toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas menace de démanteler l’A.P. Naftali Bennett à Abbas : Allez y ! Faites-moi ce cadeau !


Mahmoud Abbas menace de démanteler l’A.P. Naftali Bennett à Abbas : Allez y ! Faites-moi ce cadeau !

Le Président de l’AP Mahmoud Abbas, qui a environ 9 ans de retard sur le calendrier des élections démocratiques, a menacé de démanteler l’Autorité palestinienne et d’annuler les accords d’Oslo.

En réponse, le ministre Naftali Bennett a dit que tout d’abord, Abbas encourage le terrorisme et ensuite menace de tout quitter. Il a ajouté que si Abbas veut partir, Israël ne l’en empêchera pas.

Sur sa page Facebook, Bennett a écrit à propos d’Abbas :

Loading...

L’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas encourage et finance les assassins des juifs d’une main et de l’autre fait du chantage au gouvernement israélien pour la libération des meurtriers.

La menace d’Abbas est censée effrayer Israël, car soudain Israël serait responsable  des Arabes de Judée et de Samarie, et cela se traduirait par une solution à un Etat ou d’autres catastrophes.

La réalité est que la menace d’Abbas est vide.

Démanteler l’Autorité palestinienne signifierait qu’Abbas et ses acolytes doivent renoncer à leurs armées, leurs comptes en banque officiels, leurs financements internationaux, et tous les autres avantages qui sont accordés à la crème des terroristes. Cela signifierait également la fin du transfert mensuel de fonds internationaux aux terroristes incarcérés.

En bref, vous pouvez imaginer à quel point ils sont susceptibles de renoncer à tout cela.

D’autre part, Israël a tout à gagner en mettant enfin un terme à cette situation catastrophique générée par les Accords d’Oslo.

Learn Hebrew online

Les terroristes de Tunis pourront enfin être expulsés du pays. Les dirigeants arabes locaux, avec lesquels Israël entretient de bonnes relations, pourront être renforcés – si Israël le souhaite. L’infrastructure terroriste pourra soit renoncer aux armes autorisées par l’A.P, ou l’armée israélienne pourra les soustraire, d’une façon ou d’une autre. Et le plus important de tout, est que de nouvelles idées pourront être testées et mises en œuvre, des idées non basées sur deux états de ce côté du Jourdain.

Bennett a posté sur sa page Facebook :

La gauche avait coutume de dire : donnez la Judée et la Samarie en échange de la paix.

Loading...

Au contraire, cela nous a apporté la guerre. ** Alors ils ont dit : Donnez la Judée et la Samarie en échange de la sécurité.

A la place, cela nous a amené le terrorisme. Plus de 1 000 Israéliens ont été tués à Tel-Aviv, Haïfa et Jérusalem. ** Alors ils ont dit : Donnez la Judée et la Samarie en raison de la démographie.

En attendant, le taux de natalité juif est maintenant plus élevé que le taux de natalité arabe. ** Alors ils ont dit : Donnez la Judée et la Samarie pour éviter un  » tsunami politique « .

Cependant, ce tsunami politique n’est jamais venu. ** Maintenant, ils disent : Donnez la Judée et la Samarie, sinon Abbas va rentrer chez lui.

Vous savez quoi? Qu’il rentre chez lui.

C’est une bonne idée, ou pour paraphraser la dernière phrase de Bennett : Allez-y Abbas, faites-nous ce cadeau.

Shalom Bear – 20 avril 2014 – Traduction Europe Israël

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/bennett-to-abbas-go-ahead-make-my-day/2014/04/20/

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Mahmoud Abbas menace de démanteler l’A.P. Naftali Bennett à Abbas : Allez y ! Faites-moi ce cadeau !

    1. johananiel

      il l’avait déjà dit mais ne l’a pas fait , alors cette foi ci c’est la bonne ? alors ce sera une vrai bénédiction,

    2. Tamara

      Qu’ils aillent tous au diable, avec leurs chantage, leurs mensonges, leur haine viscérale, leurs corruptions, leur égoïsme, leur propagande, bref, qu’on n’entende plus parler d’eux car ils ne font de bien ni à Israël ni à leur population élevée dans la haine violente.
      Qu’Israël se réveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais que pense Netanyahou ? Tamara

    3. Gilles Pratte

      La meilleure des solutions demeure: la frontière au Jourdain, les arabes à l’est et les juifs à l’ouest. Ça devient une frontière défendable et plus facile à reconnaître .

    4. Alain Simard

      Montréal le 21 avril 2014

      Mahmoud Abbas menace de démanteler l’A.P.

      Sa ne sera pas une grosse perte cette menace d’attitude, sa chez déjà dit dans le passer c’est plutôt un geste de désespoir d’un groupe terroriste rien d’autre point.

      Israël d’oie tenir tête a cette organisation criminelle et ne pas libéré des tueurs qui on détruit des vies humaine.

      Israël a été trop bon pour eux c’est assez maintenant, ils vont récolter ce qu’il on semé la mort la loi du retour leur tombe en pleine face, résultat l’Isolement total point final terminé la chaise musicale terroriste Palestinien.

      Que l’Israël se tien debout et arrête de marchandé avec c’est gens de mécréant de merde de tueur sanguinaire et j’espère que le premier ministre va faire ce qu’il faut protéger l’Israël c’est tout ce qui compte en ce moment.

      Alain Simard.

      Montréal, Québec, Canada.

    5. MisterClairvoyant

      Je pense que Naftali Bennett a raison, d’annexer la zone C Vallée du Jourdain etc. Car ce qui est annexé le reste par une politique d’investissement plus soutenue, ainsi que des infrastructures pour son développement et à terme son intégration total comme le Golan.
      Par contre.
      Investir dans les Zones A et B est moins rentable, car elle va faire partie d’une négociation et à terme d’un transfert (en grande partie) vers l’AP.
      C’est une façon d’éviter un interventionnisme permanente des ONGS et de la gauche israélienne qui est prêtre à vendre Israël pour un torchon de papier signé par des terroristes, qui vont continuer de plus belle à encourager la terrorisme et la haine contre les juifs dans leurs médias, leurs maisons, leurs écoles et leurs mosquées.

    6. Hann Burt

      Encore une fois, le chef de l’AP fait de la rhétorique son action politique, à l’instar d’Arafat qui n’arrêtait pas de menacer et proférer des intentions perverses de volonté de paix . Cette méthode dite Takiya est habituelle aux menteurs palestiniens. Il ne faut jamais les croire car la peur les tiraille. Peur d’être liquidés par leur amis arabes ex. le chef d’Al Quaïda qui traite Abbas de « traître » et peur d’être liquidé par le Mossad, comme ce fut le cas des adjoints d’Arafat à Tunis. De plus, les pays arabes ne tiennent pas à voir surgir une paix soudaine avec Israël. Comment leur régime résistera-t-il à la vindicte populaire ? Les remous violents créés par le « printemps arabe » ne sont pas refroidis et les cheikhs et roîtelets savent ce qui les attend en modifiant la balance géostratégique. Ils n’en sortiront ni vainqueurs, ni vivants. Ils sont conscients du mécontentement permanent que leurs peuples endurent et ils ne lâcheront pas les brides. Au contraire, la focalisation de leur humeur sur Israël les sécurisent. Le monde occidental est imbécile à ne pas comprendre cette mentalité orientale. Il devrait quitter cette région et réserver son argent aux pauvres de chez lui. Des dizaines de milliers de sans abri et SDF souffrent de leurs dénuements complets. Est-ce là justice loyale et sage ? On est en droit de s’interroger…

    7. ben

      Depuis 1948, les palestiniens refusent de faire la paix pour toucher l’argent de l’UE des USA et des pays du golfe, ils laissent leur populations crever de faim et ne leur apprennent que la haine la violence et la barbarie pendant qu’ils font du tourisme pour récolter des fonds ! ils ne savent rien faire d’autres ! la paix est impossible avec ces gens làs ! SEUL TSAHAL A LA REPONSE EN FACE D’EUX ET LE MONDE EST AVEUGLE FACE A CELA A CAUSE DU PETROLE SOYONS SOLIDAIRES FACE A LA BARBARIE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *