toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale à Europe 1: Pierre Bellemare ment effrontément en diffusant de la pure propagande palestinienne dans l’émission « Les pieds dans le plat » !


Scandale à Europe 1: Pierre Bellemare ment effrontément en diffusant de la pure propagande palestinienne dans l’émission « Les pieds dans le plat » !

Aujourd’hui (vendredi 18 avril), dans l’émission « Les pieds dans le plat », présentée par Cyril Hanouna, sur Europe 1, Pierre Bellemare a raconté une « Histoire vraie ou pas », dans laquelle une prétendue « palestinienne » qui se promenait dans Jérusalem, se sentant sur le point d’accoucher, se serait vu refuser d’être hospitalisée par 2 hôpitaux israéliens sauf si elle déposait 60.000 dollars en garantie.
Ce menteur éhonté de Bellemare a prétendu que cette partie de son histoire était vraie (la suite étant inventée).
Nous avons fait des recherches, par acquis de conscience, et bien entendu il n’existe aucun trace concernant cette prétendue affaire.c’est donc bien un pur mensonge de Bellemare qui contribue par là à diaboliser Israël auprès de certaines populations qui s’en prendront aux juifs de France pour « venger » cette pauvre femme palestinienne…
Bellemare rejoint ainsi le concert des propagandistes pro-palestiniens véhiculant la haine antisémite !
Il s’agit une fois de plus des vieilles propagandes antisémites diffusées en masse par les islamonazis de l’Autorité Palestinienne (reprenant les calomnies médiévales des « Juifs assassins d’enfants », cette fois par ventre interposé).
Bien au contraire, si on cherche on s’aperçoit au contraire que les hôpitaux israéliens accueillent et soignent tous les ans des centaines de milliers de palestiniens !
Europe Israël, scandalisé par ce mensonge, demande à Europe 1 de rétablir la vérité dans les plus brefs délais et au CSA de sanctionner Pierre Bellemare !
Reproduction autorisée avec la mention:
© Philippe Legarrec pour Europe Israël




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 115 thoughts on “Scandale à Europe 1: Pierre Bellemare ment effrontément en diffusant de la pure propagande palestinienne dans l’émission « Les pieds dans le plat » !

    1. bob

      pardonnez lui
      il n’a plus toute sa tête,n’oubliez pas que souvent à 85 ans on est complètement gâteux
      par ailleurs en 2011, il a subi un accident vasculaire cérébral dont il garde une séquelle sur l’oeil gauche mais certainement sur une grosse partie de ce qui lui reste comme cerveau
      comment voulez vous qu’il ne raconte plus que des débilités

    2. EDL

      Aucune menace voilée, une triste vision du futur qui semble ineluctable, à lire des enfumo-endoctrinés de votre genre (et de celui de Nemo).

      Des gens qui ont vendu et perverti leur âme, au nom de je-ne-sais-quoi…

      Encore une fois, de l’enfumage de forme au lieu de creuser le vrai débat..

      Pas très cohérent, vous dites ? l’avez vous été quand vous m’avez sorti votre exemple, alors ? Pourtant je n’ai fait que vous sortir le même exemple, vu d’ailleurs. Cherchez le problème et votre propre incohérence, moi j’abdique à vous expliquer, vous vous tirez tout seul une balle… dans le front.

      Quand à Nemo, je cite

      « Certains semblent vraiment gênés aux entournures, quand il s’agit de relever les mensonges médiatiques et les propos et les attaques antisémites délibérées, et quotidiennes. »

      Vous n’êtes qu’un sombre crétin buté au cerveau maladivement endoctriné, et je le clame haut et fort. Je ne faisais que saluer les propos d’Europe-Israël.org qui, « lui », remettait un peu d’ordre et de justesse dans le débat.

      Votre intervention à mon endroit ne me montre qu’une chose : sur ce point là, vos opposants et consorts ont raison sur toute la ligne…. ce qui est triste… pour VOUS !

      La liberté d’expression n’a pas de sens, ni de direction, et je la défendrai jusqu’au bout, y compris pour vous… ce qui n’est pas à confondre avec donner un avis sur quelque chose.

    3. EDL

      PS : votre aveuglement et votre perversion (moral entre autres), est que vous n’acceptez la liberté d’expression que quand elle va dans votre sens…

      Erreur gravissime… peut être vous en rendrez vous compte à temps. Ou pas, pour vous dire : je m’en fous. Je n’ai de respect que pour les gens honnêtes qui vont au bout de leurs convictions (ce qui n’est pas votre cas)

    4. Meir Haddad

      Pierre Bellemare, a raison, ceux sont les ISRAELIENS qui devraient arréter serieusement d’aider cette racaille, qui n’a aucun respect pour la vie humaine, les exemples ne manquent pas pourtant, la propre petite file de Israel Anyeh, présidnet du grouipe terroriste Hamas soigné gratos en Israel, le fils de Mahamoud Abbas opéré d’une pérétonite a l’hopital Belenson….. alors je preféres arreter et surtout vous repéter, le 21 eme siecle ne peut en aucun faire bon ménage aves le 8eme siécle….a bon entendeur, quand au vieux sénile de pierrot il faut bien qu’il cherche un moyen de se faire prévaloir,……. et il l.a trouvé mais moi je lui dis simplement MERDE….

    5. Nemo

      «  » »Je ne faisais que saluer les propos d’Europe-Israël.org qui, « lui », remettait un peu d’ordre et de justesse dans le débat. » » » »

      🙂 🙂

      Il faut en effet remercier Europe-Israël pour TOUS ses articles, sans exception, qui remettent de l’ordre et de la justesse dans le débat.

      Contrairement à vos commentaires nébuleux.

    6. EDL

      « Il faut en effet remercier Europe-Israël pour TOUS ses articles, sans exception, qui remettent de l’ordre et de la justesse dans le débat.

      Contrairement à vos commentaires nébuleux »

      Plus à une généralité ni à un léchage de botte près, le triste sire.

      Ça va la langue ? j’connais une super pommade spéciale pour les gens comme vous, qui lèchent tout à longeur de journée, y compris des rapes de grain 60 (c’est dire la finesse… hem… touss touss), quitte à y perdre leur conscience.

      Plus le temps ni l’intérêt de répondre à des sombres m****s comme vous, j’vous ai cru un instant valable, ça n’à pas duré bien long. Ciao Nemo.

    7. Nemo

      Précisons : commentaires vulgaires, prétentieux et nébuleux.

      Cela va en général ensemble.
      Chez les individus qui ont quelques gros problèmes d’égo à résoudre.

      Ciao bambino.
      Je ne crois pas qu’il y aura grand monde pour vous regretter ici.

    8. EDL

      Sémantique de base : ce qu’on énonce clairement sans raison, c’est ce avec quoi on à un problème… CFQD

      Je vous laisse méditer et si j’ai un plaisir à vous faire, ce ne sera désormais (puisque visiblement vous pensez encore à la place d’autres) que le mépris de vous ignorer… vous et vous seul, petit poiscaille insignifiant. point…

      A la ligne

      (coucouche panier, papattes en rond !)

    9. davidex

      Suite et fin :

      “Pas très cohérent, vous dites ? l’avez vous été quand vous m’avez sorti votre exemple, alors ? Pourtant je n’ai fait que vous sortir le même exemple, vu d’ailleurs. Cherchez le problème et votre propre incohérence, moi j’abdique à vous expliquer, vous vous tirez tout seul une balle… dans le front.”

      Pardon de ne pas l’avoir précisé, c’est la syntaxe qui laissait à désirer. non pas la stupidité de votre réponse.

      « Des gens qui ont vendu et perverti leur âme, au nom de je-ne-sais-quoi… »

      Je vous aurais servi la même pitance sauf que moi, je sais au nom de qui et de quoi vous vous avilissez. D’ailleurs, avec vous, la difficulté est que l’on s’adresse à EDL tout en ayant l’inénarrable Faurisson en tête.

    10. EDL

      [Pardon de ne pas l’avoir précisé, c’est la syntaxe qui laissait à désirer. non pas la stupidité de votre réponse.]

      Syntaxe et stupidité ne changent rien à l’incohérence que je vous ai resservie sur un plateau, c’est à dire la votre vue d’un autre angle ;).

      « Je vous aurais servi la même pitance sauf que moi, je sais au nom de qui et de quoi vous vous avilissez. D’ailleurs, avec vous, la difficulté est que l’on s’adresse à EDL tout en ayant l’inénarrable Faurisson en tête. »

      M’avilir ? Restez dans votre donjon mon vieux, des masos, il n’y en à pas tant que vous ne voulez bien le croire (ça vous arrangerait pourtant). Et bien si vous savez au nom de qui et de quoi je parle, tant mieux, nous voilà bien d’accord sur un point, ça nous évitera des ergotages inutiles 😉

      Faurisson ? Vous ne savez tellement pas quoi me dire en face et sur mes propres propos que vous n’avez plus le choix que me comparer à d’autres, et à une personne en général en plus, plutôt qu’à des propos précis ?

      ‘tain, l’autre poisson avait tenu plus longtemps.. suivant.

    11. Davidex

      Vous ne comprenez rien mon pauvre. Vous niez les faits, vous niez le réel. Voius transpirez la haine. Qui veut débattre avec un négationniste affligé d’un ego démesuré ?

      Heu… bravo pour m’avoir mis KO. Tain, ce que vous pouvez être … !

    12. Nemo

      Davidex : il s’agit juste d’un pauvre malade qui vient ici déverser sa bile

      Ca fait plusieurs fois qu’il fait ses adieux après s’être ridiculisé et s’être roulé dans la boue en insultant tous les intervenants de ce forum.

      Il est tellement inconsistant qu’il n’a même pas la dignité de joindre l’acte à la parole.

    13. EDL

      Davidex, au contraire de vous, je ne nie aucun fait, ni n’extrapole et ne tire de conclusions tordues, hâtives, déformées et honteusement amplifiées, de rien d’ailleurs. Ce que je fais, par contre, s’appelle remettre les choses à leur juste place et à leur juste valeur pour pouvoir réfléchir posément et calmement, nuance, de la même manière qu’a essayé de le faire le modérateur de ce forum. Sans la moindre haine, ne vous en déplaise (au pire, vous gagnez vous aussi des « points mépris »). Que ça vous déplaise à ce point ne me montre qu’une chose : qui est vraiment le négationniste de l’évidence (quel joli mot à la mode, je vous le reprends), et le manipulateur propagandiste haineux, maladif, et parano…

      Quand à Nemo, encore une fois vos insultes m’obligent à VOUS répondre, et ça me lasse. Pour me ridiculiser, laissez moi donc faire (et les autres juger), mais vous, vous vous prenez pour qui, pour affirmer et généraliser si péremptoirement que j’ai insulté tout le monde et fait mes adieux au forum ? Vous êtes « tout le monde » et le « forum » ? Dans ce cas vous avez raison, ceci dit, il ne me semble pas, je n’ai répondu aux rares insultes que de la même manière, et adressé mon mépris et mes « adieux » qu’à vous. Ne faites donc pas offense aux autres intervenants de qualité en les mettant dans votre bagage pour l’asile où vous devriez déjà être (Ceci dit, vos propos ne font que me confirmer à quel point vous pouvez être atteint).

    14. Nemo

      EDL : chacun c’est fait ici une opinion sur vos commentaires sans queue ni tête, et votre attitude.

      Il n’y a rien à discuter avec des antisémites et des négationnistes.
      Seule la loi compte.
      Vos amis le savent bien. La justice les a rappelé à l’ordre et continuera à la faire.

      Plus d’une dizaine de personnes vous ont déjà précisé poliment que vous n’étiez pas le bienvenu, y compris le modérateur de ce forum.

      Commencer par apprendre à lire.

    15. EDL

      [EDL : chacun c’est fait ici une opinion sur vos commentaires…]

      C’est bien, gardez donc la votre bien au chaud où je pense, et gardez vous au passage et encore une fois de penser à la place des autres.

      [Il n’y a rien à discuter avec des antisémites et des négationnistes.]

      Où ça, des antisémites et des négationnistes ? Le sujet était « mensonge de Bellemare » et « propagande pro palestienne ».

      [Vos amis le savent bien. La justice les a rappelé à l’ordre et continuera à la faire.]

      Mes amis ? quels amis ? vous êtes ridicule cher non-ami, quand à la justice, me voilà rassuré, laissez donc la faire.

      [Plus d’une dizaine de personnes vous ont déjà précisé poliment que vous n’étiez pas le bienvenu, y compris le modérateur de ce forum.]

      N’affirmez pas n’importe quoi et ne déduisez pas n’importe quoi de votre égo démesuré et de votre paranoïa envahissante. 2 personnes (DEUX ! dont vous, mais peut être vous comptez vous pour 9 ?) se fritent avec moi (pas toujours poliment), et je n’ai rien lu à mon endroit d’un modérateur ici. Vous n’êtes pas la vox populi ici, ni le juge, ni l’arbitre, restez à votre place de simple petit intervenant pas d’accord avec moi.

      [Commencer par apprendre à lire.]

      CQFD

      Bisous bisous !

    16. EDL

      [Depuis 48h, une dizaine de personnes au moins, vous ont fait savoir qu’elles commençaient à sérieusement fatiguer de lire vos propos aberrants]

      Votre folie des grandeurs n’égale que votre mauvaise foi et votre détournement de la réalité (sans rire, à ce point là, je me demande comment vous pouvez encore vous regarder dans une glace ?), c’est pas 2 voire 3 critiques qui vont me chatouiller plus que ça… et c’est l’intérêt d’un débat, d’avoir des avis différents. N’interprétez pas non plus leur propos comme ça VOUS arrange, elles n’ont fait qu’entretenir une discussion où 2 avis diffèrent. Si vous voulez qu’on comprenne le français, parlez français.

      [Quand au modérateur du site, reportez-vous au message 46 sur cette page :

      http://www.europe-israel.org/2014/04/antisionisme-une-ideologie-genocidaire/comment-page-1/#comments%5D

      Ok, j’y vais et je cite :

      « Loool @EDL votre pseudo rabbin n’est même pas connu du Consistoire et n’a fait aucune étude rabbinique !
      C’est un pote à Dieudonné qui se prétend Rabbin mais vous devez surement être une bonne soeur communiste… »

      A part qu’un modérateur qui commence par « Loool » me donne une petite indication sur son âge (mais la loi est la loi), où diable lisez qu’il me dit que je ne suis pas le bienvenu ? Encore et sans doute grâce à un de vos petits tours de passe-passe, mmm (sans rire, vous êtes un génie). Tout au plus, d’une part il corrige une erreur (le faux rabbin que j’ai pris pour vrai, bon, bah je me suis gouré, ça arrive, et cet exemple isolé hors de son contexte n’avait pas grande importance dans le débat de toute façon, mais sur le fond, il à corrigé mon erreur, et je l’admet sans rien dire), d’autre par il se moque de moi, et j’ai trouvé son ironie relativement bien tournée, donc prise avec le sourire.

      [Si vous n’avez pas compris que vous êtes ridicule, personne ne peut rien pour vous … ]

      Si vous n’avez toujours pas compris que vous êtes visiblement le seul (ou à peu près) à le penser, et que vous ne valez ni mieux ni pire qu’un simple intervenant comme moi, et si vous n’avez rien de mieux a faire qu’enfumer les gens de vos jugements à l’emporte-pièce, restez à votre place, et abstenez vous de vos commentaires fumistes, le débat ne pourra que s’en élever.

    17. Didier Kahlig

      Bravo pour avoir dénoncé le mensonge de Bellemare. A-t-il répondu à votre interpellation ? A-t-il fourni ses références ?
      Dk

    18. Tamara

      Pas si gâteux que cela ; M. Bellemare sait ce qu’il dit mais à ce point, raconter des inepties et avoir été écouté par tant d’auditeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!afin de faire augmenter encore plus la haine qui habite certains. Pauvre France, mais où va-t on ? On devrait enfermer les débiles menteurs et le Monde irait mieux alors!!!
      Tamara

    19. EDL

      [On devrait enfermer les débiles menteurs et le Monde irait mieux alors!!!]

      Partant du fait que tout le monde ou à peu près est un débile menteur pour un autre, comment vous y prendriez vous ?

    20. Nemo

      Une chose est soit vraie soit fausse,
      en l’occurrence, dans le cas de cette prétendue histoire racontée par P. Bellemare, elle est fausse.

      Il s’agit une fois de plus de bobards de propagande.

      Statistiques de l’OMS : http://www.cogat.idf.il/Sip_Storage/FILES/7/3907.pdf

      – 219 469 palestiniens soignés dans les hôpitaux israéliens
      – 2 millions de shekels dépensés par Israël pour assurer la formation du personnel médical palestinien

    21. Nemo

      Une chose est soit vraie soit fausse,
      en l’occurrence, dans le cas de cette prétendue histoire racontée par P. Bellemare, elle est fausse.

      Il s’agit une fois de plus de bobards de propagande.

      Selon les dernières statistiques publiées de l’OMS :

      – 219 469 palestiniens soignés dans les hôpitaux israéliens
      – 2 millions de shekels dépensés par Israël pour assurer la formation du personnel médical palestinien

    22. EDL

      [Une chose est soit vraie soit fausse,]

      Pas une « chose », un fait.

      [ en l’occurrence, dans le cas de cette prétendue histoire racontée par P. Bellemare, elle est fausse]

      Objectivement, je n’en ai pas la moindre idée.

      [Il s’agit une fois de plus de bobards de propagande.]

      Bobard, PEUT ÊTRE. Propagande, il n’y à que vous qui soyiez assez parano pour la transformer comme telle.

      par contre : .

      [Selon les dernières statistiques publiées de l’OMS :

      – 219 469 palestiniens soignés dans les hôpitaux israéliens
      – 2 millions de shekels dépensés par Israël pour assurer la formation du personnel médical palestinien]

      Je ne vois pas en quoi publier des statistiques de l’OMS vous donnerait le droit de juger et trancher si l’histoire qu’il raconte est vraie, ou fausse.

    23. Nemo

      C’est à celui qui accuse de faire la preuve de ce qu’il avance.

      Avez-vous le moindre début de preuve que l’histoire racontée par Bellemare soit vraie ? Ce sont simplement des racontars, donc des bobards.

      Non seulement il n’a fourni aucun début de preuve, mais les statistiques établis par l’OMS démontrent exactement le contraire : que des centaines de milliers de palestiniens sont soignés chaque année en Israël, et qu’en lus Israël fourni assistance logistique et formation aux médecins et hôpitaux palestiniens.

    24. Nemo

      [Une chose est soit vraie soit fausse,]

      Pas une « chose », un fait.

      —————
      Non : pas un « fait » = un racontar faisandé.

      donc une chose.

    25. EDL

      [C’est à celui qui accuse de faire la preuve de ce qu’il avance.]

      Exact. Celui qui accuse, ici, c’est le rédacteur de l’article.

      [Avez-vous le moindre début de preuve que l’histoire racontée par Bellemare soit vraie ?]

      Non. Mais je n »ai jamais dit qu’elle était vraie :D. Et vous, avez vous le moindre début de preuve que l’histoire racontée par Bellemarre soit fausse ? 😀

      [Non seulement il n’a fourni aucun début de preuve, mais les statistiques établis par l’OMS démontrent exactement le contraire : que des centaines de milliers de palestiniens sont soignés chaque année en Israël, et qu’en lus Israël fourni assistance logistique et formation aux médecins et hôpitaux palestiniens.]

      Mais arrêtez de vous servir de 2 choses différentes pour démontrer quelque chose, ça ne marchera pas avec moi autrement que pour vous ridiculiser.

      Les statistiques ne sont que des statistiques, en aucun cas elles ne peuvent avoir la moindre valeur pour pouvoir affirmer si l’histoire particulière racontée par Bellemarre est vraie ou pas.

      Les statistiques montrent aussi de la même manière que des centaines de milliers de palestiniens NE SONT PAS soignés chaque année en Israël, et qu’en plus Israël NE FOURNIT PAS assistance logistique et formation à tous les médecins de tous les hôpitaux palestiniens.

      Et ça prouve quoi ?

      Rien.

    26. EDL

      Ah si, ça prouve que si vous prenez les histoires de Bellemare toutes au pieds de la lettre, vu certaines gratinées, je vous imagine muré chez vous entouré de batteries automitrailleuses, des fois (on ne sait jamais) qu’un loup-garou ne vienne s’associer avec l’assassin de la pleine lune, et le violeur fou, pour aller réveiller la bête du Gévaudan et chercher Hitler là où il coule des jours bienheureux sur un plage cachée du Brésil avec Elvis Presley (et quelques extraterrestres), pour s’en prendre exclusivement à vous seul.

      Pauvre Némo… Le monde est trop injuste. (vous y gagnez un point CaliNémo… le poussin semblait inoffensif, vous j’ai un doute)

      Plié de rire.

    27. Nemo

      Les statistiques montrent aussi de la même manière que des centaines de milliers de palestiniens NE SONT PAS soignés chaque année en Israël, et qu’en plus Israël NE FOURNIT PAS assistance logistique et formation à tous les médecins de tous les hôpitaux palestiniens. (EDL)
      —————-

      Complètement délirant.
      Je vous rappelle qu’il existe des hôpitaux régit par l’Autorité palestinienne, et qu’ils ont leur propre médecins.

      Il faudrait savoir ce que vous voulez : si vous voulez qu’Israël soigne TOUS les palestiniens et forme TOUS les médecins, c’est que vous récuser totalement leur autonomie !!

      C’est vraiment très drôle de constater la vacuité du raisonnement des antisionistes maladifs … 🙂

    28. EDL

      Vous êtes vraiment le dernier des tocards et des sous-hommes. Je ne veux RIEN DU TOUT, je ne faisais que vous montrer jusq’au bout ce que vous montrent vos prétendues statistiques.

      Exemple d’illutration de statistique, cours de 6ème, pour Nemo seul, « Si 95% des palestiniens sont soignés dans les hopitaux israëliens, ça veut dire que 5% ne le sont pas ». POINT. JE ME FICHE de savoir qui soigne qui, qui veut être soigné où, qui veut payer pour qui, qui veut former qui, je n’en ai rien à balancer…

      Je veux JUSTE ET SEULEMENT dire qu’une statistique NE PEUT PAS servir à prouver et démontrer quelque chose, au contraire de ce que vous cherchez à l’insinuer tout à fait perfidement.

      [C’est vraiment très drôle de constater la vacuité du raisonnement des antisionistes maladifs …]

      A force de le brandir à tort et à travers, ce mot, en espérant que les lecteurs ne voient que lui, je vais finir par m’en demander si ce n’est pas vous, l’antisioniste ?

    29. Nemo

      «  »Vous êtes vraiment le dernier des tocards et des sous-hommes. » » (EDL)

      —————–

      « sous-hommes » … c’est un terme nazi.
      On voit ici se révéler l’idéologie du petit nazillon qui s’étouffe dans sa hargne et se roule dans la gadoue.

      CQFD.

    30. EDL

      Oh, pardon d’avoir heurté votre paranoïa maladivement persécutive, préféreriez vous que je remplace par « sous-merde » ? Si c’est le cas, c’est avec plaisir, c’est d’ailleurs plus approprié, mais j’avais quelque répugnance à la vulgarité.

      Enfin, si ça vous fait plaisir, il m’en coûte peu.

    31. Nemo

      Choisissez les mots qu’il vous plait, ils décriront toujours parfaitement ce que vous êtes vous-même.

    32. Nejma

      « Une chose est soit vraie soit fausse »
      Pour avoir vécu personnellement l’honneur d’être refoulée de l’hôpital américain d’Istanbul alors que je faisais une fausse couche, et une autre fois à Miami pour une cheville foulée, je puis attester que ces pratiques existent bel et bien dans les cliniques privées.
      En l’occurrence, il ne s’agit pas d’un problème spécifiquement « israélo-palestinien » mais d’une philosophie libérale de l’accès aux soins élémentaires pour qui que ce soit, où que ce soit. On peut légitimement se demander si monsieur Bellemare n’a pas choisi son exemple à dessein, pour autant son anecdote est validée par l’expérience quotidienne et fâcheuse de millions de touristes à travers toute la planète. Or, prétendre qu’Israël n’aurait pas, dans ces structures médicales particulières, les mêmes défauts que la plupart des autres nations du monde serait immanquablement considéré comme une forme d’insolence dont elle se passerait allègrement…

    33. Nejma

       » chacun c’est fait ici une opinion sur vos commentaires sans queue ni tête, et votre attitude. »
      Je trouve les commentaires d’EDL, au contraire bien argumentés et dénués d’hypocrisie ou de flonflon.

    34. Nemo

      Bien sûr qu’il s’agit d’un mensonge éhonté.

      Réfléchissons 5 secondes, pour ceux qui connaissent les lieux !

      Il existe à Ramallah, qui se trouve à 15 kilomètres de Jérusalem, soit à 10 minutes en voiture, plusieurs maternités et un grand hôpital
      Et même à Jérusalem-est, il existe par exemple la Maternité de l’hôpital Saint Joseph, qui se trouve à Sheikh Jarrah, soit à 5 minutes de centre-ville de Jérusalem. Mais il y en a encore d’autres !
      Une « palestinienne » (sic) qui, se promenant dans la rue, « se sent accoucher » (sic) : que fait-elle ?
      Elle, ou un passant, appelle le SAMU local (la maguen david adom ou le croissant rouge, ils travaillent tous les 2 ensemble), lequel SAMU la conduit dans la maternité où elle est suivie pour sa grossesse,
      ou bien à l’hôpital le plus proche qui la prendra en charge au service des urgences, même à Hadassah-Ein Kerem, où vont chaque jour des milliers de palestiniens.
      C’est comme ça que ça se passe.
      Elle ne va pas accoucher dans la rue ni être refoulée si elle se présente aux urgences d’un hôpital !!
      Même un touriste, qui n’a pas de carte de sécurité sociale, est pris en charge au service des urgences si son état le nécessite.
      Tout comme partout.

      Dans cette histoire nous n’avons bien sûr pas le nom de la personne pour vérifier son identité, et même si elle était bien enceinte …

      Cette histoire est tout simplement pas plausible du tout.

    35. Nejma

      Nemo, je ne pense pas que cela soit un mensonge. Cette histoire est sans doute vraie mais elle n’a rien à voir avec le fait que la femme soit palestinienne.
      Dans beaucoup de pays du monde, dans les cliniques privées si vous ne déposez pas du cash, on vous laissera sur le trottoir, les doigts de pieds en éventail. Je l’ai vécu donc même si la femme avait été israélienne le traitement aurait été le même, j’en suis persuadée.

    36. Nemo

      Bonjour Nejma : cette histoire est abracadabrante : Pourquoi aller dans une « clinique privée » alors qu’il existe une multitude d’hôpitaux à Jérusalem ou dans les territoires palestiniens ?
      Une femme enceinte est forcément suivie dans une maternité tout le long de sa grossesse, à proximité de chez elle.
      Si, pour une raison ou une autre, elle se trouve sur le point d’accoucher loin de son domicile, c’est une situation d’urgence médicale, donc à ce moment là, n’importe quel service d’urgence de n’importe quel hôpital l’accueillera, ou le SAMU la conduira, s’il a le temps, toute sirène hurlante, à la maternité où elle est supposer accoucher.
      De même pour une israélienne.

      Il n’y a aucune raison qu’elle se présente à pied dans une clinique privée, en perdant les eaux ou avec des contractions annonçant un accouchement imminent …
      Déjà il y a une aberration dans l’énoncé car si la personne est vraiment sur le point d’accoucher, il est évident qu’elle ne va pas poireauter à l’accueil de la clinique pour négocier le prix de son accouchement !!
      C’est juste comique tellement cette histoire est invraisemblable !

    37. Europe-Israel.org Post author

      Nejma il ne s’agit pas du tout de la même situation: Bellemare ne parle pas d’une « touriste » mais d’une arabe israélienne et à ce titre elle a droit aux mêmes soins que n’importe quel israélien quelque soit sa confession ou son origine !

      C’est un pur mensonge surtout quand on sait qu’Israël soigne des centaines de milliers de palestiniens qui ne vivent pas en Israël mais aussi des Syriens, des Libanais, des Jordaniens !

    38. Nejma

      Nemo, je sais qu’il ne s’agit pas d’une touriste et qu’un hôpital public israélien l’a sans aucun doute prise en charge. Je maintiens que dans le privé ces histoires existent, quelle que soit l’origine de la personne.
      Mais de là à en faire une spécificité israélienne ce serait je le conçois malhonnête.

    39. Nemo

      Autre question : dans quel pays du monde avez-vous du « déposer du cash » pour vous faire soigner dans une clinique privée ?
      Dans tous les pays civilisés que je connais, il existe des hôpitaux publics avec un service d’urgence qui accueille le tout venant, en le soignant d’abord quand la situation d’urgence le nécessite.
      C’est le cas à Jérusalem en Israël.
      Les gens qui ont besoin de soins urgents ne vont pas dans les « cliniques privées ».

    40. Nejma

      Nemo, il est possible que cette femme dans sa promenade soit allée dans le premier endroit de soins à proximité de là où elle était et par malchance il était privé. Je ne crois pas je le répète qu’il y ait du faux dans cette histoire, je pense sincèrement que les hôpitaux publics israéliens n’ont cure que vous soyez juif, chrétien ou musulman. Un hôpital privé ne fait pas dans l’altruisme.
      En ce qui me concerne, je ne voyage jamais seule donc l’emprunte des cartes bancaires suffisent. Puis un jour j’ai pensé à inter mutuelles assistance et il y a 4 ans mes filles ont attrapé la fameuse grippe alors que j’étais à Bangkok, je me suis rendue à Bumrungrad car je souhaitais avoir un médecin s’exprimant en anglais et j’ai du déposer une caution avec ma carte bancaire, mon assureur n’ayant pas signé de convention avec cette hôpital privé. Ces réalités existent renseignez-vous un peu, beaucoup d’hôpitaux privés exigent des garanties et vous pouvez expirer sur le trottoir à la vue de tous, ils ne bougeront pas le petit doigt. Ça s’appelle le libéralisme, il parait.

    41. Nemo

      Voyons Nejma, cette situation est strictement impossible en Israël : personne ne vous laissera accoucher dans la rue : un accouchement imminent est une urgence médicale !
      Tous les centres de santé sont affiliés au système de soin public : si vous êtes en situation de détresse médicale vous serez orienté vers les urgences de l’hôpital le plus proche.
      Au pire, si vous n’avez pas d’assurance-santé, on vous réclamera les honoraires médicaux plus tard, comme on le fait en France. Mais personne ne vous laissera accoucher dans la rue !
      Je le répète, il y a des dizaines d’hôpitaux et de service d’obstétrique publics dans la région … y compris à Jéru-est ou à Ramallah qui se trouve à 15 minutes de Jérusalem !

    42. Nejma

      Nemo « si vous êtes en situation de détresse médicale vous serez orienté vers les urgences de l’hôpital le plus proche. » c’est certainement ce qui a été fait pour cette femme, mais dans un hôpital public.
      Si vous êtes en France, sélectionnez une dizaine de cliniques privées, appelez-les et dites leur ensuite que vous êtes à la CMU (ce qui signifie que vous êtes pauvre). Vous verrez les réponses. Donc cette histoire qui prend racine en Israël, n’est pas spécifique à ce pays, c’est purement anecdotique mais que par buisness médical,on vous laisse pousser votre dernier râle sur le trottoir , c’est une réalité libérale.

    43. Nemo

      Mais enfin Nejma : puisqu’on vous dit qu’il existe des dizaines d’hôpitaux et de services d’obstétrique ou de maternité publiques !
      Pourquoi voulez-vous qu’une personne, qui plus est « pauvre » ou démunie, se présente précisément dans une « clinique privée » (il faut déjà la trouver la clinique privée, car il y en a très peu !) alors qu’il est plus simple d’appeler le SAMU local qui vous emmenera directement à l’hôpital où vous sera immédiatement prise en charge !

      Et puis ne me la faites pas concernant les hôpitaux publics en France, où j’ai travaillé : comme en Israël, tout le monde est pris aux urgences ! CMU ou pas CMU ! Y compris les « touristes » étrangers …

      Avoir précisément envie d’aller dans une clinique privée quand on est à la CMU alors que le système de soin public et gratuit fonctionne parfaitement a quelque chose de surréaliste …. 🙂

    44. Nejma

      Nemo alors là vous êtes vraiment exceptionnel!
      « Et puis ne me la faites pas concernant les hôpitaux publics en France, où j’ai travaillé » Sorry mais où ai-je dit que les hôpitaux publics français refoulaient ses patients?
      Parce qu’il est possible que je sois atteinte d’Alzheimer, or je ne vous ai jamais prétendu cela.
      « Avoir précisément envie d’aller dans une clinique privée quand on est à la CMU alors que le système de soin public et gratuit fonctionne parfaitement a quelque chose de surréaliste »
      Tout simplement parce qu’il existe une idée qui consiste à croire que nous sommes mieux soignés dans une structure privée.
      Qu’y-a-t-il de surréaliste pour un pauvre de souhaiter une qualité de soin ou de ne pas attendre 8 heures aux urgences d’un hôpital public etc?

    45. Nemo

      Je vous rappelle vos propres termes : «  »par buisness médical,on vous laisse pousser votre dernier râle sur le trottoir , c’est une réalité libérale. » »

      Et bien non, dans les pays civilisés, « on » ne vous laisse pas « pousser votre dernier râle sur le trottoir. »
      Toute personne, même ramassée dans la rue, est soignée, si son état le nécessite.

      Il existe un système de soin public en France, comme en Israël, très perfectionné où l’on est beaucoup mieux soigné que dans les « cliniques privées » car les hôpitaux disposent des meilleurs plateaux techniques, de personnel compétent et bien formé et de matériel dernier cri (car c’est dans les hôpitaux publics que l’on fait de la recherche, et qu’on a les moyens de s’offrir le meilleur matériel payé par les deniers publics, si vous l’ignorez).

      Il est tout à fait erroné de croire que l’on est « mieux soigné » dans le privé.

      Et en général, quand on est « pauvre » et que l’on a besoin de soins vitaux, on ne fait pas la fine bouche … bien contents de pouvoir déjà se faire soigner gratuitement, compte tenu de ce que coûte la moindre journée d’hospitalisation à la sécurité sociale …

      Il n’y a d’ailleurs pas besoin d’être spécialement « pauvre » car le prix des honoraires du privé ne sont pas accessibles même aux classes moyennes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap