Le maire autoproclamé de Slaviansk a annoncé que ses hommes détenaient un journaliste américain de citoyenneté israélienne.
Image à la Une : Arrivée du maire autoproclamé de Slaviansk dans les bureaux administratifs de la ville dans l’est de l’Ukraine.
Crédit photo : Capture d’écran YouTube / BBC / Graham Phillips
Un journaliste israélo-américain a été enlevé en Ukraine et y est détenu par les séparatistes, selon un rapport publié par le site d’informations en ligne Vice News appartenant à HBO.
Selon un rapport, les séparatistes pro-russes ont admis qu’ils détenaient le journaliste Simon Ostrovsky dans la ville de Slaviansk.
La nouvelle a été annoncée par le maire autoproclamé de la ville, Vyacheslav Ponomarev, qui a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré aux journalistes présents que « ses hommes » détenaient un journaliste américain de citoyenneté israélienne.
Ponomaryov n’a pas nommé spécifiquement Ostrovsky. Mais d’autres journalistes qui travaillent dans la région ont déclaré à Reuters qu’un groupe qui était avec lui, a été emmené par les hommes de la mairie ce lundi, et plus tard libéré. Contrairement aux autres, cependant, Ostrovsky n’a pas été libéré
Le journaliste de la BBC, Graham Phillips a tourné une vidéo qu’il a chargée sur YouTube montrant ses efforts pour retrouver la trace d’Ostrovsky.
Dans la vidéo, on entend Phillips demander des informations sur
« Simon, Simon le journaliste» au maire autoproclamé. Ponomaryov répond d’un ton bourru en guttural russe qu’Ostrovsky ne sera pas libéré de sitôt. Le film bouge beaucoup, parce que le cameraman a été frappé à plusieurs reprises par les nombreux gardes militaires armés, brandissant des AK-47 tout en menaçant l’équipe de journalistes. Il est clair qu’Ostrovsky est pris en otage, et que sa vie est vraisemblablement en danger – au mieux.
À certains égards, toute la scène cauchemardesque évoque l’épisode tragique de la prise d’otage il y a quelques années en Ouganda. Tous les autres journalistes avaient été relâchés – sauf l’Américain de citoyenneté israélienne.
Depuis plusieurs semaines, il couvrait la crise en Ukraine. La dernière fois qu’on a eu de ses nouvelles, il a affiché un tweet sur le site de réseau social Twitter lors de la conférence de presse du maire séparatiste ce lundi. Dans ce message, il faisait remarquer qu’une femme travaillant dans l’équipe du maire «nous a appelés tous des menteurs» et lançaient des appels à des dons pour payer les funérailles des «militants» tués la veille dans un affrontement.
Le journaliste enlevé a produit des articles sur Israël et l’Autorité palestinienne, et la situation en Judée-Samarie.
Par Hana Levi Julian – 23 avril 2014 – Traduction Europe Israël
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/israeli-american-journalist-held-hostage-in-ukraine/2014/04/23/
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Voici une petite bafouille écrite il y a peu pour ce pays où, en effet, on ne regrette rien. Pire encore, l’antisémitisme renaît sous sa forme la plus dure. Lisez sur la question et vous verrez.
Allez, un petit cadeau de ma part et qui n’engage que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=6sfBwNKbwlw
CD