toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tzipi Livni persiste et signe : Je ne partirai pas……


Tzipi Livni persiste et signe : Je ne partirai pas……

Image à la Une : Tzipi Livni lors de sa dernière interview télévisée.

Même après la réconciliation du Hamas et du Fatah, Tzipi Livni n’abandonnera pas son obsession de négocier avec l’Autorité palestinienne – « La porte est toujours ouverte »

La ministre de la Justice et négociateur en cheffe à annoncé sur Israel Channel 2 qu’elle ne quittera pas la coalition, et la décision de suspendre temporairement les négociations – pour l’instant – à cause de la réunification du Hamas et du Fatah – est une bonne décision.

Mais Livni a ajouté qu’Abbas a fait quelques mauvais choix et à maintes reprises a dit que la “porte n’est pas fermée” et quand viendra le bon moment , peu importe le temps que cela prendra, les négociations reprendront, elle les dirigera, et elle essaiera de faire en sorte qu’Abbas fasse les bons choix.

Et même si Abbas fait les mauvais choix, elle luttera encore pour parvenir à un accord et ouvrir les portes et essayer de revenir à la table des négociations, peu importe le temps que cela prendra.

Bien que Livni ait admis qu’elle ne sait pas encore si Abbas est un partenaire pour la paix – comme il n’a pas encore été testé – , elle a répété “la porte est toujours ouverte” un grand nombre de fois, et pour faire bonne figure a ajouté qu’elle n’accepterait pas qu’Israël construise de nouvelles implantations, qu’on laisse tomber l’Autorité palestinienne, qu’on laisse Israël prendre toujours des sanctions contre l’AP et devinez quoi, que l’on ferme la porte aux négociations.

Livni a dit qu’elle lutterait et travaillerait pour ce qu’elle croit, et pour la réouverture des négociations avec Abbas..!

Et quand on dit de Kerry qu’il est obsessionnel et messianique !

Regardez son interview (en Hébreu):

Jewish Press News Briefs – 25avril 2014
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/tzipi-livni-i-wont-quit/2014/04/25/
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Tzipi Livni persiste et signe : Je ne partirai pas……

    1. Robert Davis

      Non contente de salir son lit tsipipi livni salit la politique israélienne notamment par sa bêtise!

    2. Alain

      La porte est grande ouverte pour elle pour qu’elle dégage de la scène politique car si cette poufiasse était à la tête de l’état , israël n’existerait plus. Elle fait parti de cette gauche pourrie qui vendrait son âme au diable pour avoir une paix arabe.

    3. Soliloque

      c’est toujours le désir de Livni de croire que les arabes sont bons et que les juifs étaient bien dans leurs pays. Impossible pour elle, de croire qu’en dehors de la Shoah, il ait pu avoir d’autres insanités perpétrées par les musulmans contre les juifs.
      qu’elle teste donc le raisonnement de Abbas, en allant vivre à Ramallah; elle verra bien où en est le judenrein

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap