toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Naftali Bennett exhorte Netanyahu à «annexer les blocs d’implantations maintenant !»




 «Il est clair que le processus diplomatique est en bout de course et que nous entrons dans une ère nouvelle, Il est temps de passer à une nouvelle réflexion.»

Naftali Bennett, chef du parti Bayit Yehudi (Foyer Juif), exhorte le Premier ministre Benyamin Netanyahu d’annexer la zone C, qui englobe tous les blocs de colonies juives de Judée (Yehuda) et Samarie  (Shomron)

«Il est clair que le processus diplomatique a suivi son cours et que nous entrons dans une nouvelle ère», Bennett a écrit au Premier ministre dans une lettre envoyée mercredi. «Nous nous sommes tapés la tête contre le mur des négociations, encore et encore pendant des années et nous continuons à être surpris que le mur ne se soit pas rompu. Le temps d’une nouvelle réflexion est venu».

Le plan de Bennett «les Blocs de colonies d’abord» appelle à annexer la zone C, qui est entièrement contrôlée par l’État d’Israël, et à offrir la citoyenneté israélienne aux Arabes qui y vivent. La Zone C, qui comprend 60 pour cent du secteur régional de la Judée – Samarie, abrite au moins 350 000 Juifs – dont aucun ne vit dans la zone A (sous contrôle complet de l’AP) ou la zone B (sous contrôle civil de l’AP et contrôle militaire israélien)

L’autoroute 60, une cible privilégiée pour les attaques terroristes des arabes de l’Autorité palestinienne, est l’artère principale qui relie le nord au sud et depuis la Samarie (Shomron), traverse la Judée (Yehuda) jusqu’à Be’er Sheva en cheminant principalement par la zone B.

Selon la proposition de Bennett, les zones A et B recevraient autonomie accrue et une injection massive d’investissement financier pour améliorer la qualité de vie dans ces régions.
Il a expliqué ce plan sur le réseau CNN des États-Unis mercredi soir et a dit qu’il allait commencer à le diffuser dans les forums internationaux. Bennett a soutenu que, puisque l’annexion par Israël du plateau du Golan et la réunification de Jérusalem n’ont jamais été reconnues à l’échelle internationale de toute façon, un autre annexion ne fera pas de différence.

Incluses dans ces blocs à annexer, il y aurait les agglomérations de Gush Etzion, Ma’ale Adumim, Beit El, Ofra, Ariel et les communautés surplombant l’aéroport international Ben Gourion.

By: Hana Levi Julian – 10 avril 2014 – Traduction Europe Israël

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/naftali-bennett-urges-netanyahu-annex-settlement-blocs-now/2014/04/10/ 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Naftali Bennett exhorte Netanyahu à «annexer les blocs d’implantations maintenant !»

    1. MisterClairvoyant

      Je pense que Naftali Bennett a raison, ce qui es annexé peut bénéficier d’une politique d’investissement plus soutenue, ainsi que des infrastructures pour son développement et son intégration total a terme, comme le Golan.
      Par contre.
      Investir dans les Zones A et B est moins rentable, car elle va faire partie d’une négociation et à terme d’un transfert (en grande partie) vers l’AP.
      C’est une façon d’éviter un interventionnisme permanente des ONGS et de la gauche israélienne qui est prêtre à vendre Israël pour un torchon de papier signé par des terroristes, qui vont continuer de plus belle à encourager la terrorisme et la haine contre les juifs dans leurs médias, leurs maisons, leurs écoles et leurs mosquées.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *