toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale à Europe 1: Pierre Bellemare ment effrontément en diffusant de la pure propagande palestinienne dans l’émission « Les pieds dans le plat » !


Scandale à Europe 1: Pierre Bellemare ment effrontément en diffusant de la pure propagande palestinienne dans l’émission « Les pieds dans le plat » !

Aujourd’hui (vendredi 18 avril), dans l’émission « Les pieds dans le plat », présentée par Cyril Hanouna, sur Europe 1, Pierre Bellemare a raconté une « Histoire vraie ou pas », dans laquelle une prétendue « palestinienne » qui se promenait dans Jérusalem, se sentant sur le point d’accoucher, se serait vu refuser d’être hospitalisée par 2 hôpitaux israéliens sauf si elle déposait 60.000 dollars en garantie.
Ce menteur éhonté de Bellemare a prétendu que cette partie de son histoire était vraie (la suite étant inventée).
Nous avons fait des recherches, par acquis de conscience, et bien entendu il n’existe aucun trace concernant cette prétendue affaire.c’est donc bien un pur mensonge de Bellemare qui contribue par là à diaboliser Israël auprès de certaines populations qui s’en prendront aux juifs de France pour « venger » cette pauvre femme palestinienne…
Bellemare rejoint ainsi le concert des propagandistes pro-palestiniens véhiculant la haine antisémite !
Il s’agit une fois de plus des vieilles propagandes antisémites diffusées en masse par les islamonazis de l’Autorité Palestinienne (reprenant les calomnies médiévales des « Juifs assassins d’enfants », cette fois par ventre interposé).
Bien au contraire, si on cherche on s’aperçoit au contraire que les hôpitaux israéliens accueillent et soignent tous les ans des centaines de milliers de palestiniens !
Europe Israël, scandalisé par ce mensonge, demande à Europe 1 de rétablir la vérité dans les plus brefs délais et au CSA de sanctionner Pierre Bellemare !
Reproduction autorisée avec la mention:
© Philippe Legarrec pour Europe Israël




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 115 thoughts on “Scandale à Europe 1: Pierre Bellemare ment effrontément en diffusant de la pure propagande palestinienne dans l’émission « Les pieds dans le plat » !

    1. Nejma

      Nemo certes mais pour moi le buisness médical c’est dans le privé pas dans le public, mais je pense que vous l’avez compris et que vous aimez jouer sur les mots.
      « Et bien non, dans les pays civilisés, « on » ne vous laisse pas « pousser votre dernier râle sur le trottoir. » Oui dans une structure publique mais pas dans le privé!
      « Il existe un système de soin public en France, comme en Israël, très perfectionné où l’on est beaucoup mieux soigné que dans les « cliniques privées » car les hôpitaux disposent des meilleurs plateaux techniques, de personnel compétent et bien formé et de matériel dernier cri. »
      Vous prêchez une convaincue!
      « Et en général, quand on est « pauvre » et que l’on a besoin de soins vitaux, on ne fait pas la fine bouche … »
      Il est mondialement et scientifiquement reconnu que les pauvres n’ont pas le palais aussi aiguisé que les riches. Ce qui explique que je ne les vois jamais chez Robuchon.
      « Il n’y a d’ailleurs pas besoin d’être spécialement « pauvre » car le prix des honoraires du privé ne sont pas accessibles même aux classes moyennes. »
      Saperlipopette je laisse à votre éclairage cet article, il est vrai que le serment d’Hypocrite n’est plus opposable aux pauvres.
      http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapp_refus_soins_ann_ids_env_sb_1106_av_140610.pdf
      « « Hors le cas d’urgence et celui où il manquerait à ses
      devoirs d’humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles » J’aime le terme de devoir d’humanité.
      Quant aux classes moyennes, effectivement par ce biais il s’agit d’un refus de soins implicite, car ils ont compris (les praticiens) que seules les conditions tarifaires sont dissuasives.

    2. Nejma

      Nemo je vous ai répondu mais mon post n’est pas encore paru.
      Sur ce j’ai faim donc je vais aller déjeuner.
      Bon appétit!

    3. EDL

      Ou l’art et la manière de transformer une « femme se sentant sur le point d’accoucher », en « urgence médicale avec danger de mort immédiate ».

      L’art et la manière de transformer un conteur d’histoires en antisémite propagandiste.

      L’art et la manière de voir le mal partout et de toujours vouloir justifier le moindre détail, au mépris d’évidences les plus élémentaires.

      L’art et la manière de créer le mal, là où il ne se trouve pas.

      Heureusement, il suffit de rester cohérent pour aérer la fumée et la poudre aux yeux.

      Nejma, je salue votre patience (et vous ne semblez pas avoir Alzheimer 😉 )

    4. Nemo

      Très bien. Pendant que vous déjeunez, nous allons reprendre tranquillement l’énoncé pour montrer à quel point il ne peut s’agir que d’un mensonge :

      **une prétendue « palestinienne » qui se promenait dans Jérusalem, se sentant sur le point d’accoucher, se serait vu refuser d’être hospitalisée par 2 hôpitaux israéliens sauf si elle déposait 60.000 dollars en garantie.**

      Il suffit déjà d’imaginer que « me sentant sur le point d’accoucher », j’ai le temps de me balader pour faire le tour de 2 hôpitaux israéliens … 🙂
      Pas un seul, mais 2 ! 🙂

      J’aimerai beaucoup avoir le nom de ces 2 hôpitaux pour connaître la distance qui les sépare et le temps que ça prend de la parcourir à pied, en perdant les eaux ou avec des contractions … 🙂

      Sachant que si je suis « palestinienne » comme je le prétends, il se trouve à 5 mn du centre-ville de Jérusalem, une clinique obstétrique « palestinienne », un grand hôpital « palestinien » à 10 minutes en voiture (il suffit d’appeler le SAMU qui vous y conduira immédiatement), et que, au pire, je peux toujours me présenter aux urgences de l’hôpital israélien le plus proche qui accueille n’importe quel personne, les israéliens bien sûr mais aussi les touristes ou les « palestiniens » … plusieurs centaines de milliers d’entre eux étant soignés gratuitement chaque année dans les hôpitaux israéliens, comme le démontrent les chiffres de l’OMS.

      Bref … on se (belle)marre bien avec les incohérences de cette histoire invraisemblable !

    5. Nejma

      Nemo à un moment dans la vie, il faut savoir descendre du vélo et se regarder pédaler. Si je puis comprendre que vous luttez contre la désinformation nier le plausible parce qu’ il ne vous agréé pas n’ est certainement pas la meilleure méthode.

    6. Nejma

      Nemo, il est vrai qu’en Israël beaucoup de personnes sont soignées gratuitement et qu’ un arabe qui accepte de devenir israélien a les mêmes droits. Mais l’enjeu du problème soulevé par cet article serait que à des fins de propagande servant la cause palestinienne Pierre Bellesmiches aurait narré une anecdote fausse, inventée pour faire passer Israël pour le grand méchant loup. Or je m’evertue à vous faire comprendre que pour l’avoir vécu on peut se faire refouler d’une structure médicale privée moyennant caution, vous vous persuadez que cela n’est pas vrai. Allez sur le site de la sécurité sociale, il existe un formulaire de demande de remboursement pour les soins reçus à l’étranger s’ils étaient gratuits partout quel intérêt de mettre à disposition des assurés ce genre de formulaire?

    7. Nemo

      « Pour avoir vécu personnellement l’honneur d’être refoulée de l’hôpital américain d’Istanbul alors que je faisais une fausse couche, et une autre fois à Miami pour une cheville foulée, je puis attester que ces pratiques existent bel et bien dans les cliniques privées. » (Nejma dixit – message 36 page précédente)

      « (…) je ne voyage jamais seule donc l’emprunte des cartes bancaires suffisent. Puis un jour j’ai pensé à inter mutuelles assistance et il y a 4 ans mes filles ont attrapé la fameuse grippe alors que j’étais à Bangkok, je me suis rendue à Bumrungrad car je souhaitais avoir un médecin s’exprimant en anglais (…) » (Nejma dixit message 45 page précédente)

      « Si vous êtes en France, sélectionnez une dizaine de cliniques privées, appelez-les et dites leur ensuite que vous êtes à la CMU (ce qui signifie que vous êtes pauvre). Vous verrez les réponses. »
      (Nejma dixit, message 47 page précédente).

      ————-
      On est toujours étonné de constater que des personnes qui sont à la CMU ont autant d’occasions de voyager de par le monde, sachant que le prix du billet d’avion pour toutes ces destinations n’est pas vraiment donné… particulièrement Miami et Bangkok ! 🙂

      Soulignons également : « l’honneur » (sic) d’être refoulée de l’hôpital américain d’Istambul ….»

      La cheville qui enfle à Miami … un accident de surf ? 🙂

      Prenons encore l’exemple de Bangkok : il existe un hôpital franco-thaï, le « Bangkok Hôpital » (très réputé semble-t-il), qui prend en charge les expats et touristes français, car il est affilié à la CFE. Et où le personnel parle le français.
      Donc quel besoin d’aller chercher à Bumrungrad un médecin s’exprimant … en anglais ! 🙂

      Tout cela ferait d’excellente story telling pour les menteries d’Europe 1 !

      En l’occurrence dans la dernière pitrerie en date, il n’a jamais été question d’une « touriste » … c’est une pure invention de votre part !

      De plus, quand on est dans une situation d’urgence (accouchement imminent) on ne se promène pas dans les rues en quête d’un « hôpital privé » (cela ne fait pas sens) : on va aux urgences de l’hôpital public ou on appelle une ambulance pour se faire conduire à la maternité où on est suivi !

    8. Nemo

      « On est toujours étonné de constater que des personnes qui sont à la CMU ont autant d’occasions de voyager de par le monde »
      Nemo, vous êtes sérieux qui vous a dit que j’étais à la CMU certainement pas moi. Oui je voyage beaucoup, beaucoup donc je ne reste pas le nez dans le guidon contrairement à vous.
      « Prenons encore l’exemple de Bangkok : il existe un hôpital franco-thaï, qui prend en charge les expats et touristes français, car il est affilié à la CFE. Et où le personnel parle le français.
      Donc quel besoin d’aller chercher à Bumrungrad un médecin s’exprimant … en anglais ! »
      Dans une situation d’urgence médicale et qui plus est dans un pays dont vous ne maîtrisez ni les coutumes ni la géographie, votre instinct ne se met pas en alerte pour tenter de joindre au téléphone les renseignements locaux.
      Vous vous en remettez aux circonstances immédiates comme n’importe qui d’autre serait en panique en un autre point du globe. Votre réponse n’est qu’un sarcasme à froid qui fait mine d’être objectif et qui cache difficilement votre mauvaise foi naissante à mon égard.
      « En l’occurrence dans la dernière pitrerie en date, il n’a jamais été question d’une « touriste » … c’est une pure invention de votre part ! »
      Je n’ai jamais encore une fois prétendu que cette palestinienne était touriste.
      Je ne faisais qu’aborder la question de la prise en charge d’un patient expatrié lambda. Il se peut qu’à vos yeux les palestiniens ne le soient pas autant que moi.
      « De plus, quand on est dans une situation d’urgence (accouchement imminent) on ne se promène pas dans les rues en quête d’un « hôpital privé » (cela ne fait pas sens) : on va aux urgences de l’hôpital public ou on appelle une ambulance pour se faire conduire à la maternité où on est suivi ! »
      Déplorable, je préfère me dire que vous jouez à celui qui fera pipi le plus loin.
      Mais surtout quant à votre dernière remarque j’en viens à me demander si vous ne confondez pas une palestinienne enceinte avec une gamine de 15 ans née à Paris et bien de chez nous qui a ramené du planning familial le plus proche les fameuses brochures médico-pédagogiques empilées dans la salle d’attente.

    9. Nejma

      Le précédent post est de moi et est destiné à Nemo erreur de remplissage!
      « On est toujours étonné de constater que des personnes qui sont à la CMU ont autant d’occasions de voyager de par le monde »
      Nemo, vous êtes sérieux qui vous a dit que j’étais à la CMU certainement pas moi. Oui je voyage beaucoup, beaucoup donc je ne reste pas le nez dans le guidon contrairement à vous.
      « Prenons encore l’exemple de Bangkok : il existe un hôpital franco-thaï, qui prend en charge les expats et touristes français, car il est affilié à la CFE. Et où le personnel parle le français.
      Donc quel besoin d’aller chercher à Bumrungrad un médecin s’exprimant … en anglais ! »
      Dans une situation d’urgence médicale et qui plus est dans un pays dont vous ne maîtrisez ni les coutumes ni la géographie, votre instinct ne se met pas en alerte pour tenter de joindre au téléphone les renseignements locaux.
      Vous vous en remettez aux circonstances immédiates comme n’importe qui d’autre serait en panique en un autre point du globe. Votre réponse n’est qu’un sarcasme à froid qui fait mine d’être objectif et qui cache difficilement votre mauvaise foi naissante à mon égard.
      « En l’occurrence dans la dernière pitrerie en date, il n’a jamais été question d’une « touriste » … c’est une pure invention de votre part ! »
      Je n’ai jamais encore une fois prétendu que cette palestinienne était touriste.
      Je ne faisais qu’aborder la question de la prise en charge d’un patient expatrié lambda. Il se peut qu’à vos yeux les palestiniens ne le soient pas autant que moi.
      « De plus, quand on est dans une situation d’urgence (accouchement imminent) on ne se promène pas dans les rues en quête d’un « hôpital privé » (cela ne fait pas sens) : on va aux urgences de l’hôpital public ou on appelle une ambulance pour se faire conduire à la maternité où on est suivi ! »
      Déplorable, je préfère me dire que vous jouez à celui qui fera pipi le plus loin.
      Mais surtout quant à votre dernière remarque j’en viens à me demander si vous ne confondez pas une palestinienne enceinte avec une gamine de 15 ans née à Paris et bien de chez nous qui a ramené du planning familial le plus proche les fameuses brochures médico-pédagogiques empilées dans la salle d’attente.

    10. Nemo

      Suite du feuilleton qui nous tient tous en haleine !! 🙂

      « Le précédent post est de moi et est destiné à Nemo erreur de remplissage! »
      Vous voulez sans doute dire le « suivant » (le 10)
      Le précédent étant le mien …

      «  »Nemo, vous êtes sérieux qui vous a dit que j’étais à la CMU certainement pas moi. » »

      ah bon ? Mais alors pourquoi supposez-vous qu’une personne qui a la CMU chercherait des cliniques privées pour se faire soigner sachant qu’elle n’a pas les moyens et qu’il existe des hôpitaux publics ? (message 47 page précédente)

      C’est une pure aberration !
      Les hôpitaux publics sont d’excellente qualité, en France comme en Israël !
      (les services de santé en Israël sont parmi les meilleurs au monde, selon l’OCDE … et des patients viennent de tout le MO se faire soigner dans ses hôpitaux !)

      «  »je voyage beaucoup, beaucoup donc je ne reste pas le nez dans le guidon contrairement à vous. » »
      J’en suis fort aise, mais vous ne semblez pas avoir eu l’occasion de voyager comme moi en Israël apparemment ! 🙂

      «  »Dans une situation d’urgence médicale et qui plus est dans un pays dont vous ne maîtrisez ni les coutumes ni la géographie, votre instinct ne se met pas en alerte pour tenter de joindre au téléphone les renseignements locaux. » »
      Si vous êtes une française à l’étranger, en cas de vraie urgence, vous serez forcément orienté vers un hôpital international qui est affilié à la CFE. Sinon, il y a des arrangements possibles avec votre caisse maladie et votre mutuelle.

      «  »Je ne faisais qu’aborder la question de la prise en charge d’un patient expatrié lambda. » »
      Cela n’a rien à voir avec le sujet : en l’occurrence, une « arabe israélienne » a forcément une assurance-santé car c’est obligatoire (comme en France) et sera prise en charge n’importe où; une « palestinienne » est suivie dans les maternités ou hôpitaux de sa juridiction, ou va aux urgences de l’hôpital public le plus proche, s’il lui arrive un problème loin de chez elle, un « touriste » de même, soit il a les moyens de payer une consultation privée, soit il va aux urgences de l’hôpital, comme tout le monde !

      Mais faire la tournée des cliniques privées pour réaliser que l’on a pas les moyens de payer leurs honoraires, alors qu’on peut aller à l’hôpital public ou dans les nombreuses consultations gratuites des services sociaux et autres ONG, cela relève de la bêtise …. et de la fiction la plus pure !! 🙂

    11. Nejma

      « Le précédent post est de moi et est destiné à Nemo erreur de remplissage! »
      Vous voulez sans doute dire le « suivant » (le 10) »
      Non du précédent,je parlais du post qui a été supprimé où par erreur j’ai mis votre pseudo et mon courriel.
      Quant au reste, je ressens avec vous ce que les dialogues internet m’ont déjà maintes fois donné à ressentir avec bien d’autres: du demi dialogue de sourd teinté de compétition oratoire. Loin de moi l’idée de mépriser notre échange toutefois je sens que le sujet qui l’anime vous est beaucoup plus émotionnel que pour moi. Je prends bonne note de vos remarques les plus sincères et vous retrouverai avec plaisir sur un terrain que j’espère moins sensible. J’ajoute pour finir que je ne me prends pas pour Pierre Bellemare et que je ne vends ici nulle propagande. Désolée que vous ayez considéré mes anecdotes personnelles pour de la stratégie offensive. Pour m’être rendue par deux fois en Israël, comprenez qu’il n’y a rien de belligérant dans mon approche discursive.
      Erèv tov lah’èm!

    12. Nemo

      Ne vous inquiétez pas Nejma, j’ai juste essayé de suivre la logique à la Lewis Carrol qui consiste à vouloir à tout prix se rendre dans une clinique privée … alors qu’on peut aller se faire soigner bénévolement et gratuitement ailleurs, dans un hôpital public !

      Je pense qu’il s’agit d’une sorte de blague dans le style : « Pour ma santé rien n’est trop cher, surtout quand je n’en ai pas les moyens ».

      C’était juste drôle. Et j’espère que vous aurez savouré avec moi les incohérences multiples de cette histoire.

      Bonne continuation !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap