toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les États-Unis vont réévaluer leur aide si le Hamas et l’OLP forment un gouvernement.


Les États-Unis vont réévaluer leur aide si le Hamas et l’OLP forment un  gouvernement.

Image à la Une : Reuters/Reuters – Le Haut Responsable du Fatah Azzam Al-Ahmed (G), le chef du Hamas Ismail Haniyeh (C) et  un Haut Responsable du Hamas Moussa Abu Marzouq (D) se tiennent par la main, après l’annonce de l’accord de réconciliation  à Gaza City – 23 avril, 2014. REUTERS/Suhaib Salem 

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis devrait reconsidérer leur aide aux palestiniens si le groupe islamiste Hamas et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) forment ensemble un gouvernement, a déclaré  jeudi, un haut responsable de l’administration des États-Unis.

 » Tout gouvernement palestinien doit clairement et explicitement s’engager à la non-violence, la reconnaissance de l’Etat d’Israël et l’acceptation des accords et obligations antérieurs entre les parties » a dit ce fonctionnaire à Reuters sous couvert d’anonymat.

 » Si un nouveau gouvernement palestinien est formé, nous l’évaluerons en fonction de son respect des stipulations précitées, de ses politiques et actions et examinerons toute implication pour notre assistance sur la base de la loi américaine », a déclaré le fonctionnaire.

Le Hamas basé à Gaza et le président Mahmoud Abbas de l’OLP ont annoncé un pacte d’union mercredi, aggravant la crise dans les pourparlers de paix avec Israël et la médiation des États-Unis.

Cette décision, prise après une longue suite de vains efforts pour réconcilier les parties après sept années de querelles internes, envisage un gouvernement d’union nationale sous cinq semaines et des élections nationales six mois plus tard.

Cependant, l’assistance des États-Unis à un gouvernement d’unité nationale dont le Hamas ferait partie, reviendrait à fournir une aide à un groupe qui aux États-Unis est présenté comme une organisation terroriste.

Les États-Unis et Israël ont accueilli l’annonce du pacte d’unité avec consternation. Israël a annulé une séance de pourparlers avec les palestiniens qui avaient été prévue pour mercredi et le Département d’Etat a déclaré que cette mesure pourrait faire capoter les efforts de paix.

 » Nous suivons les rapports des efforts de réconciliation palestinienne » a dit le responsable américain qui s’était exprimé jeudi.

 » Nous sommes toujours clairs sur les principes qui doivent guider un gouvernement palestinien afin de lui permettre de jouer un rôle constructif dans la réalisation de la paix et la construction d’un Etat palestinien indépendant. »

Reuters 
(Reportage de Matt Spetalnick et Mark Felsenthal, édité par Robert Birsel)
Traduction Europe Israël

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les États-Unis vont réévaluer leur aide si le Hamas et l’OLP forment un gouvernement.

    1. yoniii

      hi

      tanat que les occidentaux dhimmiphié refusera de voir la realité de leurs ennemi

      et tant que israel ce pliera aux exigeance de ses dhimmiphié occidedentaux

      la terre continuera a tourner a l’envers , mais les occidentaux continueront a dire qu’ele tourne dans le bon sens

      neanmions la mascarade , viens d’eclater , elle ce fissure et la realité ce fait jour
      vivement que israel disent aux monde , regarder la lumiere et vous commencerer maitrisé la realité du monde

      il n’y a pas de pire aveugle que celiu qui ne veut pas voir

      l’occident dhimmiphié refuse de voir , et israel et obliger d »‘en faire de meme

      mais nos ennemi , ce charge de nous mettre la lumiere en pleine gueule …

      vivement que le peuple juifs et israel cessent cette mascarade et face ce qui ce doit

      by

    2. Benzimra

      Je vais dire comme Yoniii. Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir….

      COURAGE AUX ISRAELIENS…ILS ONT EN VU PIRE et ils s’en sont sortis. Ils resteront toujours les plus forts…HAÏ HAÏ ISRAEL …Mariane de Tel Aviv

    3. Colin

      Moi le goye de France, j’ai honte de voir les dirigeants européens donner un siège d’´observateur a l’OLP. On se fait « mettre »par ces deux voyous corrompus et hypocrites, Arafat d’abord et Abbas maintenant. La dimhitude a contaminé nos politiques qui ont baissé le froc par interet et couardise. Près de 4000 mosquées en France ! et d’autres en construction ! Vous, amis israéliens, avez le courage et les c… de dire non a toute immigration toxique, alors qu’en France le « grand remplacement » qui s’opère nous conduit a la guerre civile dans moins de dix ans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap