toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Retour à l’ « Âge de Pierre » : L’Iran admis au Conseil du Droit des Femmes de l’ONU




L’Iran admis au Conseil du Droit des Femmes de l’ONU, c’est Hitler chargé de protéger les juifs.

L’Iran qui lapide à mort les femmes adultères en place publique vient d’être élu à l’unanimité au Conseil du droit des femmes de l’ONU. A l’unanimité. La France n’a pas protesté : sa ministre des droits de la femme est trop occupée à mettre en place la théorie du genre à l’école.

Après l’élection, l’ambassadrice des Etats Unis auprès de l’ONU s’est fendue d’une critique : « Le vote à l’unanimité de l’Iran, où le pouvoir emprisonne régulièrement les défenseurs des droits de l’homme, les soumet à la torture, aux violences sexuelles et autres violations, est particulièrement troublant. »

Loading...

L’ambassadrice n’a pas osé évoquer le sort des femmes lapidées à mort…


The Iranian Stone Age: Stoning in Iran par tashadeeful

The Iranian Stone Age: Stoning in Iran by tashadeeful
« Aujourd’hui est une journée noire pour les droits de l’homme, » a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch, seul officiel à rappeler que l’honneur et la dignité sont aussi des droits de l’homme. « En donnant le pouvoir aux bourreaux contre leurs victimes, l’ONU a endommagé la cause des droits de l’homme, a trahi ses principes fondateurs, et détruit sa propre crédibilité. »

Elu membre du prestigieux organisme international de défense des droits de la femme, l’Iran va maintenant pouvoir proposer que toute femme qui refuse d’être excisée est une islamophobe qui doit être trainée en justice.

Et puisque les féministes considèrent maintenant, par une gymnastique d’esprit qui fait regretter l’époque où elles étaient cinglantes mais honnêtes, que les charmantes idiotes coiffées du voile sont des femmes libres, l’Iran aurait tort de se priver.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 47 thoughts on “Retour à l’ « Âge de Pierre » : L’Iran admis au Conseil du Droit des Femmes de l’ONU

    1. Nemo

      L’ONU marche sur la tête et vient encore de se décrédibiliser un peu plus !

      Honte aux pays qui n’ont pas protesté contre cette mascarade.

    2. EDL

      « L’injustice et la violence contre les femmes doivent cesser », plaide le président iranien.

      C’est donc un premier pas, et d’un bon sentiment que ça part, aussi je ne comprends pas pourquoi vouloir absolument voir le pire et le côté le plus sombre.

      Je trouve ça très bien, qu’il y ai une reconnaissance du droit des femmes en Iran, ça permettra peut être justement de mettre au grand jour une cause juste et d’aplanir un peu quelques inégalités.

      Wait and see.

    3. Nemo

      Mais c’est bien sûr …

      «  »12 mars 2014 – Des experts indépendants des Nations Unies ont exprimé mercredi leur consternation face à la multiplication des exécutions en Iran, dont la récente pendaison d’une jeune femme qui avait été mariée alors qu’elle était encore un enfant et qui a été condamnée à mort dans des conditions très douteuses.

      Farzaneh Moradi, qui avait été mariée de force à l’âge de 15 ans, a été pendue le 4 mars dans la prison d’Ispahan après avoir été condamnée à mort pour le meurtre de son mari. Elle avait avoué le meurtre il y a six ans, mais elle a depuis expliqué que le véritable meurtrier l’avait convaincu d’avouer sous prétexte qu’une jeune mère ne serait pas exécutée. Le tribunal n’a pas accepté de prendre en compte la rétraction de l’aveu.

      « Ceci est un cas affolant qui montre la nécessité d’instaurer immédiatement un moratoire sur la peine de mort dans la République islamique d’Iran », a déclaré le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans ce pays, Ahmed Shaheed, en ajoutant que ce cas et de nombreux autres mettent en doute l’existence de procédures régulières. » »

      Sur le site de UN.org.

      Sans parler bien sûr de la polygamie, des droits restreints concernant le droit de la famille, des mesures réglementaires et des amendes pour infraction au code vestimentaire islamiquement correct, des multiples dispositions prises pour que les femmes soient séparées des hommes aussi bien dans les services publics que dans les universités où il leur est interdit de s’inscrire à de très nombreux cours … j’en passe et des meilleurs !

      Encore un pays modèle pour le droit des femmes ! 🙂

      Il n’y a pas à s’étonner, cette organisation qui se déconsidère chaque jour un peu plus avait donné il y a un an ou deux un siège à cette même commission … à l’Arabie Saoudite !
      Ou les femmes ont interdiction de conduire une voiture !!!

    4. Nejma

      Amusant j’ai beau chercher cette décision je ne la trouve pas.
      Quelles sont les sources?
      Il y avait bien une histoire de ce genre il y a 3 ans mais c’était un refus de la part de l’ONU.

    5. EDL

      Nejma, je n’ai pas trouvé non plus, mais je suis bon public, je veux bien y croire :).

      Enfin, à supposer ceci vrai, je ne vois pas pourquoi c’est un « retour à l’âge de pierre » (dixit le titre) que l’Iran soit admis au Conseil du Droit des Femmes de l’ONU.

    6. Nejma

      Bonsoir EDL pourquoi?
      Car l’auteur de cette révélation tient à souligner le ridicule d’un pays qui lapiderait ses femmes de faire partie d’une organisation qui ne peut que réprouver les multiples pratiques discriminatoires faisant le fondement même de leur constitution.
      Je suis d’accord avec vous si tel était le cas ce serait plutôt un grand pas en avant et non une reculée.

    7. EDL

      [Car l’auteur de cette révélation tient à souligner le ridicule d’un pays qui lapiderait ses femmes de faire partie d’une organisation qui ne peut que réprouver les multiples pratiques discriminatoires faisant le fondement même de leur constitution.]

      Certainement, et c’est bien la une forme de mon reproche, le ton péremptoire et partie prenante de l’article, qui ne laisse que peu de place pour « souligner le ridicule ».

      Je suis particulièrement gêné par ce genre de propos, pour vous donner un exemple :

      « Elu membre du prestigieux organisme international de défense des droits de la femme, l’Iran va maintenant pouvoir proposer que toute femme qui refuse d’être excisée est une islamophobe qui doit être trainée en justice. »

      D’abord on pense à la place des autres, ensuite on transforme une hypothèse déjà contraire au postulat de base, en vision futuriste sous forme de quasi certitude… plutôt que de saluer une initiative que je trouve louable (et une situation actuelle critiquable, l’un n’empêchait pas l’autre). Même si le travail est loin d’être fait…

      [Je suis d’accord avec vous si tel était le cas ce serait plutôt un grand pas en avant et non une reculée.]

      Absolument 🙂

    8. Nemo

      Il faudra que l’on m’explique en quoi élire une dictature profondément raciste et sanguinaire, qui ne respecte ni les droits de l’homme, ni le droit des femmes, a fortiori celui des minorités (ex. les bahaïs) ou des homosexuels, au « Conseil du droit des femmes » est une « grande avancée » pour les Nations Unis !!!

      Une avancée à pas de géant vers le moyen-âge … sans doute ! 🙂

    9. Nejma

       » l’Iran va maintenant pouvoir proposer que toute femme qui refuse d’être excisée est une islamophobe qui doit être traînée en justice ».
      Oui d’autant que l’excision n’a rien à voir avec l’Islam.
      Mais bon, c’est toujours mieux chez nous que chez les autres!

    10. Nejma

      Nemo parce que lorsque l’on fait partie d’une organisation même en faisant semblant d’en adopter ses principes, on peut être amené à rendre des comptes; il vaut mieux inclure qu’exclure.

    11. EDL

      [parce que lorsque l’on fait partie d’une organisation même en faisant semblant d’en adopter ses principes, on peut être amené à rendre des comptes; il vaut mieux inclure qu’exclure.]

      Absolument d’accord, mais encore une fois c’est compris (par certains) à l’envers. A se demander d’ailleurs si ils réfléchissent un tant soit peu, ou si ils gobent tout pour argent comptant mot à mot.

      La grande avancée, fut-elle symbolique pour le moment (ce qui est mieux que rien, pour débuter !), ce n’est « évidemment » pas pour les Nations Unies, mais pour les femmes en Iran !

    12. Nemo

      « lorsque l’on fait partie d’une organisation même en faisant semblant d’en adopter ses principes » (dixit Nejma)

      Tout est dit !
      Bravo pour avoir reconnu l’hypocrisie de la démarche ! 🙂

      Je vous signale qu’en tant que pays membre des Nations Unis, l’Iran est déjà « emmené à rendre des comptes ».
      Mais là c’est exactement comme si on proposait à un coupable de faire partie des jurés qui vont décider de son sort !
      Ou, pour prendre une autre image, comme si l’on confiait à un pyromane la charge d’éteindre un incendie !

    13. EDL

      [Mais là c’est exactement comme si on proposait à un coupable de faire partie des jurés qui vont décider de son sort !]

      Voyez comme vous êtes, cher ami. Justement, ET TANT que les jurés n’ont pas décidé du sort, un coupable est un « présumé innocent » 😉

      Alors après, que le présumé innocent soit présent dans son propre jury, et bien ma foi, il me semble que le « tribunal » à voté à l’unanimité 😀

      [Ou, pour prendre une autre image, comme si l’on confiait à un pyromane la charge d’éteindre un incendie !]

      On peut toujours essayer, c’est pédagogique, c’est peut être salvateur qui sait, et puis faut pas prendre les gens QUE pour des cons, le pyro, on l’entoure de pompiers qui assurent la sûreté « au cas où ils flanchent ».

      Alors quand c’est le pyro lui même qui demande à essayer d’éteindre l’incendie, moi j’applaudis !!

      Ah c’est vrai, moi je ne cherche pas la castagne… juste à responsabiliser 😉

    14. Nemo

      «  »voyez comme vous êtes, cher ami. Justement, ET TANT que les jurés n’ont pas décidé du sort, un coupable est un « présumé innocent » » »

      Voyez comme vous êtes, cher ami Justement : il se trouve précisément que tout le monde sait que l’Iran est coupable, de multiples atteintes aux droits de l’homme, des femmes, des minorités, etc …

      Il suffit de se reporter aux déclarations du rapporteur des Droits de l’homme dans ce pays, mentionné dans mon message plus haut !

      Et comme vous nous l’expliquez encore mieux que je ne l’avais fait, c’est bien pour le considérer comme « présumé innocent » qu’il est placé à cette commission !

      Les ONG sont d’ailleurs consternées.

    15. Nejma

      Nemo, ma petite fraise des bois, pensez-vous que l’ONU soit un groupuscule pro-iranien et donc à vous entendre anti-israélien? Si oui je suis prête à consulter vos sources. Par ailleurs considérez-vous que l’Iran doive rester confinée dans sa propre sociologie sachant que celle-ci influence sa politique internationale et donc sa diplomatie?
      Surtout cher Nemo croyez-vous que l’Iran soit incurablement barbare?
      Qu’il est donc inutile de s’en plaindre à partir du moment où l’on est persuadé que ce pays fait preuve d’un autisme éternel? En ce sens pourquoi diable s’occuper des faits divers qui en émanent puisque quoi qu’il arrive ce pays est voué à l’explosif complexe d’infériorité. Il est bien beau de saluer ce que les nations de pointe ont pu léguer à l’humanité suiviste, il serait quand même temps de se demander si même les ennemis jusqu’ici désignés mais toujours inoffensifs vis à vis de l’équilibre géopolitique mondial n’ont pas un peu droit à de l’autodétermination déstressante pour tout le monde. On ne peut pas exiger de l’Iran une évolution des mœurs aussi sereine en quelques décennies quand on se glorifie de plusieurs siècles d’une même remise en question en occident.
      Pour une éventuelle traduction voyez avec EDL.

    16. EDL

      Tsss… au lieu d’encourager un progrès, fût il minime et symbolique (et n’excusant pas les autres fautes, par ailleurs), vous courrez après toutes les fautes possibles… vous me consternez.

      Une dernière fois : VOUS N’ÊTES PAS « TOUT LE MONDE », vous ne faites que parler à la place de tout le monde, comme si vous étiez le porte parole et la voix fédératrice de tout ce qui vous arrange ou pourrait se tourner dans votre sens. Vous n’en avez AUCUN avis personnel, ni jugement personnel, ni rien de personnel, au final vous êtes d’un vide sidéral.

      Enfin, je ne vous permet pas de faire d’un de mes avis, un jugement de valeur tel que celui ci : « Et comme vous nous l’expliquez encore mieux que je ne l’avais fait, c’est bien pour le considérer comme « présumé innocent » qu’il est placé à cette commission ! »

      La seule chose que je dit (et non « que j’explique », c’est un autre verbe), c’est que je considère ce fait comme un progrès, fût il symbolique, fût il hypocrite, fût il pour tenter de se donner bonne conscience, ou de s’entourer d’appuis, ou bref…. je ne sais pas, je n’en sais rien, je n’ai pas don de voir le futur.

      Ce que je sais, par contre, c’est que je trouve ceci positif pour les femmes en Iran.

      Point.

      Ce que vous en déduirez personnellement n’engage que vous.

    17. EDL

      Nejma, je refuse le rôle de traducteur (bien vrai, merci) et je vous laisse vous époumoner avec cet individu, vous apprendrez bien assez vite toute seule que TOUT avec lui est sujet à être anti-israélien, anti-sémite, anti-sioniste, et j’en passe….

      Ceci dit, si vous avez un cerveau curieux (et solidement ancré), vous allez voir le côté fascinant d’une inventivité et d’une mauvaise foi sans limites.

      C’est toujours ça de positif de pris 😉

    18. Nemo

      «  »Oui d’autant que l’excision n’a rien à voir avec l’Islam. » »

      Heu … il va falloir nous expliquer pourquoi, dans la liste de l’Unicef des pays qui pratiquent l’excision, tous les pays où plus de 50% des femmes sont excisées (cela va jusqu’à un taux de 98%) sont des pays musulmans membre de l’OCI …

    19. Nejma

      Nemo l’excision est un rite qui est antérieur à l’Islam elle est aussi très pratiquée en Asie du Sud est et certaines communautés juives d’Éthiopie ou chrétiennes d’Afrique.
      « 50% des femmes sont excisées (cela va jusqu’à un taux de 98%) sont des pays musulmans membre de l’OCI … »
      Il existe moult raisons à cela la préservation de la virginité,l’amélioration du plaisir sexuel masculin,la protection contre le désir féminin, raisons hygiéniques, du fait d’un patrimoine culturel ou traditionnel, pour initier à l’état de femme, pour des pseudo croyances religieuses…
      Donc ce n’est pas moi la petite occidentale qui vais mettre un terme à des millénaires de rituels aussi barbares puissent-ils nous sembler.

    20. EDL

      « Géographiquement, la pratique se rencontre dans de nombreuses parties du monde. Elle est la plus courante en Afrique subsaharienne et dans quelques régions du Proche-Orient (Egypte) et de l’Asie du Sud-Est (Indonésie et Malaisie). (Voir cette liste non exhaustive.) Dans les pays occidentaux, ces pratiques se retrouvent dans les communautés issues de ces pays. Selon les pays, la proportion de femmes excisées varie de façon importante, allant de 1,4 % au Cameroun à 96 % en Guinée au début des années 2000

      On considère qu’environ 100 à 140 millions de femmes ont subi une excision (principalement en Afrique)Les pratiques d’excision sont considérées comme traditionnelles dans la mesure où elles se sont installées dans un contexte animiste ou pharaonique (c’est-à-dire bien avant l’arrivée des grandes religions monothéistes dans ces contrées). L’excision fait souvent office de rite de passage et de reconnaissance de la petite fille dans sa société.

      Des communautés chrétiennes au Ghana ou au Togo, du sud du Nigeria, du Burkina Faso, du Kenya et de l’Afrique de l’est, en général, pratiquent les mutilations sexuelles ainsi que des communautés musulmanes et la communauté juive des Falashas.

      Les sources religieuses juives et chrétiennes ne font pas mention de cette pratique. D’autres communautés comme les dawoodi bohras, une communauté chiite ismaélienne, venue d’Égypte et maintenant installée dans l’ouest de l’Inde, continuent de la pratiquer.

      S’il est vrai que l’excision n’est pas mentionnée explicitement dans le Coran, on retrouve l’excision (khifâd) est recommandé pour les filles dans le rite musulman malékite et la circoncision (khilân) est une pratique obligatoire pour les enfants mâles. »

    21. Nemo

      «  »Nemo, ma petite fraise des bois » » (clone 1)

      Du EDL tout craché !! 🙂
      Quand on n’a plus d’argument à apposer, on finit par perdre ses nerfs et devenir malpoli …

      «  »Ce que je sais, par contre, c’est que je trouve ceci positif pour les femmes en Iran. » » (clone 2)

      Ah oui ? Et en quoi ?
      La seule chose que vous avez expliqué sans le vouloir c’est que :
      1 – L’Iran fait semblant d’adopter les principes
      2 – Qu’il est « présumé innocent » alors que tout le monde sait que ce pays est coupable, et ne respecte ni les droits de l’homme, ni ceux des femmes, ni ceux des minorités

      «  »Une dernière fois : VOUS N’ÊTES PAS « TOUT LE MONDE », vous ne faites que parler à la place de tout le monde, comme si vous étiez le porte parole et la voix fédératrice de tout ce qui vous arrange ou pourrait se tourner dans votre sens. Vous n’en avez AUCUN avis personnel, ni jugement personnel, ni rien de personnel, au final vous êtes d’un vide sidéral. » » (clone 2)

      Ca c’est de l’argumentation !
      On y voit clairement la pente totalitaire, vindicative (et impuissante) s’y exprimer …

      Mais pour être un peu consistant : pourquoi répondre avec tant d’insistance à un « vide sidéral » ??????

      Vous m’amusez beaucoup avec le cinoche où vous vous échinez sur ce site !

    22. Nemo

      Il faut mettre à jour vos sources : il n’y a plus de « communautés juives » en Ethiopie, Ils ont tous fait leur alyah en Israël, et les juifs éthiopiens ne pratiquent pas l’excision !!

      Il n’empêche que dans leur immense majorité l’excision ne se pratique que dans les pays musulmans !
      C’est un fait avéré et démontré !
      Cela a même contaminé l’Indonésie, ou dans certaines provinces, la quasi-totalité des petites filles sont excisées. Cette pratique étant farouchement défendue par certains oulémas indonésiens très influents, au point de faire reculer le gouvernement sur ses projets d’interdiction de l’excision !

    23. Nejma

      Nemo « Il faut mettre à jour vos sources : il n’y a plus de « communautés juives » en Ethiopie, Ils ont tous fait leur alyah en Israël »
      Ah bon je croyais que le gouvernement avait mis un terme au rapatriement des juifs d’Ethiopie, donc quand vous dites tous fait leur Alyah j’ai des doutes.

    24. EDL

      [ Quand on n’a plus d’argument à apposer, on finit par perdre ses nerfs et devenir malpoli … ]

      Ou quand on à à faire face à une mauvaise foi (entre autres) incommensurable sous forme de demi-attaques perfides et sournoises. Et encore, l’impolitesse est relative…

      [« Ce que je sais, par contre, c’est que je trouve ceci positif pour les femmes en Iran ». » » (clone 2)

      Ah oui ? Et en quoi ?]

      Et bien parce que l’Iran devenant membre d’un ensemble d’autorités officielles, elle se sentira peut être soumise à des pressions internationales dans ce sens, surveillée et en quelque sorte, « obligée » solidairement de l’union à laquelle elle s’est engagée, de faire avancer les choses dans une direction plus équitable.

      [La seule chose que vous avez expliqué sans le vouloir c’est que :
      1 – L’Iran fait semblant d’adopter les principes
      2 – Qu’il est « présumé innocent » alors que tout le monde sait que ce pays est coupable, et ne respecte ni les droits de l’homme, ni ceux des femmes, ni ceux des minorités]

      Non non, ça ce sont vos propres auto-déductions.
      – L’iran n’à fait semblant de rien, le principe est adopté.
      – Vous l’avez jugé coupable d’avance, et moi je dis que c’est trop récent et que tant qu’on à pas de recul, on ne peut pas savoir (ni prévoir) si ça va être utile ou pas… c’est tout neuf, je les laisse donc faire un peu, avant de juger.

      [Mais pour être un peu consistant : pourquoi répondre avec tant d’insistance à un « vide sidéral » ?????? ]

      Il y à plusieurs raisons complémentaires, disons que c’est mon côté humaniste idéaliste borné (et pervers). D’une part je ne peux croire que vous soyiez aussi bête (pour rester poli) que vous en donnez l’air (m’enfin ce doute s’amenuise réplique après réplique), d’autre part vous vous acharnez vous même, et j’ai du mal à laisser passer certaines inepties formulées sous forme d’attaque personnelle ou de déformations de mes propos, ce qui mérite bien de remettre les choses en place et à leur juste valeur (chose à laquelle je suis souvent confronté avec vous, mais je sens là aussi les limites poindre), d’autre part je dois bien reconnaître la conséquence : je suis absolument sidéré par votre inventivité et votre mauvaise foi (bon, elle à des limites où ça ne m’amuse plus, hein, j’ai aussi lu de votre part des répliques indignes même d’une cour de récré, de niveau « c’est celui qui le dit qui y est », et là faut quand même pas pousser la tragédie), et j’avoue que je jubile comme un gamin devant un pot de nutella, de vous voir prendre les pieds aussi maladroitement dans vos propres tapis.

      vala vala…

    25. Nemo

      Si vous avez des doutes : regardez sur Wikipédia à « Falashas »

      Je cite :
      Les Falachas ou Falashas (ge’ez ፈላሻ3, hébreu פלאשים), ou Beta Israel (ge’ez ቤተ እስራኤል, hébreu ביתא ישראל), ou Bétä Esraél4 étaient des habitants de l’Éthiopie, maintenant qualifiés en Israël de « juifs éthiopiens ».

      Le terme Falasha est rarement utilisé par les juifs éthiopiens qui emploient plutôt Beta Israel (la « maison d’Israël », au sens de la « famille d’Israël »). Il signifie en amharique « exilé » ou « immigrés » et est généralement considéré comme péjoratif. On trouve aussi, selon les régions d’Éthiopie, les termes Kayla (d’étymologie toujours discutée) et esra’elawi (israélite). Depuis l’immigration en Israël, le terme Beta Israel tend à être remplacé, en Israël et au sein de la communauté elle-même, par « juifs éthiopiens » ou plus simplement par etiopim (« Éthiopiens »).

      ———————-

      Ils ont émigré en masse en Israël, entre 73 et 90.
      Il reste encore quelques petites communautés de falash mura, à Gondar notamment, qui sont pour la plupart des chrétiens convertis qui souhaitent se rejudaïser. Mais la dernière immigration a eu lieu en 2010.

    26. Nejma

      Nemo!Oui donc il reste encore quelques juifs en Ethiopie ils n’ont pas fait tous leur retour à la terre promise.

    27. Nemo

      «  »Et bien parce que l’Iran devenant membre d’un ensemble d’autorités officielles, elle se sentira peut être soumise à des pressions internationales dans ce sens, surveillée et en quelque sorte, « obligée » » »

      C’est exactement le contraire puisqu’en étant élu à cette Commission, l’Iran et son gouvernement deviennent juge et partie.
      Il lui sera justement encore plus facile d’éviter les « pressions internationales », et surtout celles des ONG.

      «  »Vous l’avez jugé coupable d’avance, et moi je dis que c’est trop récent » »

      Cela fait très longtemps que tout le monde sait que l’Iran est coupable d’atteintes aux droits de l’homme, des femmes et des minorités …. c’est loin d’être « récent’ !!

    28. Nemo

      Nejma, non. Relisez ce que j’ai écrit : ceux qui restent sont des chrétiens qui voudraient se re-judaïser et immigrer. Mais la dernière immigration a eu lieu en 2010.

    29. EDL

      [C’est exactement le contraire puisqu’en étant élu à cette Commission, l’Iran et son gouvernement deviennent juge et partie.
      Il lui sera justement encore plus facile d’éviter les « pressions internationales », et surtout celles des ONG.]

      Les ONG n’ont pas beaucoup plus de pression que les Simpson à la télé,et vous le savez. L’ONU par contre, c’est autre chose. Éviter les pressions d’une communauté (nombreuse) dont on se solidarise, ça devient délicat. A se demander alors pourquoi ils ont signé, mmm ?

      [Cela fait très longtemps que tout le monde sait que l’Iran est coupable d’atteintes aux droits de l’homme, des femmes et des minorités …. c’est loin d’être « récent’ !!]

      Vous vivez en regardant derrière vous, sans la moindre volonté de pardon, ou d’accorder un « bénéfice du doute », parce que vous avez la peur au ventre de tout, d’être bousculé dans vos petites convictions, du changement, quel qu’il soit… fichtre, le pire on y est habitué, que se passerait-il des fois que ça devienne meilleur ? horreur ? la peur de l’inconnu…

      …c’est votre choix. Votre choix seul. Pour moi, vous êtes plus à plaindre qu’autre chose.

    30. Nemo

      Un petit exemple pour mesurer l’impact rétrospectif de la participation des pays qui ne respectent pas les droits de l’homme (et de la femme) à ces commissions de l’ONU.

      En 2013, l’Arabie Saoudite est élue au Conseil des droits de l’homme.
      Avec la Russie, la Chine et Cuba.

      Ca a changé quoi exactement aux droits de l’homme en Arabie Saoudite pour ne prendre que cet exemple ?
      La Charia y est toujours appliquée ainsi que la peine de mort, la flagellation et les amputations … sans parler de la situation des femmes, qui est désastreuse !

    31. EDL

      Pour faire bref, vous voudriez qu’une fois signé le papelard officiel, tout le monde devienne d’un coup beau et rose et gentil, avec des pâquerettes et des bisous, comme par magie ?

      Ça existe, ça s’appelle du LSD…

    32. Nemo

      «  »sans la moindre volonté de pardon, ou d’accorder un « bénéfice du doute » » »

      LOL ! 🙂
      Allez dire ça aux condamnés à mort qui attendent d’être pendus à un treuil !
      Il y a eu 687 personnes ont été exécutées en 2013, soit une augmentation de 16% par rapport aux chiffres de 2012 !!
      Les prisons sont toujours pleines de « dissidents hostiles au régime » !!!

      Et ça se dit « humaniste » …. 🙂

    33. Nemo

      Il est à remarquer que les pays honorés par ces « nominations » hypocrites à ces commissions qui se multiplient proportionnellement à leur inutilité, ne respectent même pas la Charte de l’ONU qu’ils ont signé pour devenir membre de cette organisation !!

      Le machin, comme disait De Gaulle, continue à « machiner » allègrement !

    34. EDL

      Si ça vous fait plaisir… De votre part, un compliment pareil me fait exactement le même effet que si Hitler me traitait d’antisémite, ou que si Carlos (pas le terroriste, l’autre) me traitait de gros… 😀

    35. Nemo

      Il suffit de constater que sur ce forum, vous prenez systématiquement fait et cause pour les pires dictatures qui existent et pronez la « tolérance » envers les pires crapules racistes et antisémites qui existent ….

      Chacun ses choix.
      Il faut les assumer ! 🙂

    36. EDL

      Je prends cause pour des humains, pour un débat, pour le présent et le futur, et pour remettre (du moins tenter) les choses à leur juste place et leur juste valeur.

      Et vous en faites pas, moi j’assume mes choix, tous 😉 !

    37. Nemo

      « Pour faire bref, vous voudriez qu’une fois signé le papelard officiel, tout le monde devienne d’un coup beau et rose et gentil, avec des pâquerettes et des bisous, comme par magie ?  »
      ————

      Tiens, je n’avais pas vu cette autre perle de phénoménale bêtise !

      L’énergumène reconnait en plus de lui-même la bouffonnerie de ces nominations !
      On a vraiment affaire à un champion toute catégorie !

    38. Nejma

      EDL mais de rien, je trouve cet homme extra. Faites l’expérience ça marche à tous les coups. L’art de se montrer important avec des mots bateau, cela vous rappelle surement quelque chose.

    39. Antsasaka

      Je propose une solution aux femmes musulmanes: chez nous à Madagascar, nous ne lapidons pas les femmes adultères, donc nous invitons les femmes musulmanes de l’iran de s’immigrer chez nous pour que les autorités iranienne n’auront plus besoin de lapider qui que ce soit.
      PS: mais ou est le partenaire de cette femme, on lui a fait quoi?

    40. c.i.a.

      Quelqu’ un à déjà dit, cette très belle phrase  » la femme est l’avenir de l’homme  ». Malheureusement, elle n’est certainement pas appliquée, dans ces pays musulmans, ou tout autres endroits, où cette secte primitive de l’islam est instalé!Je me demande comment avec cette haine vicérale de la femme, l’islam n’est pas encore vers l’instinction!il est vrai, que se multipliers comme des lapins ou les conversions forcées, sont très pratiques, pour donner le plus de  » sacrifices  »à leur Allah!, qui en demande toujours plus!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *