toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La source ultime de la haine islamique envers les infidèles. Par Raymond Ibrahim


La source ultime de la haine islamique envers les infidèles. Par Raymond Ibrahim

Image à la Une :
Cheikh Yasser Burhami et les Ecritures de l’Islam

Qui est pour finir responsable des attaques en cours contre les chrétiens et leurs églises à travers le monde islamique ?

En s’intéressant à l’une des nations les plus en vue où les chrétiens sont régulièrement ciblés – les coptes chrétiens d’Egypte – on constate que la «populace» est le coupable  le plus visible et évident. Une accusation à l’égard d’un copte coupable d’une quelconque transgression contre la sensibilité musulmane –  comme des relations avec une femme musulmane, ou une souillure sur la chemise d’un homme musulman – est souvent suffisante pour inciter les foules musulmanes à détruire des villages chrétiens entiers et leurs églises.

Loading...

Récemment, par exemple, identifiée comme chrétienne par sa croix,  Mary Sameh George, fut attaquée, battue et tuée par un groupe de partisans des Frères musulmans.

Cependant, un récent éditorial arabe intitulé « Trouver le vrai tueur de Marie » va au-delà de la foule pour identifier le vrai persécuteur des chrétiens en Egypte. Selon cet article:

«Ceux qui ont tué la jeune et vulnérable Mary Sameh George, pour avoir arboré une croix dans sa voiture, ne sont pas des criminels, mais plutôt des misérables qui suivent ceux qui ont légalisé pour eux le meurtre, le lynchage, la mutilation, et la mise à nu de jeunes filles chrétiennes, sans parler de tous ces clercs islamiques qui parlent de «tuer» comme Yassir Burhami et ses collègues qui répandent leur haine envers les chrétiens à travers les chaînes satellitaires et dans les mosquées – qui prétendent que la haine des chrétiens est synonyme d’amour pour Dieu – ceux sont eux  les vrais tueurs qu’il faut juger et poursuivre … Les tueurs de Marie Sameh sont tout simplement des misérables, avec le corps d’un taureau, mais le cerveau d’un ver. Ce ne sont pas les marionnettes au bout du fil qu’il faut punir, mais c’est le cerveau qui déplace les marionnettes avec ses doigts sanglants derrière les rideaux fermés qu’il faut punir».

Un fait valide certainement les affirmations de cet éditorial arabe: l’écrasante majorité des attaques contre les chrétiens d’Egypte et d’autres pays – y compris le massacre de Marie Sameh George – se produit le vendredi, le seul jour de la semaine où les musulmans se rassemblent dans les mosquées pour prier en congrégation et écouter les sermons.

L’importance de ce fait peut être facilement comprise par analogie : qu’en serait-il si les chrétiens devenaient particulièrement violents, invariablement contre des minorités non chrétiennes le dimanche juste à la sortie de l’église? Que pourrait-on en déduire sur ce qui se passe dans les églises chrétiennes

Quelles indications sont ainsi fournies sur ce qui se passe dans les mosquées musulmanes?

Learn Hebrew online

L’éditorial arabe a raison de citer cheikh Yasser al – Burhami comme l’un de ceux qui  » répandent leur haine des chrétiens à travers les chaînes satellitaires et dans les mosquées, affirmant que la haine des chrétiens est synonyme d’amour pour Dieu. »

Par exemple, le Dr Burhami – le visage du mouvement salafiste égyptien – a une fois émis une fatwa, ou édit islamique, interdisant aux chauffeurs de taxi et conducteurs d’autobus musulmans de transporter des prêtres coptes jusqu’à leurs églises, qu’il dépeint comme « plus interdit que de conduire quelqu’un à un bar d’alcool. »

Quant à la haine des «infidèles», non-musulmans, de nombreux religieux islamiques, en particulier les salafistes, croient que la doctrine de «la fidélité et l’inimitié» (wala ‘wa bara’) commande aux musulmans de ne jamais se lier d’amitié ou de ne jamais être fidèle aux non-musulmans.

Loading...

Burhami lui-même apparaît sur ​​la vidéo [on video], affirmant que si un musulman épouse une femme chrétienne ou juive (connue dans le langage islamique comme «Gens du Livre») – il faut toujours malgré tout qu’il déteste sa femme, parce que c’est une infidèle.

Lorsqu’on lui a demandé lors d’une conférence comment l’islam peut-il permettre à un musulman d’épouser une femme non-musulmane et admettre qu’il persiste à la détester, Burhami a fait l’exposé suivant :

«Où est la contradiction? Tous les hommes aiment-il leurs femmes? Combien de couples mariés vivent ensemble malgré les désaccords et les problèmes? Hein? Si c’est le cas, il [le mari musulman] peut aimer son allure physique [à la femme non – musulmane], ou aimer la façon dont elle élève les enfants, ou aimer qu’elle ait de l’argent. C’est pourquoi il est déconseillé de prendre femme parmi les Gens du Livre, parce qu’elle n’a pas de [véritable] religion. Il a obligation de lui faire détester sa religion tout en continuant le mariage/les relations sexuelles avec elle. C’est une question très standard ….Bien sûr, il devrait lui dire qu’il déteste sa religion. Il doit lui montrer qu’il la déteste à cause de sa religion, et parce qu’elle est une infidèle. Mais si possible, bien la traiter – peut-être que cela la poussera à se convertir à l’islam. Il devrait l’inviter à l’Islam et l’appeler à Allah …. En fait, permettez-moi de vous dire : celui qui viole une femme, l’aime-t-il nécessairement ? Ou s’agit-il juste de coucher avec elle? Il couche avec elle à cause de son corps seulement, et il ne l’aime pas, en réalité, parce que s’il l’aimait, il ne lui ferait pas de mal. Par conséquent, il est possible d’avoir des relations sexuelles [entre un homme musulman et une femme chrétienne ou juive] sans amour. Cela est possible, mais comme nous l’avons dit, il lui est ordonné à la haïr.»
Burhami  va jusqu’à dire que le mari musulman ne peut pas adresser des salutations à son épouse non-musulmane quand il rentre à la maison – selon les enseignements du prophète de l’islam tel qu’inscrits dans les hadiths.

Comme tous les autres religieux islamiques, Burhami justifie « la haine à l’encontre de l’épouse infidèle » en citant quelques-uns des versets du Coran qui forment la pierre angulaire de la doctrine de la «fidélité et de l’inimitié» :

«Sinon, que faites-vous des textes incontestés [du Coran], comme ‘Tu ne trouveras personne qui croit en Allah et au Jour dernier, qui aime ceux qui résistent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères, ou de leur tribu … Ô vous qui croyez! Ne prenez ni les juifs ni les chrétiens pour amis et protecteurs …’ [Coran 58:22 et 05:51, traduction Yusuf Ali]. Que faites-vous avec un tel verset ? Que voulez-vous faire de tous ces versets?»

En effet, que fait un musulman de tous ces versets du Coran et ces paroles attribuées à Mahomet, prophète de l’Islam?

Tel est le dilemme.

De là, il devient clair que l’éditorial arabe précité commentant le massacre de Marie Sameh George n’est que partiellement exact. Il est vrai que derrière la foule insensée se trouvent des clercs islamiques comme Burhami, incitant à la haine envers les chrétiens et les autres infidèles. Mais ce n’est pas l’image complète ; car derrière tous ces clercs il y a les Écritures de l’Islam, le Coran et les haddith – ordonnant  l’hostilité envers l’infidèle.

En bref, ce ne sont pas seulement quelques «clercs radicaux» – quelques « pommes pourries» qui incitent les monstres à attaquer les chrétiens, mais plutôt les textes fondamentaux de l’islam lui-même.

Par Raymond Ibrahim – 15 avril 2014 –  in Islam

Publié aussi dans : Breaking Israel News –  http://www.breakingisraelnews.com/13864/ultimate-source-islamic-hate-infidels/?utm_source=Breaking+Israel+News&utm_campaign=9bcf63bb62-BIN+Email&utm_medium=email&utm_term=0_b6d3627f72-9bcf63bb62-83534125

Traduction Nancy Verdier

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La source ultime de la haine islamique envers les infidèles. Par Raymond Ibrahim

    1. Nemo

      Tant qu’on ne mettra pas sur la table la question de ces versets hautement problématiques du Coran, qui appellent au meurtre des juifs, des chrétiens et des infidèles, on ne s’en sortira pas.
      Et les musulmans des pays arabes n’oseront pas non plus les remettre en question, alors que je suis sûre qu’il y en a beaucoup qui sont très mal à l’aise avec ça.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *