toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La mascarade de Mahmoud Abbas. Par Victor Perez


La mascarade de Mahmoud Abbas. Par Victor Perez

Le Président de l’Autorité palestinienne (AP) a sorti une nouvelle carte de sa manche. L’union avec le Hamas, qui permettra des élections présidentielles et législatives. Dans cette attente, un gouvernement de consensus national composé de personnalités indépendantes sera formé sous cinq semaines.

« Le prochain gouvernement obéira à ma politique », assure Mahmoud Abbas. « Je reconnais l’Etat Israël, je rejette la violence et le terrorisme et je respecte les engagements internationaux», a-t-il assuré dans un discours de plus d’une heure depuis la Mouqata’aà Ramallah.

Un gouvernement qui cédera cependant sa place à l’OLP dans les négociations avec l’Etat d’Israël car, selon lui, elle « représente l’ensemble du peuple palestinien ». Ainsi, pense t-il, seront satisfaites les exigences du Quartette pour le Proche-Orient !

Sauf que le Quartette et la communauté internationale ne seront pas appelés à mettre en œuvre les éventuels accords de paix mais le peuple ‘’palestinien’’ directement concerné.

Chacun s’interrogera donc sur la représentativité réelle de l’OLP devant, suite à cette union, incorporer le Hamas dont chacun connaît sa contribution à la paix ?

Face à cet impair sont rappelés les partis israéliens refusant toute création d’une ‘’Palestine’’. Excepté que l’Etat d’Israël étant un état de droit, nul n’imaginera un parti israélien quelconque prendre les armes contre cette création décidée par le gouvernement légitime en place.

Personne sauf les ‘’Palestiniens’’ ayant une doctrine à faire gober évidemment !

Dans ce même discours, Mahmoud Abbas a laissé planer la menace d’une auto-dissolution de l’Autorité palestinienne, qu’il dirige. Cette entité politique administrant seul les zones autonomes de la Judéeet la Samarie, la zone A selon les accords d’Oslo, on imagine mal l’Etat d’Israël reconquérir ces territoires afin d’advenir aux besoins de cette population abandonnée.

Pour exemple, si le Hamas se dissout, nul gouvernement israélien ne sera contraint d’envahir la bande de Gaza pour survenir aux nécessités des habitants s’y trouvant.

Dernière perle, mais pas nouvelle, du Président de l’AP dans ce discours ! « Nous n’accepterons jamais de reconnaître un Etat juif», a-t-il dit.

Dans un communiqué publié le lendemain, veille de la commémoration de la Shoa, celui-ci a exhorté le gouvernement israélien « à saisir l’opportunité de conclure une paix juste et globale dans la région, basée sur une solution à deux Etats, Israël et la Palestine cohabitant côte à côte dans la paix et la sécurité ».

Deux états mais pas d’état juif ? Deux états mais pas pour DEUX peuples distincts ? Serait-ce cela une « paix juste » ?

La Paix étant une situation de fin de conflit, à quelle ‘’paix’’ le Président à vie de l’AP convie t-il le peuple israélien ?

Si pour parvenir à la Paix il faut discuter avec son ennemi, encore faut-il que celui-ci ait l’envie d’abandonner son statut inamical.Mahmoud Abbas préfère, quant à lui, abuser l’intelligence de ceux qui lui donnent du crédit.

Le peuple israélien dans sa très grande majorité n’en est pas !

Victor Perez

http://victor-perez.blogspot.co.il/2014/04/la-mascarade-de-mahmoud-abbas.html

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 71 thoughts on “La mascarade de Mahmoud Abbas. Par Victor Perez

    1. EDL

      [Deux états mais pas d’état juif ? Deux états mais pas pour DEUX peuples distincts ? Serait-ce cela une « paix juste » ?]

      J’aimerai qu’on m’explique en quoi ce ne serait pas une paix « juste ». 2 états où tout le monde, peu importe son « peuple », pourrait vivre où bon lui semble me semble une bonne solution. Les juifs nationalistes en Israël, les Palestiniens nationalistes en Palestine, les autres où bon leur semble.

      Donc.. pourquoi pas ? Me semble que c’est comme ça que marche une belle partie de la planète, déjà. Les mécontents partent où ils veulent, d’autres arrivent où ils ont envie, bref, des mouvements « migratoires » normaux.

      A moins qu’Israël ne veuille être l’état des juifs, et des juifs seulement ? ?

    2. Nemo

      Encore une belle inversion des faits !

      Déclaration de Mahmoud Abbas, le 29 juillet 2013 :

      “In a final resolution, we would not see the presence of a single Israeli — civilian or soldier — on our lands,” Abbas

      Traduction en français : « Dans la résolution finale, nous ne verrons plus la présence d’un seul israélien, civil ou militaire, dans notre pays. »

      C’est-à-dire, pour les malentendants : la Palestine sera un état d’apartheid, comme aime à le dire Mr Kerry.

    3. Elia

      En lisant EDL, on voit que l’information en France fait des ravages. On a l’impression de lire des extraterrestres.

    4. EDL

      [En lisant EDL, on voit que l’information en France fait des ravages. On a l’impression de lire des extraterrestres.]

      Tsss, ne généralisez pas MES propres interrogations à « l’information en France », vous feriez un amalgame bien erroné.

      MES propos sont le fruits de réflexion tout à fait personnelles arrivées, (et recoupées) d’avis cosmopolites et justement extérieurs aux mé(r)dias.

      Enfin, donc et en conclusion, si vous vouliez continuer le (vrai) débat, vous pouviez tenter de répondre à la question, au lieu d’essayer de dériver la conversation vers le sujet de « l’information en France »

    5. koskas

      En effet Elia, Edl délire totalement!!

      Il(elle) est victime de l’idéologie bobogauchos islamophile pro immigration
      et adetpte de l’auto-destruction avec comme modèle le multiculturalisme!

      Bien sur , comme si les juifs ds les pays arabes avaient pu rester tranquille
      ?! EDL, PAS DE PANIQUE? le critinisme ne tue pas!

    6. EDL

      [En effet Elia, Edl délire totalement!!]

      Je pose une question, si vous aussi elle vous dérange, ou que vous ne savez/voulez pas répondre, j’en fais mes conclusions, c’est que j’ai posé UNE bonne question..

      Vous êtes transparents. Dès que vous voulez échapper à une question, vous brandissez bêtement ce que les mass-merdias vous servent comme soupe indigeste et comme propagande (de tous côtés), au lieu de chercher des avis partout et de vous faire le votre, et des suppositions toutes faites et donc fondamentalement erronées, sur moi.

      Comme vous le dites si justement : [PAS DE PANIQUE? le critinisme ne tue pas!]

      Certes non, heureusement… par contre il peut virer dangereux. Ou rester crétinisme…

    7. Nemo

      «  »MES propos sont le fruits de réflexion tout à fait personnelles (…) (et recoupées) d’avis cosmopolites «  »

      ———————

      En effet, les bouffonneries d’EDL qui traitent ses interlocuteurs sur ce site de « sous-homme » portent la marque de son mentor ….

    8. EDL

      Je repose ma question, noyée dans ces gesticulations inutiles, des fois que quelqu’un puisse élever le débat :

      [J’aimerai qu’on m’explique en quoi ce ne serait pas une paix « juste ». 2 états où tout le monde, peu importe son « peuple », pourrait vivre où bon lui semble me semble une bonne solution. Pourquoi pas ?]

    9. Nemo

      Les vaines gesticulations de l’hypocrite questionneur qui a pourtant sous le nez la réponse de Mahmoud Abbas, le 29 juillet 2013, ne leurrent personne.

    10. Elia

      Il est tellement endoctriné, qu’il reste imerméable à toute information et preuves contraires de ce qu’il avance ! Il pense toujours quoi qu’il arrive c’est toujours la faute à Israel. Soit c’est de l’inculture, soit c’est une haine ! Je pense que c’est les 2 en même temps.

    11. EDL

      [Il est tellement endoctriné, qu’il reste imerméable à toute information et preuves contraires de ce qu’il avance !]

      Du tout, un simple choix personnel d’ignorer complètement Nemo. Pour une fois qu’il posait une réflexion intéressante, d’ailleurs, c’est bien con pour lui.

      [Il pense toujours quoi qu’il arrive c’est toujours la faute à Israel. Soit c’est de l’inculture, soit c’est une haine ! Je pense que c’est les 2 en même temps.]

      Z’êtes trop mignon vous aussi à me prêter des procès d’intention si intéressants. Et si ce n’était ni inculture ni haine, ça serait quoi ? 😀

      Bref, la réflexion de Nemo (pour une rare fois, mais j’assume mon choix de l’ignorer complètement) ne manquait pas d’intérêt..

      Enfin, si j’essaie de démêler les tartufferies de tous bords, et que j’essaie de me mettre à la place en même temps d’Israël, et du futur peuple palestinien, j’aurai quand même un peu de rancoeur vis à vis d’eux.

      Pour citer Ben Gourion (faut-il rappeler que c’est un des fondateurs d’Israël ?), un personnage estimable et pour qui, j’espère, vous aurez le respect qu’il mérite, en voilà un au moins qui assumait clairement ses convictions :

      « Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
      Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ? »

      Conclusion, pourquoi leur reprocher quelque chose qui pourrait sembler bien légitime ?

      Quelqu’un qui vous fait un coup aussi tordu, vous l’inviteriez à nouveau chez vous ?

      Bon, bah c’est pareil.

      Je ne dis pas que ça s’excuse, ni que c’est une attitude noble, ni qui à raison de qui à tort. Je dis que c’est COMPRÉHENSIBLE.

      Et que pour avoir la paix, chacun devra essayer de comprendre l’autre, plutôt que d’essayer de le manipuler ou l’enfumer.

      La preuve : ça ne marche plus.

    12. Nemo

      C’est cela…

      Donc si vous pouviez essayer de comprendre Israël et de cesser de nous enfumer en essayant de vous faire passer pour un bisounours alors que vous n’hésitez pas à traiter les gens de « sous-homme » sur ce site …, tout en rapportant des propos qui ne sont pas signés de Ben Gourion et qui sont tronqués à dessein comme seuls savent le faire les propagandistes malhonnêtes, ce serait une excellente chose EDL !!!

    13. EDL

      Il n’y a que VOUS et VOUS SEUL que j’ai traité de sous-homme, et ensuite de sous-merde, et vous l’avez allègrement cherché. Allez, phssst, pssht, coucouche panier maintenant, vous n’avez pas lu que je VOUS (et VOUS seul) ignorait, petit roquet inculte, insultant, méprisant et enfumant ? Vous venez cherchez quoi là ? vous plaindre que pour une fois que vous aviez un propos intéressant, il ne soit pas écouté, mais allez vous faire pendre mon vieux, vous m’avez assez gavé ici pour que je ne vous accorde que mon mépris le plus total (que ça n’empêche personne de reprendre ses citations si elles estiment que j’ai une réponse à donner)

      Je reste ouvert à tout dialogue avec d’autres, vous (et vous seul, Nemo) : basta !

    14. EDL

      Une dernière ligne à Nemo, et Nemo seul :

      Quand je vous lançai des perches pour relancer une discussion, vous vous plaigniiez que je n’honore pas mes engagements de vous ignorer. Maintenant que vous avez gagné, et que je vous ignore, vous vous plaignez que je ne vous réponde pas ????

      Mais allez vous faire enc… jusqu’a ce que ça vous touche les amygdales, ça vous fera peut être taire !

    15. Nemo

      «  »Mais allez vous faire enc… jusqu’a ce que ça vous touche les amygdales, ça vous fera peut être taire ! » »

      ——————

      La vulgarité et la grossièreté des antisémites est révélatrice de leur frustration et de leur misère dans tous les domaines, particulièrement sexuel.

      Finalement cela résume ce qui tient lieu de soubassement à leurs obsessions.

    16. marc malka

      monsieur Edl, je vais essayer d’éclairer votre lanterne et vous répondre ceci : oui et je réponds à votre question c’est bien d’un ETAT JUIF QU’IL S’AGIT ET QUE NOUS VOULONS pourquoi, parce que c’est la société des nations (aujourd’hui ONU) qui l’a décidé ainsi par le traité de 1920 dit de San Remo : décision de la création d’un ETAT JUIF. Cette terre n’a jamais appartenu à des individus dit »palestinien » et afin de parfaire votre connaissance j’ajouterai ceci :Le coran livre respecté par tous les musulmans sur la planète; les dit palestiniens; retournent et insultent le coran car il est dit: sourate 5 et verst 21, dite l’un la source l’autre la table. Le 5 dit : et Dieu donna la terre d’Israel aux Juifs pour y vivre ainsi qu’à tous leurs descendants( ce ne sont pas les palestiniens que je saches) et le 21 dit à la fin des temps je les ramènerais des autres pays sur leur terre d’Israel, je vous laisse donc méditer sur tout cela après vous être désambué des insanités que vous avez diffusées et qui ne grandissent pas!!!!!

    17. EDL

      [monsieur Edl, je vais essayer d’éclairer votre lanterne et vous répondre ceci : oui et je réponds à votre question c’est bien d’un ETAT JUIF QU’IL S’AGIT ET QUE NOUS VOULONS]

      OK, merci d’avoir un point de vue assumé déjà, c’est suffisemment rare pour être souligné, et donc j’aurai 2 questions.
      Vous le voulez de où à où environ, « votre » état juif ?
      Et vous l’envisagez (question) uniquement juif ?

      [Cette terre n’a jamais appartenu à des individus dit »palestinien »]

      Excepté entre le fait que le peuple juif soit chassé de « sa » terre, et la création d’Israël, mais bref.

      [et afin de parfaire votre connaissance j’ajouterai ceci :Le coran livre respecté par tous les musulmans sur la planète; les dit palestiniens; retournent et insultent le coran car il est dit: sourate 5 et verst 21, dite l’un la source l’autre la table. Le 5 dit : et Dieu donna la terre d’Israel aux Juifs pour y vivre ainsi qu’à tous leurs descendants( ce ne sont pas les palestiniens que je saches) et le 21 dit à la fin des temps je les ramènerais des autres pays sur leur terre d’Israel, je vous laisse donc méditer sur tout cela après vous être désambué des insanités que vous avez diffusées et qui ne grandissent pas!!!!!]

      Question là aussi, puisque vous semblez suivre dogmatiquement les Écrits (avec un E majuscule)

      Quelle est votre position vis à vis des plus orthodoxes qui considèrent que la récupération de la terre promise (notez que je n’y mets pas de limite) doit se faire selon une volonté divine, et non humaine ? 🙂

    18. Elia

      Marc,
      Le problème qu’ADL ne veut pas comprendre c’est qu’un peuple dit « palestinien » n’existe pas.
      D’autre part, ce n’est pas parce que dieu a donné cette terre, qu’Israel garde les territoires dits selon les occidentaux « occupés », c’est parceque dès le départ, dès la résolution de l’Onu de partager les 20 % restants de la région appelée « Palestine » en 2 états, que ces gens là n’ont pas voulu accepter et ont attaqué massivement le nouvel état créé. Aujourd’hui la Jordanie qui a été créé sur des terres juives occupe 80 % de la « Palestine » et abrite en son sein une bonne partie de ces arabes qui vivaient dans cette région pendant le Mandat Britannique et qui se disaient palestiniens. Donc, si l’on comprends bien, un état palestinien existe déjà sur les 80 % des terres de la « Palestine ».
      Le problème c’est que des 20% restants, l’Onu a voulu créer encore 2 états.
      Israel a accepté, mais les arabes ont refusé, ils voulaient le tout, et ne pas avoir d’état juif. Ils l’ont attaqué à plusieurs reprises pour l’anéantir et jeter tous les juifs à la mer ou les égorger. Et ce désir continue jusqu’à nos jours.
      Ils veulent se montrer conciliants pour soit disant faire la paix, en exigent tout comme s’ils étaient les vainqueurs des guerres qu’ils ont tentées, et si les israeliens ne sont pas d’accord sur leur conditions, c’est Israel qui est fautif de toutes façons. Pendant ce temps, ils continuent d’harceler les israeliens en faisant des attentats, tuant des femmes et enfants, en leur balançant tous les jours des roquettes, et si jamais Israel se défend et qu’il blesse un enfant ou un terroriste, le monde est avec eux, se lève pour condamner ce pays.
      Il ne faut pas se leurrer, leur but est la déstruction de ce pays par étapes.

      Et c’est ce que ADL ne peut comprendre par les médias qu’il fréquante.

    19. EDL

      Nemo, vous voulez vous rendre crédible, alors votre affirmation :

      « tout en rapportant des propos qui ne sont pas signés de Ben Gourion et qui sont tronqués à dessein comme seuls savent le faire les propagandistes »

      Et bien commencez par me prouver que les propos que j’ai cité plus haut ne sont pas de Ben Gourion.

      Allez y, j’attends, et je ne répondrai à rien d’autre tant que vous n’aurez pas contredit ça.

    20. EDL

      [ Le problème qu’ADL ne veut pas comprendre c’est qu’un peuple dit « palestinien » n’existe pas.]

      Ah ? Bon… si vous voulez jouer sur les mots, alors comment appelleriez vous les habitants de la région qui s’appelle Palestine avant la création d’Israël ?

      [D’autre part, ce n’est pas parce que dieu a donné cette terre, qu’Israel garde les territoires dits selon les occidentaux « occupés », c’est parceque dès le départ, dès la résolution de l’Onu de partager les 20 % restants de la région appelée « Palestine » en 2 états, que ces gens là n’ont pas voulu accepter et ont attaqué massivement le nouvel état créé. ]

      Relire Ben Gourion, :

      « Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
      Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?  »

      [Aujourd’hui la Jordanie qui a été créé sur des terres juives occupe 80 % de la « Palestine » et abrite en son sein une bonne partie de ces arabes qui vivaient dans cette région pendant le Mandat Britannique et qui se disaient palestiniens. Donc, si l’on comprends bien, un état palestinien existe déjà sur les 80 % des terres de la « Palestine ».
      Le problème c’est que des 20% restants, l’Onu a voulu créer encore 2 états.
      Israel a accepté, mais les arabes ont refusé, ils voulaient le tout, et ne pas avoir d’état juif. Ils l’ont attaqué à plusieurs reprises pour l’anéantir et jeter tous les juifs à la mer ou les égorger.]

      Plié de rire… vous assimilez juif et « israëlien » et vous diabolisez un peuple entier…

      [Et ce désir continue jusqu’à nos jours.]

      Re-plié de rire.. (mêmes raisons)

      [Ils veulent se montrer conciliants pour soit disant faire la paix, en exigent tout comme s’ils étaient les vainqueurs des guerres qu’ils ont tentées, et si les israeliens ne sont pas d’accord sur leur conditions, c’est Israel qui est fautif de toutes façons]

      Ils me semble (mais je peux me tromper auquel cas si on m’oppose de vrais agruments je le reconnaîtrai) qu’ils exigent l’égalité, en quoi ça semble si abbhérant ? .

      [Pendant ce temps, ils continuent d’harceler les israeliens en faisant des attentats, tuant des femmes et enfants, en leur balançant tous les jours des roquettes, et si jamais Israel se défend et qu’il blesse un enfant ou un terroriste, le monde est avec eux, se lève pour condamner ce pays.
      Il ne faut pas se leurrer, leur but est la déstruction de ce pays par étapes.]

      Le monde est avec eux ? Si Israël n’avait pas le véto USA à chaque fois, c’est la condamnation internationale.. mais visiblement, c’est tout le monde qui à tort sauf eux ?

      Moi je veux bien, mais qu’on me démontre clairement pourquoi.

      [Et c’est ce que ADL ne peut comprendre par les médias qu’il fréquante.]

      Je fréquente des HUMAINS, pas des « médias’. Des juifs, des français, des musulmans, des israéliens, des juifs anti-sionistes, des musulmans pro-FN, des noirs, des jaunes, des blancs, des palestiniens, des membres d’ONG sur place, des Agences internationales type ONU, OMS, etc…

      Alors me réduire aux « médias » que je suis supposé fréquenter, à part pour vous cacher sous une supposition, c’est foiré.

    21. Nemo

      «  »Et bien commencez par me prouver que les propos que j’ai cité plus haut ne sont pas de Ben Gourion » ».

      Il s’agit d’un propos rapporté, et vous le savez très bien. L’auteur n’en est pas Ben Gourion.

      Si vous voulez lire du Ben Gourion dans le texte, SIGNE DE SA MAIN, lisez la lettre au Général de Gaulle, qui est consignée au Ministère des Affaires Etrangères.

      Vous pouvez la trouver sur ce site : Europe-Israël.

    22. Nemo

      «  »comment appelleriez vous les habitants de la région qui s’appelle Palestine avant la création d’Israël ? «  »

      Il n’y a jamais eu de pays s’appelant « Palestine » avant l’indépendance d’Israël : c’était une région géographique nommée ainsi par les romains qui s’étendait de la méditerranée jusqu’aux confins de l’actuelle Jordanie, en passant par le Sud de la Syrie et du Liban.
      La région fut une province de l’empire ottoman puis sous contrôle du mandat britannique pour être reconnu comme étant le Foyer National du Peuple Juif dont les droits ont été reconnus à la conférence de San Remo, puis repris dans la Charte de l’ONU.

      Les britanniques ont donné une partie du territoire qu’ils avaient en gérance pour la Communauté des Nations, au roi Abdallah, qui a l’a appelé Jordanie.
      Partie qui représente + de 70% de ce qui était le Foyer National du Peuple Juif, selon les accords de San Remo.

    23. EDL

      [Il s’agit d’un propos rapporté, et vous le savez très bien. L’auteur n’en est pas Ben Gourion.]

      Cessez de vous planquer sous des suppositions (et des affirmations gratuites), je vous ai demandé de me prouver, factuellement ou par un lien direct, que VOUS me prouviez ce que vous tentez de démonter.

      Moi, où que ce soit que je tape cette citation, tout me ramène à Ben Gourion ici, Ben Gourion là, peu importe le site, pro-Israël, anti-Israël, neutre, le résultat est le même, aucun ne me montre que cette citation n’est pas de Ben Gourion.

      Alors encore une fois, PROUVEZ le moi.

      PROUVEZ le moi. Pas « enfumez moi ». Vous concernant, j’ai donné.

    24. Nemo

      C’est à vous de prouver ce que vous avancez.

      Et comme moi, vous savez très bien qu’il s’agit de propos rapportés qui ne sont pas signés par Ben Gourion mais d’un autre auteur.

      Prouvez le contraire si vous pouvez !!

    25. EDL

      [C’est à vous de prouver ce que vous avancez.]

      Pas dur, il suffit de copié/collé le texte dans google pour avoir quantité de sources multiples. Si je ne les copie pas ici, c’est que, comme tous propos qui comportent un lien, il sera « waiting for moderation » et ça ralentirait l’échange, enfin si ça vous fait plaisir, j’essaie le message suivant.

      [Et comme moi, vous savez très bien qu’il s’agit de propos rapportés qui ne sont pas signés par Ben Gourion mais d’un autre auteur.]

      Bien sûr, mais ce sont les propos DE Ben Gourion. C’est comme ça que les historiens établissent les citations des grands hommes.

      [Prouvez le contraire si vous pouvez !!]

      Rhooo le principe amusant de manipulation mentale dite de « la chasse aux sorcières » : « dénonce la sorcière, ou c’est toi la sorcière »

      Moi j’affirme que c’est de Ben Gourion, et je vous mets des liens dans le message suivant, à vous de prouver le contraire, que ce n’est pas Ben Gourion qui à dit ça 😉 !

    26. EDL

      Donc, concernant cet homme estimable qu’était Ben Gourion, nous avons sa fameuse citation ici :

      http://www.ism-france.org/analyses/Qu-a-dit-David-Ben-Gourion–article-3664

      ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ben_Gourion

      ici : http://www.alterinfo.net/C-etait-bien-Ben-Gourion-MESSAGE-DE-MICHEL-COLLON_a26726.html

      ici : http://plus.lefigaro.fr/comments_reply/2623909

      Etc… suffit de taper les 4 lignes et TOUT mène à un propos de Ben Gourion. Ceci dit, c’est VOUS Nemo qui m’avez affirmé que c’était un mensonge, prouvez le donc avec des sources factuelles.

    27. EDL

      (Oh, au fait, vous êtes trop mignonne à jouer sur les mots, bien sûr que ce sont des propos rapportés par un autre, c’est comme ça qu’est écrite l’histoire des grands hommes, par des faits peu connus rapportés et recoupés. Mais ça ne changera pas le fond ni votre nouvelle minable tentative de manipulation en jouant sur les mots : c’est Ben Gourion qui l’à dit, point. Prouvez moi que c’est faux.. ou « fermez la physiquement, a tout jamais »*)

      *copiez cette citation dans gogole, vous aurez une surprise à votre entière attention 😀

    28. Nemo

      Je le répète car apparemment c’est vous qui avez les « portugaises ensablées » (sic) : il s’agit d’un propos rapporté qui n’est pas signé de Ben Gourion mais d’un autre auteur.

      C’est ce que je vois sur Google, comme n’importe qui.

      On peut faire dire aux gens ce qu’on veut … ça n’a aucune valeur.

      Ben Gourion a écrit pas mal de choses de sa main, qui sont elles authentifiées, comme par exemple la lettre au Général de Gaulle dont vous trouverez le texte sur ce site, et dont l’original se trouve sur le site du Ministère des Affaire étrangères.

    29. EDL

      [Je le répète car apparemment c’est vous qui avez les « portugaises ensablées » (sic) : il s’agit d’un propos rapporté qui n’est pas signé de Ben Gourion mais d’un autre auteur.]

      Mmmm ? Mais vous espérez encore que vous allez être crédible ? Vous jouez sur les mots d’une manière que même ma môme n’oserait pas de peur de se prendre une beigne pour motif « me prends pour un con ».

      Vous croyez que les grands hommes sont aussi égocentriques que vous, au point de noter la moindre pensée ou la moindre citation qui leur vient en tête ?

      [On peut faire dire aux gens ce qu’on veut … ça n’a aucune valeur.]

      Ouais, c’est ça, les citations n’ont de valeur que quand elles vous arrangent, en gros. Tocard ! Minable ! sans couilles ! zéro ! Vous avez enfin gagné mon mépris le plus absolu (et vous viendrez sans doute pleurnicher ensuite, comme sur l’autre thème, que je ne vous réponde pas après hein ? guignol va)

    30. Nemo

      Une « citation » est par principe un propos qui est signé d’un auteur.

      En l’occurrence, l’auteur de cette « citation » n’est pas Ben Gourion.
      Il s’agit d’un propos entendu entre 2 portes et rapporté dont rien ne garantit l’authenticité puisque le livre n’est pas signé de Ben Gourion.

      C’est une question de rigueur intellectuelle.

      Mais on voit bien que c’est le cadet de vos soucis.

    31. EDL

      [En l’occurrence, l’auteur de cette « citation » n’est pas Ben Gourion.]

      L’auteur de la citation EST Ben Gourion. Cessez de jouer sur les mots, et prouvez moi le contraire ou fermez la a tout jamais.

      [Il s’agit d’un propos entendu entre 2 portes et rapporté dont rien ne garantit l’authenticité]

      Ben voyons, tout comme TOUTES les citations rapportées, qui pourtant, dans les mêmes conditions et quand elles vous arrangent, sont « de valeur » elles, comme par hasard « de rigueur intellectuelle »

      Qui vous prouve, sur ce billet, que les propos rapportés sont de M. Abbas, puisque ce n’est pas lui qui le signe ?

      Compris ?

      Alors vos singeries, encore une fois, ça ne prendra pas !

      [puisque le livre n’est pas signé de Ben Gourion.]

      Vous êtes vraiment aussi bête que vous voulez m’en donner l’air ou bien ? Voir ma remarque juste au dessus…

      [C’est une question de rigueur intellectuelle.

      Mais on voit bien que c’est le cadet de vos soucis.]

      C’est sûrement le cadet des soucis de tous les journalistes, ou écrivains historio-biographes, qui ne font pas co-signer les propos rapportés directement par leur auteur (fûssent-ils morts).

      Vous étiez déjà copieusement verni, vous touchez les plaines abyssales.

      Enfin, si vous voulez me prouver que Ben Gourion n’a jamais dit ça, vous pouvez toujours tenter… comme on dit au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance.

    32. EDL

      [De Nemo : Une « citation » est par principe un propos qui est signé d’un auteur.]

      Vous êtes génial, vous arrangez la définition même d’un mot comme vous voudriez qu’elle vous arrange.

      Définition de la langue française :

      « Citation : Action de citer, de rapporter les mots ou les phrases de quelqu’un ; paroles, passage empruntés à un auteur ou à quelqu’un qui fait autorité. »

      EDL : Jeu, set et match (à moins que vous ne PROUVIEZ que ce n’est pas Ben Gourion qui à dit ça)

      Enfin bon, vous avez de la chance que je sois d’humeur joueuse, et n’espérez pas que ça masque le débat de fond, on y reviendra… ou pas.

    33. EDL

      Donc, pour qui voudrait ouvrir et élever un VRAI débat (excepté Nemo, voir plus haut pourquoi), je re-repose ma question :

      [J’aimerai qu’on m’explique en quoi ce ne serait pas une paix « juste ». 2 états où tout le monde, peu importe son « peuple », pourrait vivre où bon lui semble me semble une bonne solution. Pourquoi pas ?]

    34. Nemo

      Je rappelle puisque vous continuez d’insister : il s’agit d’un propos rapporté et attribué à Ben Gourion dans un livre dont l’auteur n’est pas Ben Gourion.

      Est-ce plus clair ainsi pour votre petite tête de linotte ?

      Rien n’authentifie ce propos qui est oral et n’est pas signé de la plume de Ben Gourion.

    35. EDL

      [Je rappelle puisque vous continuez d’insister : il s’agit d’un propos rapporté et attribué à Ben Gourion]

      Merci

      […dans un livre dont l’auteur n’est pas Ben Gourion.]

      On s’en fout, mais c’est pratique de focaliser l’attention du public sur un détail et de jouer d’un effet de loupe dessus…

      [Est-ce plus clair ainsi pour votre petite tête de linotte ?]

      Ca n’

      Rien n’authentifie ce propos qui est oral et n’est pas signé de la plume de Ben Gourion.

    36. EDL

      [Je rappelle puisque vous continuez d’insister : il s’agit d’un propos rapporté et attribué à Ben Gourion]

      Merci

      […dans un livre dont l’auteur n’est pas Ben Gourion.]

      On s’en fout, mais c’est pratique de focaliser l’attention du public sur un détail et de jouer d’un effet de loupe dessus…

      [Est-ce plus clair ainsi pour votre petite tête de linotte ?]

      Ça n’a jamais été trouble, du moins pour moi… 😀

      [Rien n’authentifie ce propos qui est oral et n’est pas signé de la plume de Ben Gourion.]

      Si vous voulez jouer à ce jeu là, relisez ma question : Qui vous prouve, sur CE billet, que les propos rapportés sont de M. Abbas, puisque ce n’est pas lui qui le signe ?

      😀

      Bref, rien ne le contredit non plus. Et comme de multiples sources diverses et variées sont concordantes (y compris mon analyse propre des propos et du personnage, je trouve personnellement ces propos tout à fait cohérents), je le prend comme vérité.

      Mais vous pouvez toujours chercher des multiples sources variées et concordantes pour me dire le contraire, moi je vous attends.

      Bisous bisous

    37. Nemo

      A propos de la citation de BG :
      «  »Et comme de multiples sources diverses et variées sont concordantes » »

      C’est encore un mensonge : la seule et unique source c’est toujours la même référence : un livre dont l’auteur n’est pas Ben Gourion et qui lui attribue ces propos.

      Concernant la citation de Abbas, sont en attente de parution plusieurs liens, il s’agit de propos tenus lors d’une séance de briefing de journalistes, filmée et enregistrée et dont, à l’époque, différentes agences de presse ont rendu compte.

    38. EDL

      Non mais sans rire, vos justifications sont ridicules, si vous n’avez pas compris que je m’en fous complètement de savoir si c’est Abbas qui l’à dit, parce que moi je ne le mets pas en doute, et que c’était pour tourner en ridicule vos propres propos, je vais m’en demander si vous n’êtes pas schizophrène.

      Bref, vous ne m’avez toujours pas prouvé que ce n’était pas Ben Gourion qui avait dit ça. Puisque c’est quelque chose qui vous obsède, et sur un sujet sensible, vous devriez pouvoir trouver quantité de démentis plus ou moins officiels.

      Or, a part vos petits (tous petits) écrans de fumées habituels : nada.

      Vous échinez pas, va, ça fait longtemps que je vous ai cerné et compris. Et vous pleurnicherez encore quand je vous répond, et et vous pleurnicherez encore quand je vous ignore.

      « Je ne sais faire qu’un seul geste, celui de retourner ma veste, mais toujours du bon côté… »

      Votre veste, votre pantalon, vos pompes, le dictionnaire, TOUT, jusqu’à votre slibard et votre âme.

      Au moins, votre éminent (un de vos) pères fondateurs, le sus-nommé Ben Gourion, ne pouvait qu’inspirer le respect dû à un homme droit, qui à conscience de ce qu’il fait, qui en sait le bien, et le mal, et qui va le faire quand même parce qu’il croit en sa cause.

      Vous, vous n’êtes même pas au niveau de la poussière la plus superficielle de sa semelle (la gauche, ça porte bonheur)

    39. Nemo

      Mais qui pleurniche ici ?

      Certainement pas moi. Je suis totalement zen, et je trouve même assez amusant de vous voir vous enfoncer dans la mauvaise foi, incapable de reconnaitre que vos soit disant « multiples sources » sont toujours la même !!
      🙂

      C’est à dire : le livre d’un auteur qui n’est pas Ben Gourion.

    40. EDL

      (Mais qui pleurniche ici ?]

      C’est pas vous, qui pleurnichiez en me reprochant que je n’honorai pas mes engagements de vous ignorer, puis le même qui, quelques interventions plus tard, me reproche de ne pas lui répondre ?

      Bon allez, ça va maintenant, malheureusement votre vocabulaire exclue le fait que vous ayiez moins de 10 ans, ce qui aurait pourtant constitué à mes yeux la seule excuse qui pouvait vous rester.

      [Certainement pas moi. Je suis totalement zen, et je trouve même assez amusant de vous voir vous enfoncer dans la mauvaise foi, incapable de reconnaitre que vos soit disant « multiples sources » sont toujours la même !!]

      Je n’ai jamais dit que c’était la même, ou pas la même, j’ai dit qu’il était impossible de trouver la moindre trace de démenti, alors que sur un sujet aussi « sensible » et des propos aussi assumés, si ils étaient faux, avec les moyens actuels, on devrait en trouver de partout.

      Or, nada.

      Par conséquent, puisque je n’ai aucune preuve que ce soit faux, que je considère que cette déclaration colle avec l’idée que je me fais du personnage, que toutes mes sources estiment ceci vrai, et que le rapporteur est jugé unanimement fiable (de plus, c’est dans la bio officielle de Ben Gourion), bref : je n’ai pas de raison de douter de la véracité. Point !

      Mais si vous me trouvez des démentis et des démontages de ces propos, allez y donc.

      [C’est à dire : le livre d’un auteur qui n’est pas Ben Gourion.]

      Bla, bla, blaaaaaaaaaaaa… et re-blabla !

    41. Nemo

      Il n’y a aucune pleurnicherie à constater que vous ne pouvez vous empêcher de faire ce que vous avez plusieurs dit que vous ne feriez plus. C’est un simple constat.
      Ca participe de la même difficulté que vous avez avec les limites.

      Je ne vous ai pas non plus reprocher de ne pas me répondre, c’est une pure projection de votre part comme d’habitude, simplement de faire mine d’ignorer les évidences que vous aviez sous les yeux.

      Concernant la phrase imputée à BG : il ne peut y avoir de démenti de Ben Gourion puisque le livre en question a été écrit en 1976 et que Ben Gourion est décédé en 1973.

      Les morts ne peuvent démentir les propos qu’on leur prête.
      C’est une simple question de bon sens dont vous semblez vraiment totalement départi.

    42. EDL

      [Il n’y a aucune pleurnicherie à constater que vous ne pouvez vous empêcher de faire ce que vous avez plusieurs dit que vous ne feriez plus. C’est un simple constat.
      Ca participe de la même difficulté que vous avez avec les limites.]

      C’est le plus grand compliment que vous pouviez me faire pour mes tentatives de compréhension, ma patience et ma tolérance à votre égard, merci.

      [Concernant la phrase imputée à BG : il ne peut y avoir de démenti de Ben Gourion puisque le livre en question a été écrit en 1976 et que Ben Gourion est décédé en 1973.]

      Vous êtes complètement à la masse mon pauvre vieux. Avec les moyens actuels, on est capable de trouver en très peu de temps si quelque chose est vrai, ou faux, avec une grosse probabilité de certitude. Je n’ai jamais demandé un démenti de Ben Gourion (le pauvre), rien que de devoir vous l’écrire, j’ai de la peine pour vous. J’ai demandé qu’on me prouve, par tout moyen jugé utile, que ce propos qui lui est attribué est faux. Chose qui devrait être facile au vu des moyens actuels.

      Voilà voilà, bonne chasse, moi j’ai un couscous à partager.

    43. Nemo

      «  »Chose qui devrait être facile au vu des moyens actuels. » »

      ah oui ?
      Et comment vous prouvez un propos que seul l’auteur du livre aurait entendu ?
      Avec un pendule ?

      Décidément, je ne sais pas ce qui est pire chez vous : la mauvaise foi crasse ou la bêtise.

    44. EDL

      [ Et comment vous prouvez un propos que seul l’auteur du livre aurait entendu ?
      Avec un pendule ?]

      Mieux (enfin, pour un être humain basiquement formé à la naissance, j’entends) : Avec un cerveau (aïe) et en partant du principe que si c’était faux, vu la teneur des propos, de l’époque de la sortie du bouquin, jusqu’aux historiens passés et présents qui font le vrai travail approfondi de recherche, d’approbation ou de démenti, il se serait fait démonter et démentir par le camp adverse, et donc qu’on devrait trouver des traces de la lutte (et donc des éléments fiables de réponse) un peu partout.

      Or… nada !

      MIEUX : on constate régulièrement quand elle sort (en public), que même les ultra-sionistes les plus convaincus ne la remettent pas en cause. Pourtant ça devrait être les premiers à le faire… (voir interview Michel Collon face à des nationalistes pro-sionistes, par exemple)

      Mais vous, vous ne m’avez toujours pas donné d’éléments contraires pour affirmer que ce soit faux.

      [Décidément, je ne sais pas ce qui est pire chez vous : la mauvaise foi crasse ou la bêtise.]

      La question qu’il fallait effectivement se poser… 😀

      Allez, cette fois j’en ai ma claque de vos enfantillages, même ma fille pourrait vous remettre en place sans la moindre notion d’histoire, juste avec son cerveau et de la logique pure.

    45. EDL

      Enfin, comme le disait le regretté A. Einstein, que vous venez illustrer à merveille, comme pour clore mon propos.

      « Deux choses sont infinies : l’univers, et la bêtise humaine…pour ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore la certitude absolue »

    46. Nemo

      Les fausses citations de Ben Gourion sont légions.
      Il y a des bouquins entiers écrits à ce sujet.

      Chose que visiblement vous ignorez.

      Vous n’avez tout simplement aucun élément concret pour prouver qu’elle est authentique.

      Quand à Michel Collon (qui porte bien son nom) puisque vous citez enfin votre source, il est l’auteur de ce genre de tirade : « L’état d’Israël est l’état le plus raciste du monde ».

      Ca classe tout de suite le sérieux du bonhomme.

      Il ne donne d’ailleurs aucun argument pour prouver l’authenticité de cette citation, puisqu’il n’y en a pas.

      C’est un militant belge de la gauche radicale, un des membres de « la galaxie hétéroclite des soutiens au régime de Bachar Al-Assad » qui « va de l’extrême gauche à l’extrême droite ». Et un adepte de la théorie du complot (dixit Wikipédia)

      Bref comme d’habitude, un de vos mentors complètement azimutés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap