toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La monarchie en danger en Arabie Saoudite ?


La monarchie en danger en Arabie Saoudite ?

La monarchie en danger avec la contagion par le “Printemps arabe”…. après la Tunisie, Lybie, Egypte, Syrie… et demain l’Algérie ?

L’Arabie saoudite a introduit une série de nouvelles lois qui définissent les athées comme des terroristes, selon un rapport de Human Rights Watch et repris dans The Independent ou HuffPost Maghreb.

Le roi saoudien Abdullah bin Abdulaziz Al Saud a réprimé toutes les formes de dissidence politique et les protestations et contre le terrorisme en général qui pourraient “nuire à l’ordre public avec des décrets royaux et un nouveau morceau d’ensemble de la législation pour lutter.”

Loading...

Avec le nombre croissant de Saoudiens qui voyagent pour prendre part à la guerre civile en Syrie, et reviennent avec une formation et des idées sur le renversement de la monarchie.

À cette fin, le roi  Abdullah bin Abdulaziz Al Saud a promulgué le décret royal 44, qui criminalise la “participation à des hostilités en dehors du royaume” des peines de prison allant de 3 à 20 ans, selonHuman Rights Watch.

 

Article premier des nouvelles dispositions définit le terrorisme comme “appelant à la pensée athée sous quelque forme ou remettre en cause les fondements de la religion islamique sur lesquelles se fonde ce pays” avec une liste de groupes que le gouvernement considère comme des organisations terroristes. Y compris les Frères musulmans.

Si l’Arabie Saoudite bascule dans une révolution, le Qatar, les Emirats Arabes Unis seront balayés avec et … quid du pétrole ?

Joe Stork, directeur adjoint Moyen-Orient et Afrique du Nord de Human Rights Watch, a déclaré: “Les autorités saoudiennes n’ont jamais toléré la critique de leurs politiques, mais ces lois et règlements récents transformer presque n’importe quelle expression critique ou association indépendante sur les crimes de terrorisme.

Human Rights Watch a déclaré que les nouvelles réglementations ont également un revers de campagnes pour la protection et la libération d’un certain nombre de militants éminents des droits de l’homme actuellement emprisonnés en Arabie Saoudite.

Loading...

Et chez nous ?

•        c’est “portes ouvertes”

•        on oublie les droits de l’homme,

Loading...

•        on finance des mosquées avec l’argent public détourné

•        on clame “haut et fort” la laïcité ….

Lors de la visite de François Hollande en Arabie saoudite qui signe la reconstitution de l’axe Paris-Riyad, nous n’avons rien entendu à ce sujet, notamment les “droits de l’homme” et ceux des femmes… profil bas…

La Caisse des Dépôts et Consignations avec les fonds souverains du Qatar, des Émirats Arabes Unis et de la Russie ont montée une structure ”CDC International Capital” dont 1 milliard €  mobilisé “pour contribuer à accélérer le développement des entreprises françaises notamment vers les pays émergents (on rêve vu l’état de leur économie et l’instabilité).

Puis 15 milliards pour des investissement en  ’infrastructures et de l’immobilier.” En particulier le projet du futur métro francilien, prévu dans le cadre du Grand Paris.

Auteur : Denis pour Enquête & Débat
http://www.enquete-debat.fr/archives/la-monarchie-en-danger-en-arabie-saoudite-57927







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *