toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La mascarade de Mahmoud Abbas. Par Victor Perez


La mascarade de Mahmoud Abbas. Par Victor Perez

Le Président de l’Autorité palestinienne (AP) a sorti une nouvelle carte de sa manche. L’union avec le Hamas, qui permettra des élections présidentielles et législatives. Dans cette attente, un gouvernement de consensus national composé de personnalités indépendantes sera formé sous cinq semaines.

« Le prochain gouvernement obéira à ma politique », assure Mahmoud Abbas. « Je reconnais l’Etat Israël, je rejette la violence et le terrorisme et je respecte les engagements internationaux», a-t-il assuré dans un discours de plus d’une heure depuis la Mouqata’aà Ramallah.

Un gouvernement qui cédera cependant sa place à l’OLP dans les négociations avec l’Etat d’Israël car, selon lui, elle « représente l’ensemble du peuple palestinien ». Ainsi, pense t-il, seront satisfaites les exigences du Quartette pour le Proche-Orient !

Loading...

Sauf que le Quartette et la communauté internationale ne seront pas appelés à mettre en œuvre les éventuels accords de paix mais le peuple ‘’palestinien’’ directement concerné.

Chacun s’interrogera donc sur la représentativité réelle de l’OLP devant, suite à cette union, incorporer le Hamas dont chacun connaît sa contribution à la paix ?

Face à cet impair sont rappelés les partis israéliens refusant toute création d’une ‘’Palestine’’. Excepté que l’Etat d’Israël étant un état de droit, nul n’imaginera un parti israélien quelconque prendre les armes contre cette création décidée par le gouvernement légitime en place.

Personne sauf les ‘’Palestiniens’’ ayant une doctrine à faire gober évidemment !

Dans ce même discours, Mahmoud Abbas a laissé planer la menace d’une auto-dissolution de l’Autorité palestinienne, qu’il dirige. Cette entité politique administrant seul les zones autonomes de la Judéeet la Samarie, la zone A selon les accords d’Oslo, on imagine mal l’Etat d’Israël reconquérir ces territoires afin d’advenir aux besoins de cette population abandonnée.

Pour exemple, si le Hamas se dissout, nul gouvernement israélien ne sera contraint d’envahir la bande de Gaza pour survenir aux nécessités des habitants s’y trouvant.

Learn Hebrew online

Dernière perle, mais pas nouvelle, du Président de l’AP dans ce discours ! « Nous n’accepterons jamais de reconnaître un Etat juif», a-t-il dit.

Dans un communiqué publié le lendemain, veille de la commémoration de la Shoa, celui-ci a exhorté le gouvernement israélien « à saisir l’opportunité de conclure une paix juste et globale dans la région, basée sur une solution à deux Etats, Israël et la Palestine cohabitant côte à côte dans la paix et la sécurité ».

Deux états mais pas d’état juif ? Deux états mais pas pour DEUX peuples distincts ? Serait-ce cela une « paix juste » ?

Loading...

La Paix étant une situation de fin de conflit, à quelle ‘’paix’’ le Président à vie de l’AP convie t-il le peuple israélien ?

Si pour parvenir à la Paix il faut discuter avec son ennemi, encore faut-il que celui-ci ait l’envie d’abandonner son statut inamical.Mahmoud Abbas préfère, quant à lui, abuser l’intelligence de ceux qui lui donnent du crédit.

Le peuple israélien dans sa très grande majorité n’en est pas !

Victor Perez

http://victor-perez.blogspot.co.il/2014/04/la-mascarade-de-mahmoud-abbas.html

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 71 thoughts on “La mascarade de Mahmoud Abbas. Par Victor Perez

    1. EDL

      [Les fausses citations de Ben Gourion sont légions.]

      Vivi, si vous voulez… les vraies aussi sont légion…

      [ Il y a des bouquins entiers écrits à ce sujet.]

      Pas trouvé un seul, pourtant… pour « des bouquins entiers », c’est peu.

      [Vous n’avez tout simplement aucun élément concret pour prouver qu’elle est authentique.]

      Vous n’avez tout simplement aucun élément concret pour prouver qu’elle est fausse.

      Et j’ai plus d’éléments concrets que vous pour appuyer le fait qu’elle soit vraie.

      [Quand à Michel Collon (qui porte bien son nom) puisque vous citez enfin votre source, il est l’auteur de ce genre de tirade : « L’état d’Israël est l’état le plus raciste du monde ».

      Ca classe tout de suite le sérieux du bonhomme.]

      D’abord ce n’est pas ma source, mais UNE source.

      Ce qui est très amusant, c’est justement qu’il affirme qu’Israël est l’état le plus raciste au monde, puis qu’il cite Ben Gourion DEVANT SES DETRACTEURS… et qu’aucun ne bouge…

      Funny, isn’t it ?

      [Il ne donne d’ailleurs aucun argument pour prouver l’authenticité de cette citation, puisqu’il n’y en a pas.]

      Si elle était fausse, c’était le moment où jamais pour ses détracteurs de lui tomber dessus, non ?

      [C’est un militant belge de la gauche radicale, un des membres de « la galaxie hétéroclite des soutiens au régime de Bachar Al-Assad » qui « va de l’extrême gauche à l’extrême droite ». Et un adepte de la théorie du complot (dixit Wikipédia)]

      Verbiage, gesticulations, babillages, justifications. Rien à carrer d’avec qui il couche ou qui est l’oncle de son beau-frère, et du prénom de son chien, je parle d’un fait et d’une citation, pas d’une personne.

      [Bref comme d’habitude, un de vos mentors complètement azimutés.]

      Mon pauvre chéri, quand vous aurez compris que mon propre mentor c’est moi, et que si je n’adhère pas à tout le monde, à tous les propos, et tout le temps, j’ai la chance et la capacité (seriez vous jaloux ?) de savoir ouvrir les oreilles et les yeux sur TOUT, sans haine ni colère, avec calme et tolérance, vous vous rendrez compte peut être à quel point vous êtes tristement limité dans vos petites barrières bien bien étroites, et à quel point vous êtes d’une insignifiance et d’une transparence.. abyssale !

      Ceci dit, vous voir vous justifier; puis justifier n’importe quoi, puis inventer n’importe quoi pour justifier le n’importe quoi, créer des écrans de fumée, manipuler des définitions, jouer sur les bons sentiments, créer encore plus n’importe quoi, bref, vous regarder vous enfoncer et vous ridiculiser, m’amuse énormément.

    2. Nemo

      «  »Et j’ai plus d’éléments concrets que vous pour appuyer le fait qu’elle soit vraie. » »

      Le seul élément concret est qu’il s’agit de propos rapporté par un auteur après le décès de BG qui n’est plus là pour en attester.

      Tout le reste c’est du vent dans les branches de sassafras.

      Vos sources, elles sont exactement du même ordre que ceux dont vous défendez la « liberté d’expression » : des antisémites avérés, des négationnistes, des adeptes de la théorie du complot, des néo-fascistes d’ extrême gauche passés à l’extrême droite, zélateur des pires dictateurs de la planète.

      Vous êtes dans le déni permanent.
      Vous vous dites « sans haine ni colère, avec calme et tolérance » mais rien que sur cette page plusieurs de vos messages ne sont qu’éructations, vulgarités et grossièretés et montrent que vous ne savez pas vous contrôler.

      Et en plus vous radotez.

    3. EDL

      [Le seul élément concret est qu’il s’agit de propos rapporté par un auteur après le décès de BG qui n’est plus là pour en attester.]

      Et que personne (à part vous, qui avez un esprit de contradiction de toute façon à mon endroit) ne contredit non plus. Donc en l’espèce, et par définition enfantine, à prendre comme vraie (enfin, si vous, vous prenez les trucs qu’on doit supposer vrai, pour des faux, je ne m’étonne plus que vous fonctionniez non seulement à l’envers, mais aussi la tête en bas)

      [Vos sources, elles sont exactement du même ordre que ceux dont vous défendez la « liberté d’expression » : des antisémites avérés, des négationnistes, des adeptes de la théorie du complot, des néo-fascistes d’ extrême gauche passés à l’extrême droite, zélateur des pires dictateurs de la planète.]

      Une très belle définition de Wikipédia, de Nahum Goldmann (l’auteur du livre), et de tous ceux ne contredisant pas cette citation. Hop, tous dans le même sac.

      Et vous vous étonnez d’être incompris ?

      Bref, vous pouvez être fière de vous, avec UNE citation et en quelques paragraphes, tout ce que vous venez de me confirmer, c’est que tout ce qui ne pense pas comme vous, avec vos petites valeurs, votre petit cerveau, votre petite logique et vos petites évidences ne sont que des, je cite, « antisémites avérés, négationnistes, adeptes de la théorie du complot, des néo-fascistes d’ extrême gauche passés à l’extrême droite, des zélateur et les pires dictateurs de la planète »

      Fichtre… je comprends que vous en vouliez au monde entier, après ça.

      En fait, ce qui vous dérange profondément, c’est que je défende des valeurs , des vérités et des faits, plutôt que des personnes et des idées, c’est ça ?

      Alors c’est vous qu’avez un problème mon chéri, et un gros.

      Mais ça c’est le votre ! 😀

      Moi j’aime les contradicteurs, j’aime les chercheurs, j’aime les théoriciens du complot, j’aime les gens curieux, qui cherchent, qui remettent en question, qui osent, qui se plantent, et qui recommencent… mais qui restent fidèles à leurs valeurs, et à eux mêmes.

      Bref, des gens qui font avancer le monde. Pas qui le regardent tourner en geignant que rien ne va comme ils veulent 😀

    4. Nemo

      Il ne s’agit pas d’une citation mais d’un propos rapporté, après la mort de Ben Gourion par quelqu’un qui n’est pas Ben Gourion.

      On peut faire dire ce que l’on veut aux personnes qui ne sont plus là pour authentifier les propos qu’on leur prête.

      Simple question de bon sens et de logique.

      Que les paranoïaques en fassent un point de certitude, qui plus est une « preuve » pour accabler Israël, n’a rien d’étonnant.

      Vous n’avancez pas, vous faites du sur-place.

    5. Nemo

      Je rappelle de plus, que dans votre malhonnêteté foncière, vous avez assorti ce propos, que vous avez d’ailleurs tronqué, d’un commentaire particulièrement stupide et malveillant :

      « Pour citer Ben Gourion (faut-il rappeler que c’est un des fondateurs d’Israël ?), un personnage estimable et pour qui, j’espère, vous aurez le respect qu’il mérite, en voilà un au moins qui assumait clairement ses convictions

      (…)

      Conclusion, pourquoi leur reprocher quelque chose qui pourrait sembler bien légitime ?
      Quelqu’un qui vous fait un coup aussi tordu, vous l’inviteriez à nouveau chez vous ? »

      Comme tous les antisionistes malveillants, et dans la même veine que Collon et compagnie, cette petite phrase manipulée ne vous sert qu’à tenter de trouver des justifications à l’irrédentisme arabe.

      Or pourtant tout le monde (y compris Ben Gourion) connait les liens que les leaders arabes ont entretenu avec les nazis d’une manière tout à fait délibérée (et pas seulement le mufti Al Husseini).

      La ligne politique du hamas, du hezbollah et de tous les djihadistes, étant tout aussi comparable, aujourd’hui comme hier, au nazisme.

    6. Nemo

      C’est un psychopathe tout à fait caractéristique du genre d’individus qui grouillent dans la nébuleuse antisémite-antisioniste.

    7. EDL

      [EDL doit être payé par le Hezbollah pour se montrer aussi inflexible dans ses propos délirants.]

      Tiens, une endoctrinée de plus. Enfin, je note votre petite tentative de diversion, vous ne cherchez pas non plus à répondre aux questions qui pourraient réellement être intéressantes et matière à débat. Faut croire que ça vous dérange, que vous vous débattiez autant pour les noyer.

      Quand à Nemo, d’une part vos tentatives minables de jouer sur les mots n’ont aucun effet, pas plus que votre mauvaise foi d’ailleurs. Vous n’avez même pas le respect des convictions de vos mentors. Si vous croyez que j’enfonce Israël parce que je cherche à comprendre tout le monde autour, y compris bien sûr les autres pays, et bien ça ne me montre qu’une chose de plus, contrairement à ce que vous pourrez affirmez, Israël est bien peu de choses à vos yeux. Vous êtes incapable de défendre Israël seul et objectivement, sans tenter chaque fois de la justifier par les actes de ses voisins, les niveaux de vie de ses voisins, la politique de ses voisins, les critiques des autres, etc.. bref, comparer à tout ce qui se passe ailleurs.

      Ça ferait bien rire ma fille si elle était en âge de comprendre l’histoire. Elle vous dirait « à votre âge, vous n’êtes pas capable de vous défendre seul » ? 😀

      [De Nemo : La ligne politique du hamas, du hezbollah et de tous les djihadistes, étant tout aussi comparable, aujourd’hui comme hier, au nazisme.]

      Je ne vous conseille pas de vous engager sur un terrain sur lequel vous n’avez pas pieds.

      Pour vous ramener en 2014, les nazis, c’est fini. Là faut vivre en 2014, hein.

      Ensuite, le fondement du nazisme, c’était une politique de « national-socialisme », rajoutez que le moustachu hystérique à commencé par faire taire tous ses opposants, à manipuler pour avoir des prétextes, à conquérir des territoires, puis à faire de la ségrégation raciale, vous étiez déjà au bord du gouffre, mon conseil est que vous ne devriez pas faire un pas de plus.

    8. EDL

      PS Nemo : vous connaissez une des caractéristiques d’un manipulateur ?

      « La raison d’être de ces derniers ? Se rendre valables en nous écrasant pour se sentir supérieurs. Ils sont comme des virus. Vous n’êtes qu’un pion sur lequel ils s’appuient pour se valoriser ».

      Caractéristiques pour les reconnaître : culpabilisation, critique et dévalorisation des autres, report de sa responsabilité sur eux, communication floue, changement fréquent d’opinions, mensonges, jalousie…

      Fichtre. TOUT concorde… enfin, ce n’est qu’une confirmation pro de ce que je sentais depuis vos premiers messages.

      Appuyez vous sur quelqu’un d’autre 😉

    9. EDL

      [Comment accepter que ce site serve de déversoir de haine contre Israël, sans aucun contrôle ? Bye Bye.]

      Tiens, il serait intéressant d’étayer un peu et de prendre des exemples, où diable vous voyez de la haine pour Israël :D.

    10. EDL

      Toujours à Rony d’Alger : pour moi il n’y à qu’une catégorie de personnes qui peuvent voir de la « haine pour Israël » : ceux qui considèrent que ce site n’est pas un lieu de débats, mais de culte aveugle aux juifs, à Israël, et aux sionistes.

      Bref, rien qui ressemblerait à un lieu d’échanges multiculturels et multi-avis.

      Heureusement, pour le moment, il ne m’a pas semblé voir ça de la part de tout le monde.

    11. Nemo

      «  »Pour vous ramener en 2014, les nazis, c’est fini. Là faut vivre en 2014, hein. » » (EDL)
      ————–

      Cessez donc de feindre d’ignorer la réalité et de prendre les gens pour des cons.
      Merci.

      Le fondement du nazisme c’est « Mein Kampf », écrit en 1924, où toutes les théories raciales et antisémites d’Hitler sont déjà exposées, son projet d’éliminer les « races inférieures » ainsi que son programme d’eugénisme des handicapés.
      Accessoirement, il y énonce même son objectif « d’écraser la France ».

      Quand au hamas ou au hezbollah, vous trouverez très facilement sur le net des photos de leur meeting où ils font le salut nazi, ainsi des extraits des discours sans équivoque de leurs leaders.

      Vous feriez mieux de vous taire car votre méconnaissance de l’histoire et de la réalité, votre volonté de vous aveugler ou de sciemment vouloir aveugler les autres, pue sérieusement !

    12. EDL

      [Cessez donc de feindre d’ignorer la réalité et de prendre les gens pour des cons.
      Merci.
      Le fondement du nazisme c’est « Mein Kampf », écrit en 1924, où toutes bla bla bla bla bla]

      Vous me prenez vraiment pour un con ou quoi ?
      D’une part si vous croyez que j’ai besoin de vous pour m’expliquer ce qu’est le nazisme, et ces périodes de l’histoire, vous vous fourrez un doigt dans l’œil
      D’autre part je vois pas en quoi ça va contre mon propos : on est en 2014, et paf, le doigt dans l’autre oeil…

      Qu’est ce que vous venez me faire chier avec le Hamas ou le Hezbollah ? Ils en sont au niveau de l’inventivité d’Hitler et de la puissance de l’Allemagne nazie ?

      Enfumeur !

      [Vous feriez mieux de vous taire car votre méconnaissance de l’histoire et de la réalité, votre volonté de vous aveugler ou de sciemment vouloir aveugler les autres, pue sérieusement !]

      Vous ne manquez pas d’un certain aplomb, pour arriver a vous masquer derrière vos propres fourberies. Je vous ai déjà dit qu’en manipulation mentale ça portait un nom : la chasse aux sorcières, « dénonce la sorcière, ou c’est TOI la sorcière », et que ça ne prendrait pas avec moi…

    13. EDL

      (Au fait, pour vous situer, vous êtes au plus haut niveau : la chasse aux sorcières étant une résultante de l’oppression et de l’hystérie, tout concorde).

      Sachez que je connais aussi la manœuvre pour déjouer ça, c’est jouer le martyre, et ne comptez pas sur moi pour vos beaux yeux 😉

    14. Nemo

      Qu’est ce que vous venez me faire chier avec le Hamas ou le Hezbollah ? Ils en sont au niveau de l’inventivité d’Hitler et de la puissance de l’Allemagne nazie ?

      ————–

      Elle est bien bonne celle-là.
      Ne surtout pas parler du hamas et du hezb pour ne pas déranger les dérangés qui veulent les faire passer pour de gentils scouts.

    15. EDL

      Oh, bah si vous voulez en parler, allez y hein. Moi j’suis open. Mais pour un VRAI débat, pas pour entendre vous habituels trucs du genre « bouhouhou c’est des meuchants qu’y font des saluts nazis et qu’y font rien qu’à embêter le monde, le monde entier m’en veut, ouiiiiin. Pis regardez Madame, lui il à piqué un carambar dans le sac de son voisin, bouhhh le vilain, pas bien »,

      Bref, donc là c’est pas la peine hein, si vous voulez, vos geigneries de maternelle, ça m’a bien fait rire un temps, maintenant faudrait un peu laisser la place aux gens sérieux qui aimeraient élever le débat.

    16. Nemo

      Cessez donc de projeter sur les autres votre comportement infantile et provocateur.

      Vous n’êtes pas ici pour « débattre » puisque vous ne cessez de raconter des conneries, mais pour en découdre, provoquer et étaler votre psychopathologie.

      On dirait un gamin qui ne cesse d’asticoter ses parents jusqu’à ce qu’il se prenne une mandale.

    17. EDL

      Je m’excuse

      Je m’excuse, Ô Nemo supérieur et référentiel de toute Voix, de tout Verbe et de toute Chose, ici et partout ailleurs

      Pardonne à la bête que je suis les offenses proférées, mais je n’ai pas d’âme, je ne suis qu’une bête, mes paroles ne sont qu’un grognement instinctif, je veux dire, ça n’a aucun sens.

      Je me soumets à ta Grandeur, Ô Nemo parmis les Nemo

      Pardonne à la Bête,

      Mes Respects,

      Merci de m’avoir épargné,

      …d’accord ? Allezn salut !

      😀

    18. Nemo

      EDL : Quand vous tentez de recycler de la prose de votre mentor Dieudonné, vous pourriez avoir l’honnêteté de citer votre source !

      Il est vrai que ça n’arrange pas votre cas ! 🙂

    19. EDL

      (C’est volontaire : sachant que ma source et quelques mots-clefs vous servent uniquement de prétexte pour concentrer votre haine dessus au mépris de tous les autres propos, puisse cette petite mascarade vous avoir fait prendre conscience du ridicule dans lequel vous avez coulé… définitivement depuis que vous pensez qu’une proportion est une géométrie variable)

      Quand vous aurez bien creusé et atteint l’Australie, envoyez nous une carte postale 😀

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *