toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Tous les jihadistes français en Syrie trouvent légitime de frapper la France » David Thomson (RFI) (Vidéo)


« Tous les jihadistes français en Syrie trouvent légitime de frapper la France » David Thomson (RFI) (Vidéo)

« Tous les jihadistes français en Syrie que j’ai interrogés trouvent légitime de frapper la France » David Thomson (RFI)
« Evidemment les services secrets français n’ont pas les moyens, sont totalement démunis pour surveiller correctement un jeune qui serait de retour de Syrie. »
« Quand on cumule les témoignages et les journalistes ont fait un excellent travail ces derniers mois, au maniement des armes, au maniement des explosifs, et qui expliquent qu’elles comptent rentrer pour imiter Mohamed Merah, c’est quelque chose à prendre très au sérieux » Marc Hecker, chercheur à l’Institut Français des Relations Internationales.
« Il y a une vraie question sur ce qui se passe  en prison. A l’heure actuelle il n’y a pas de politique en France de dé-radicalisation dans les prisons ni même de prise en charge spécifique de ce type de détenus » Marc Hecker
Rappel : la durée moyenne de peine de prison pour un terroriste en France est de deux ans et demi, une des durées les plus faibles d’Europe. Due au système de remise de peine. (Infographie Figaro)

diagramme

 

Vidéo // Jihadistes français : » Cheikh Google et Abou Facebook… »
Publiée le 18 avr. 2014
Les candidats français au « Djihad » en Syrie notamment sont de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes. Comment et pourquoi se radicalisent-ils ? Quelles sont les filières leur permettant de rejoindre les combats ? Ahmed El Keiy et ses invités lancent le débat.

 

Observatoire de l’Islamisation – 26/04/2014
http://www.islamisation.fr/archive/2014/04/26/tous-les-jihadistes-francais-en-syrie-trouvent-legitiment-d-5356177.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Tous les jihadistes français en Syrie trouvent légitime de frapper la France » David Thomson (RFI) (Vidéo)

    1. sarfati

      1- cela fait des années que la propagande anti-israélienne est lancée sur tous les media français.
      2- le Quai d’Orsay a toujours eu tendance à privilégier le discours pro-palestinien. aussi bien sous la droite que sous la gauche.
      à mon avis, ce fut le terreau de la tentation au djihad.
      3- on a accepté en France les gens issus du FIS comme réfugiés politiques.
      4- même le FN ratisse les voix de cette population avec qui le seul point commun est la haine anti-juive et anti-sioniste.
      la seule chose que semblent ignorer nos gouvernants et lamajorité de ces populations musulmanes, c’est que leur principal ennemi n’est pas celui désigné mais le nazislamisme !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap