qui les abusent et les satisfont. Nos coutumes urbaines sont infestées par une prolifération d’intelligences toxiques qui ne répandent qu’une pensée unique : dormez braves gens, l’Etat veille. Pur mensonge de nations corrompues et servilement médiatisées.

! Il serait temps de mettre à plat nos us et coutumes institutionnelles, de réhabiliter les meilleures vertus des temps passés, de revenir aux sources de notre entendement sur nos existences collectives, et de creuser profondément dans notre champ transhistorique. De même, de réexaminer les motifs du premier tsunami antédiluvien et de réentendre la voix des prophètes hébreux, ou de recouvrer le bon vieux sens commun… dans une perspective de transcendance à laquelle nous aspirons tous.

Comment ce pourrait-il ? En s’interrogeant sur le principe existentiel de nos vies personnelles, évoluant tant bien que mal dans le courant d’une grande Histoire collective, et de se ré-enchanter du scénario de l’Eden, dans lequel le Créateur ouvrit l’esprit d’ Adam et Eve, nos grands aïeux. Ce couple primordial, doté d’une esprit ouvert par le souffle de l’Eternel, fut soumis à un test d’analyse comportementale sur la liberté d’être, fondée sur la confiance en son Créateur, ou l’attrait d’une curiosité impliquant de transgresser l’interdit de connaître le Bien et le Mal, ce qui deviendra en 1968 Interdit d’interdire, ce mantra anarchiste du chaos et de la Mort.
! Se remettre à l’écoute des Prophètes hébreux, à partir de Noé, ce formidable patriarche prophète antédiluvien, qui recommanda à l’espèce humaine les sept règles universelles devant régir le mieux vivre ensemble du genre humain, jusqu’aux élus contemporains qui les transcendèrent jusqu’à la plénitude du salut messianique. Quelques faits patents devraient éveiller l’attention d’un grand nombre de ceux qui s’interrogent, en regard du scandale de la mort qui les guette fortuitement.

! Par exemple, penser à la signification de la re-naissance du pays d’Israël, une si petite nation, mais à nulle autre pareille. Elle représente pourtant le sujet le plus irritant de la pensée politique actuelle, de la philosophie, comme de la métaphysique religieuse. Ce questionnement devrait présenter un intérêt majeur pour toute personne douée de saine raison. Mais qu’en est-il de l’arrière-pensée des Chefs d’Etats et de leurs Conseillers Spéciaux ? Des idéologues, des pontes religieux, des enseignants, des écrivains, des journalistes et des élites pensantes ? Pour ne pas mourir idiot, reconnaissons que la plupart d’entr’eux zapent où dénaturent ces sujets devenus urticants pour leurs neurones, préformatées au dédain des prophètes et des visionnaires.

De nos jours, les puissances pétrolières et le lobbyisme arabe, par chantage et menaces à la terreur, contraignent l’Occident, à détourner l’attention objective des nations et de leurs citoyens. Elles les somment de délégitimiser l’Etat d’Israël (institué par Dieu et reconnu de justesse par l’ONU), au profit d’un Etat Palestinien factice, inventé pour nuire aux israéliens (alors que la vaste Jordanie est peuplée a 80 % de palestiniens…)
En regard des grands Empires disparus et des 193 nations onusiennes actuelles, il s’avère qu’un pays d’aussi petite taille qu’Israël n’a d’autre choix que de s’armer de force militaire, de grandeur morale et de découvertes technologiques de pointes, pour obtenir le respect des nations encore libres. Il doit constamment se confronter à un grand nombre de pays qui, par votes automatiques, l’accusent et s’acharnent à ostraciser son existence ! Néanmoins, en toutes situations difficiles, ce petit pays davidique parvient à réaliser la capacité défensive de se maintenir en vie.

Learn Hebrew online

! Néanmoins, malgré sa hauteur intellectuelle, savante et morale, en dépit de nombreux Prix Nobel et autres distinctions prestigieuses, il n’arrive pas à acquérir le statut de pays bienfaiteur pour toute l’humanité qui en bénéficie… Bien au contraire, il suscite jalousie, malveillance antisémite et antisionisme. Israël doit donc puiser dans son Histoire trimillénaire pour légitimer l’évidence de son identité et de sa foi en l’Eternel. Pionnier dans les sciences de pointes, il possède tous les talents pour réaliser les promesses qui s’y trouvent cachées, avec le devoir de les explorer pour le bien de tous. Depuis son origine, bien qu’il ne représente qu’une population dérisoire, face à des royaumes et à de grandes puissances démographiques, économiques et militaires, il parvient à surmonte tous les défis qui se dressent devant lui (1)

Par ses exils successifs, parsemés d’incessantes persécutions, y compris celle de la shoa, qui illustra le plus grand échec de la civilisation la plus avancée du monde, le peuple juif doit assumer la totalité des promesses de l’Eternel, et c’est ce qui fait de lui, le grand témoin de l’existence de Dieu. Voilà 66 ans, depuis sa renaissance en 1948, ce petit pays se montre capable de développer une des économies les plus fiables de la planète. Confronté à des défis disproportionnés par la petitesse de son territoire, et au grand dépit des nations arabes environnantes, Israël persévère et s’élève en puissance, sans craindre les énièmes menaces d’effacement de son existence physique et spirituelle.

Grâce à la mobilisation constante de ses ressources humaines, à Tsahal, son armée de citoyens-soldats, à son courage et à sa foi dans les Paroles de la Tora et de ses prophètes, il y parvient avec honneur et équité. A présent, beaucoup de peuples savent que quoi qu’il advienne, Israël n’oublie jamais ses ancêtres hébreux qui vinrent explorer un pays aride et infertile, formé de marécages, de dunes de sables et de cailloux. Les juifs n’oublient pas que ce fut, pour leurs patriarches pionniers, une dure conquête sur l’hostilité féroce de petits royaumes, de tribus et de populations adverses du Moyen Orient.

Loading...

Avec l’aide de Dieu et de ses prophètes, les hébreux luttèrent au corps à corps pour chaque parcelle de territoire circonscrit dans la Promesse de l’Eternel. Après d’incessants combats, ils devinrent des israéliens reconnus de tous. Ils savent que rien ne pourra les séparer d’Eretz, la terre que Dieu promit à leurs ancêtres Abraham, Isaac et Yaakov. (2)
Par la force croissante de l’antisémitisme actuel, il semble que le moment soit venu pour le reste des juifs encore dispersés dans les nations, de rentrer chez eux. En fait, les pays qui fomentent de les persécuter, de les assassiner, ou qui les poussent à quitter les villes et contrées des pays dans lesquels ils se trouvent, ne font qu’exécuter la volonté de l’Eternel, écrite dans la Bible hébraïque depuis 3000 ans.

Cette observation m’amène à penser que l’histoire de l’Etat d’Israël devrait être reconnue comme celle d’un Etat symbole, d’un Etat Grand Frère métaphysique, pour de nombreux pays, africains et insulaires notamment. Nombre d’entre eux pourraient y souscrire… Je pense à certains pays de confession judéo-chrétienne qui n’hésiteraient pas à adopter le sionisme libérateur de tous les esclavages et exils qu’ils subirent également. Où de pays insulaires, comme celui de Malte qui, depuis le séjour apostolique de St Paul sur sa terre, resta fidèle à la foi en Jésus-Christ, comme le sont des dizaines de millions d’évangélistes de part le monde. Et que dire de la fraternité d’innombrables hommes justes, irréligieux ou non pratiquants, qui luttent de nos jours contre l’omniprésence du mensonge, contre le Mal, et qui aspirent au Bien ! L’ancien athée et agnostique que je fus moi-même les respecte et souhaite qu’ils se lèvent à leur tour (3).

Les indicateurs les plus sérieux montrent que nous sommes à la veille d’une confrontation totalitaire dévastatrice. Ce sera la modernité Occidentale, bien qu’affaiblie par la perte de ses valeurs morales, contre la civilisation musulmane et sa cruelle charria. Le 11 septembre 2001 fut une déclaration de guerre aux infidèles du monde entier, écrite dans le sang de 3000 personnes innocentes assassinées à New York. L’Oumma de l’Islam, qui représente plus d’un milliard de croyants, aux cris du Jihad et des cimeterres, est en train de constituer une armée de millions de combattants contre la civilisation des non musulmans et des apostats de l’islam.
! A l’heure actuelle, deux civilisations radicalement antagonistes se font face. Cette guerre métaphysique qui se positionne de part et d’autre, est à la merci de stratégies géopolitiques explosives qui n’attendent que la détonation d’un clash politique ou accidentel…

C’est la raison de cette parole prophétique que j’adresse aux hommes de bonne volonté, où qu’ils soient, en Occident et dans tous pays libres d’agir par eux-mêmes.

Prophétie pour notre temps

QUE LES HOMMES ET LES PEUPLES ÉGARÉS CONSULTENT LEURS CONSCIENCES ! ET QUE CEUX QUI ONT DES « OREILLES » ENTENDENT !
PROVENANT DE L’ANONYMAT, UNE ARMÉE DE MILLIONS D’HOMMES, FEMMES ET ENFANTS, NON JUIFS, SIONISTES DE COEUR ET DISCIPLES DE JESUS, SE LÈVENT.
DE MÊME QU’AU TEMPS DU PROPHÈTE ÉLIE, ET A L’EXEMPLE DES ISRAÉLITES DONT LE GENOU N’AVAIT POINT FLÉCHI DEVANT BAAL ET DONT LA BOUCHE NE LUI AVAIT POINT ADRESSÉ D’HOMMAGES, CETTE ARMÉE SE TIENDRA DEBOUT, FACE À UN TEMPS DE CONFLITS RÉCURRENTS QUI PRÉLUDENT A LA GRANDE GUERRE MÉTAPHYSIQUE…

DE MÊME QUE LES GUERRIERS DE JADIS, ILS SONT REVÊTUS DE L’ARMURE ET DES ARMES DE L’ESPRIT MISENT À LEUR DISPOSITION PAR L’ETERNEL, AFIN DE RÉSISTER AUX ASSAUTS DU MALIN, L’ADVERSAIRE DU GENRE HUMAIN.

ILS N’AURONS PAS A LUTTER CONTRE DES ÊTRES HUMAINS MAIS CONTRE LES ENTITÉS MALÉFIQUES QUI LES INSPIRENT OU LES HABITENT, CONTRE LES «SOUVERAINS, LES AUTORITÉS ET LES PUISSANCES » QUI LES GOUVERNENT DEPUIS LES TÉNÈBRES, ET CONTRE DES FORCES SPIRITUELLES NUISIBLES DANS LES CIEUX.

C’EST POURQUOI CETTE ARMÉE DE GUERRIERS DE LA FOI SERA FERME DEVANT L’ENNEMI DES ÂMES, EN AYANT LA VÉRITÉ POUR CEINTURE ; LA JUSTICE CUIRASSANT LE COEUR ; DES SEMELLES DE VENT POUR OFFRIR LE SHALOM ; ET LE BOUCLIER DE LA FOI POUR ÉTEINDRE LES FLÈCHES ENFLAMMÉES DU MALIN. DE MÊME, CES GUERRIERS PORTERONT LE CASQUE DE LA DÉLIVRANCE ET L’ÉPÉE DE L’ESPRIT, QUI SERA, PLUS QUE JAMAIS, LA PAROLE DE DIEU EN ACTES DE JUSTICE.

L’ARMÉE QUI SE LÈVE AUJOURD’HUI N’ÉCOUTERA PLUS LES MANIGANCES DU PÈRE DU MENSONGE, DÉVERSÉES PAR LES POLITICIENS VERBEUX, LEURS MÉDIAS ASSUJETTIES ET LES UNIVERSITÉS DÉNATURÉES. ELLE DÉNONCERA LES CULTURES DE LA HAINE, DE L’IMMORALITÉ ET DE LA CORRUPTION DES COEURS ! ET ENFIN, ELLE N’AURA NULLE CRAINTE DE L’ENNEMI ULTIME : L’OMBRE DE LA MORT.
OUI, DES MILLIONS DE DISCIPLES DE JÉSUS LE JUIF ET DE JUSTES PARMI LES NATIONS SE LÈVENT DE NOS JOUR. ILS ONT POUR BANNIÈRE « L’AMOUR DE SION ».

EUX AUSSI NE SE TAIRONT PLUS !

OUI, ILS SE LÈVENT PAR MILLIONS, DANS LES CINQ CONTINENTS, SUR LES OCÉANS ET LES QUATRE VENTS ! ILS ONT REVÊTUS LES ARMES DE L’ESPRIT ET, LORSQUE LES NATIONS, PRISES DE CONVULSIONS ET DE FOLIE, DÉFERLERONT SUR JÉRUSALEM, ILS SERONT AUTOUR DES MURAILLES DE LA CITÉ DE DAVID, PRÊTS À COMBATTRE AUX COTÉS DES JUIFS LEURS FRÈRES AÎNÉS, ET DE HASHEM ADONAÏ.

© François Celier. Paris. Avril 2014 pour Europe Israël

Special Advisor : www.celieraviation.com
1. Israël Terre de miracles : https://www.youtube.com/embed/yd3V3JC35-U? feature=player_embedded
2. « L’Eternel dit à Abram : Lève les yeux et du point où tu es placé, promène tes regards au Nord, au Midi, à l’Orient et à l’Occident : Eh bien ! Tout le pays que tu aperçois, je le donne à toi et à ta postérité à perpétuité. Je la rendrai semblable à la poussière de la terre, tellement que, si l’on peut nombrer la poussière de la terre, ta postérité aussi pourra être nombrée. Lève-toi ! Parcours cette contrée en long et en large ! Car c’est à toi que je la destine » Génése 13 : 14-17
3). Depuis 42 ans, j’ai le bonheur de vivre une véritable mutation morale et spirituelle qui fit de moi un disciple de Jésus le juif. C’est pourquoi je m’adresse à ceux qui, born again ou Justes parmi les nations, de me le faire savoir. Vos commentaires seront considérés, en vu d’un prochain article sur ce sujet.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Une prophétie pour notre temps. Part. I par François Celier, Pasteur

    1. Berny

      Les desseins de Dieu à l’égard des hommes concernent trois groupes distincts, à savoir : Israël (les Juifs), les nations (les Païens), et l’Église (les Croyants).

      Fait remarquable, l’histoire de ces trois groupes converge sur le retour du Seigneur Jésus. Ce retour apportera le bonheur terrestre aux deux premiers pendant le millénium, tandis que l’espérance de l’Église est d’être enlevée à la rencontre du Seigneur, son céleste époux, pour être avec Lui.

    2. aida c

      Plusieurs sont deja autour des murailles de jerusalem a combattre aux cotes des juifs,.
      Il est largement temps de decouvrir d aures energies differents des energies fossiles(petrole , gaz )afin de couper definitivement les vivres aux non-bienfaiteurs de l humanite , rappelez vous de l effondrement du comerce du sel-qui servait a conserver les aliments -remplace par la chaine du froid(congeleteur ,etc)
      Sans financement venant des enegies fossiles , aucun jihad n est possible

    3. guy

      Merci pour la bénédiction de toutes ces paroles!
      Si quelqu´un, après avoir lu ces lignes, pense ou dit: oui,.. mais..! Il se positionne contre! Une réaction malheureusement bien typique! Il est encore temps de se repentir!
      L´amour pour EretzYsrael, pour la Nation Juive et pour tous ses habitants doit être inconditionellement ancré au fond de notre coeur!
      Car tout, abolument tout, converge vers ce pays de lait et de miel, au centre de la terre (Ezechiel).
      HaShem (D.ieu) se rit des plans des hommes méchants! IL pourvoit
      Shalom dans le nom de Y´ShouaHaMaschiach (Jésus-Christ)

    4. marie de barba

      MERCI MERCI EN CE JOUR DE FÊTE BONNE FËTE A TOUS Aujourd’hui, lorsque la fête arrive à grands pas , l’autre côté de la table imaginaire est toujours vide.
      Les frères et sœurs des autres peuples ne sont pas présents.
      Ils sont absents autour de cette table qui pourrait être l’Unité et l’Égalité tant attendu par tous, dans le sein du Peuple de Dieu.
      Là où le juif n’est pas différent du chrétien et vice-versa, car une Seule personne est assise à la place d’honneur.

      Nous sommes tristes pour ces frères manquants.
      Nous avons mal en silence pour tous ces faux-messianiques déviants et malades qui se trompent et se mentent à eux-mêmes en allant ainsi devant Dieu…
      Nous avons mal pour eux, car nous savons les conséquences spirituelles catastrophiques où cela aboutit.
      Nous avons mal également pour ceux qui réduisent les fêtes de l’Éternel à de simples représentations culturelles.

      Nous vivons cependant quelque chose en plus, dans une bénédiction encore plus particulière.
      Car nous fêtons autour de la table, mais nous nous souvenons également, tout en vivant et connaissant les Paroles et les Promesses de HaMasshiah, le Verbe-même :
      Cette Alliance ancestrale pour nous s’est déjà accomplie et réalisé dans nos vies en une Nouvelle Alliance capable d’accueillir les autres peuples également.
      C’est à travers ces pensées que je vous souhaite et nous souhaite à tous de pouvoir très prochainement vivre cet événement ensemble. BONNE FÊTE DE PAQUE

    5. marie de barba

      UNE PREUVE DE LA VIE ÉTERNELLE. EMI (expérience de mort imminente)
      13 décembre 2012
      Visite : Paradis,
      Le 13.12.2012 j’ai été percutée pas un scooter et suis tombée dans le coma. Je suis partie dans un monde merveilleux en une faction de seconde ! J’étais une immense lumière scintillante, une énergie remplis d’Amour et de protection, et autour de moi c’était super sombre mais je ressentais une foule, un AMOUR INFINI 🙂 et une immanence protection, puis la foule et devenue plus immense, et je ressentais que c’était des inscrits de grand Esprit qui m’entouraient ! Alors je leur ai demandé qui ils étaient ??? ! La le temps à été long ? Puis j’ai vu mon arrière grand-mère et mon arrière grand père apparaître et recevoir encore plus d’AMOUR c’était l’extase ! Comme je réalisais que j’étais dans leur monde, je leur ai demandé ou était ma sœur parti il y a 27 ans, ils se sont lâché la main et au fond j’ai vu une lumière scintillante avec des sortes d’ailes! Et tout autour il y avait la même chose que ce que moi je ressentais avoir , un cercle très hiérarchisé entouré de monde , et ils m’ont dit qu’elle était prête à venir en aide aux membres de sa famille….. 😉 , puis (moi) la boule de lumière et devenue immense et des immenses ailes sont sorties de cette boule que j’étais ( comme j’ai aussi mon coté cartésien, je me suis dis c’est quoi ce délire ?) tel un phénix j’étais prête à m’envoler, et mes ailes sont rentré dans cette boule très rapidement , et je suis tomber tel un obus dans mon ventre, et me suis réveillée au soin intensif avec à coté de moi un papy qui agonisait , et je ne savais pas encore qui j’étais et me demandais ce que je faisait là, branchée de tous les cotés!!!!bref ! Aujourd’hui je me dis que j’ai vécue une expérience extraordinaire et que la mort n’existe pas car on par pour un mon d’Amour ! Et que si je suis… ils m’ont fait revenir c’est que j’ai encore des choses à réaliser dans cette vie, ou aujourd’hui je suis très heureuse et je remercie le ciel de m’apporter tant de Joie !!:-)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *