toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le footballer Anelka : Manuel Valls s’oppose à la Quenelle sous la pression de son épouse juive.


Pour le footballer Anelka : Manuel Valls s’oppose à la  Quenelle sous la pression de son épouse juive.

Pour le footballer Anelka : Manuel Valls s’oppose à la  Quenelle sous la pression de son épouse juive.

La star du football britannique Nicolas Anelka estime que l’épouse juive du nouveau Premier ministre français, Manuel Valls, a fait pression sur lui pour qu’il marque son opposition à l’utilisation par le buteur du salut «néo -nazi»  de la quenelle, a-t-il dit dans une interview publiée vendredi.

« Je pense qu’il était probablement sous la pression de sa femme dans l’affaire de quenelle », a déclaré Anelka au média français Metronews.

 » J’espère qu’il mettra autant d’énergie à s’occuper du pays qu’il l’a fait dans sa lutte contre Dieudonné  » a-t-il ajouté, faisant allusion à l’auteur du salut, Dieudonné M’bala M’bala, l’humoriste français et ami de Nicolas Anelka.

Dieudonné a été condamné pour antisémitisme, un délit en France, à huit reprises.

Anelka a été suspendu pour cinq matchs en Angleterre par l’Association de Football  pour avoir en décembre dernier, après avoir marqué un but, effectué la quenelle, décrite comme un « salut nazi inversé ». Il a été par la suite, renvoyé de l’équipe de football britannique West Bromwich en mars pour «faute grave ».

Valls est marié à la violoniste juive, Anne Gravoin depuis 2010. Il a qualifié le salut de la quenelle de «geste de haine» et « de geste antisémite» lors d’une conférence de presse en Janvier quand il était encore à son poste précédent de ministre de l’Intérieur.

Anelka a insisté dans l’interview qu’il n’est ni raciste ni antisémite. Décrire la quenelle comme un geste raciste, c’est comme dire «tous les prêtres sont des pédophiles et tous les musulmans sont des terroristes», a-t-il dit. Anelka reconnaît que le geste est « vulgaire », mais a fait valoir qu’il n’est pas inapproprié à moins de le faire devant une synagogue.

Sources : The Algemeiner – 4 avril 2014 – Par Shiryn Ghermezian

Learn Hebrew online

http://www.algemeiner.com/2014/04/04/soccer-star-anelka-blames-opposition-to-quenelle-salute-on-french-prime-minister%E2%80%99s-jewish-wife/
Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Pour le footballer Anelka : Manuel Valls s’oppose à la Quenelle sous la pression de son épouse juive.

    1. Laurence

      Mais bien sùr et la marmotte emballe le chocolat!!!!!!!!!!!!!!!
      SVP ne dites pas star du foot s’il l’avait été il aurait joer au foot pendant la coupe du monde au lieu de faire greve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Il est antisémite:l’épouse juive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de M Valls

    2. lino

      il a arrête la quenelle maintenant c est un ballon avec une croix gammée encore un qui veut faire comme Dieudonné faire parle de lui ces un navet

    3. MisterClairevoyant

      Anelka, en plus, il nous prend pour des imbéciles; en disant que la quenelle n’est une insulte « que si est faite devant une synagogue ». Dans cette ligne de pensée, on peu étaler « les caricatures de Mahomet » dans les stades, les écoles et partout dans le monde, sauf, devant une mosquée. OK ?

    4. jacques

      lorsqu ‘ anelka affirme :

      que  » Manuel Valls s’oppose à la Quenelle sous la pression de son épouse juive  » , c ‘ est honteux de la part de anelka de s ‘ en prendre à l ‘ épouse de Manuel Valls…c ‘ est de la mauvaise foi et une accusation gratuite contre Manuel Valls…autrement dit il reproche à M. Manuel Valls de faire correctement son travail contre les antisémites … un dieudonné qui se moque carrément des 6 millions de morts avec son ananas et sa chanson méchante sur la shoah accompagnée de la quenelle !…autrement dit il a créé un  » outil  » pour aider les anti-juifs et les antisémites d ‘ avoir un point commun qu ‘ils vont explopiter dans le théâtre …ou dans d ‘ autres salles dans toutes les villes de france et dans plusieurs pays européens :ce qui veut dire que dieudonné s ‘ est transformé en porte parole des antisémites…c ‘ est si simple que ça …anelka…tu es tombé dans le piège…avec tes comparaisons qui n ‘ ont aucun rapport avec l ‘ antisémitisme !

      Décrire la quenelle comme un geste raciste, c’est comme dire «tous les prêtres sont des pédophiles et tous les musulmans sont des terroristes», a-t-il dit. Anelka reconnaît que le geste est « vulgaire », mais a fait valoir qu’il n’est pas inapproprié à moins de le faire devant une synagogue.

      heureusement qu ‘  » Anelka reconnaît que le geste est « vulgaire », mais a fait valoir qu’il n’est pas inapproprié à moins de le faire devant une synagogue … en le faisant sur la voie publique c ‘ est pire…surtout lorsqu ‘ il amuse ses fans en plantant partout son drapeau de la quenelle…en se moquant de la souffrance endurée par les victimes de la seconde guerre mondiale !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *