toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu rejette les commentaires d’Abbas sur la Shoah, et qualifie l’alliance avec le Hamas de « tentative de créer un nouvel Holocauste.»


Netanyahu rejette les commentaires d’Abbas sur la Shoah, et qualifie l’alliance avec le Hamas de « tentative de créer un nouvel Holocauste.»

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté dimanche les déclarations récentes et compatissantes du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à propos de l’Holocauste, et a rappelé les initiatives récentes de l’Autorité palestinienne d’union avec le groupe terroriste du Hamas, qui s’est engagé à la destruction d’Israël .

«Le Hamas nie l’Holocauste alors même qu’il tente de créer un nouvel Holocauste en détruisant l’État d’Israël. C’est avec ce Hamas qu’Abou Mazen a choisi de former une alliance la semaine dernière,» a déclaré Netanyahu aux ministres lors des réunions hebdomadaires du cabinet de son gouvernement. «Au lieu de faire des déclarations visant à calmer l’opinion publique mondiale, Abou Mazen doit choisir entre l’alliance avec le Hamas, une organisation terroriste qui appelle à la destruction d’Israël et nie l’Holocauste et une vraie paix avec Israël.»

Les commentaires du premier ministre sont arrivés peu de temps après que les agences de presse arabes palestiniennes aient indiqué qu’Abbas a qualifié  l’Holocauste  de «crime le plus odieux contre l’humanité dans l’ère moderne» au cours d’une rencontre avec un rabbin américain. En outre, il a exprimé sa  » sympathie aux familles des victimes et des nombreux autres innocents qui ont été tués par les nazis. » Il a également établi un parallèle entre la souffrance juive aux mains des nazis et la situation actuelle des arabes palestiniens.

Loading...

Le Premier ministre a également souligné le lien entre l’A.P et l’Iran par le biais de sa nouvelle alliance avec le Hamas, disant aux ministres ce dimanche que l’Iran est «en tête de liste» des ennemis d’Israël et a « déclaré son intention de détruire » l’Etat juif.

Il a ajouté que, outre ses efforts pour se doter d’armes nucléaires, la République islamique arme finance et forme également des militants du Hamas sur les frontières d’Israël.

Les remarques de M. Abbas ont coïncidé avec le Jour de l’Holocauste, observé par Israël ce dimanche, au moment où l’Etat juif honore la mémoire des six millions de victimes de la Shoah.

S’exprimant à propos des Juifs d’hier et d’aujourd’hui, Netanyahu a déclaré :  » La principale différence entre l’impuissance des juifs pendant l’Holocauste et la situation des juifs aujourd’hui, c’est que nous avons maintenant un Etat fort et souverain, avec une armée forte qui peut nous défendre contre ceux qui portent atteinte à nos vies.  »

Sources : The Algemeiner – Shiryn Ghermezian
http://www.algemeiner.com/2014/04/27/netanyahu-dismisses-abbas-shoah-comments-slams-alliance-with-hamas-which-attempts-to-create-an-additional-holocaust/
Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Netanyahu rejette les commentaires d’Abbas sur la Shoah, et qualifie l’alliance avec le Hamas de « tentative de créer un nouvel Holocauste.»

    1. Mardochée

      Le Hamas ne cache pas sa volonté de rayer Israël de la carte. Donc si le Fatah se réconcilie et établit une nouvelle alliance avec les terroristes du Hamas, cela signifie que Abbas se reconnait donc dans les buts meurtriers de leur nouveau partenaire. Il a beau jeu de s’indigner contre l’holocauste, lui qui rêve d’un autre holocauste. Et aucun représentant d’un quelconque état dans le monde, ne semble vraiment s’indigner!!! Mais où allons nous? Tonnerre de tonnerre !

    2. Nemo

      Netanyahu a bien raison : Abbas est encore empêtré dans ses contradictions (ou dans sa takya habituelle) qui le mène dans l’impasse.

      On ne peut pas dans le même temps (et pour la galerie) déclarer qu’on reconnait la shoah, et faire alliance avec une organisation (le hamas) qui proclame les mêmes objectifs que les nazis et considère que la shoah n’a jamais existé.

      Boire ou conduire, il faut choisir !

    3. Elia

      Dans leur religion, le mensonge est une tactique à utiliser sans modération.
      Et ils ne manquent pas de s’en servir tous les jours.

    4. Victoria Librati

      Il ne faut absolument pas faire confiance a Abou Mazen. Il a toujours joue a la « Houdabiya » avec Israel comme, d’ailleurs tous ses semblables.

    5. MisterClairvoyant

      Natanyohu a Raison.
      M. Abbas et le Fatah étant démasqué, cela prouve une fois de plus qu’il n’y a rien à négocier avec les palestiniens, et qu’à terme vous aurez à annexer la Vallée du Jourdain et à prendre le contrôle du mon du Temple et la frontière sud de la bande de Gaza. Car si Israël signe pour un état palestinien. Qui l’empêcherait-il par la suite de signer des accords avec le Hamas, l’Iran, le Yémen ou le Soudan, pour à terme « faire disparaître Israël de la Carte », il faut dire que vous l’avez « ‘échappée belle », car si vous laissez la chef de parti Kadima signer des accords, que les palestiniens de Ramallah ni Gaza ne comptaient pas respecter, et pour preuve. Finalement les choses sont plus claires ainsi, il faut lui dire merci a M. Abbas. Car la gauche israélienne est larguée sinon complice des ennemis d’Israël, et prête à lui faire gober à Israël la pilule de la Paix, dopée à l’arsenic ou à la ciguë. à suivre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *