toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël sauve la vie d’un garçon grâce à une nouvelle technologie robotique médicale


Israël sauve la vie d’un garçon grâce à une nouvelle technologie robotique médicale

Une opération rare et complexe a été effectuée avec succès par un robot au Centre Médical de Rambam de Haïfa, sur un garçon de 13 ans né avec un grave défaut dans son système digestif. L’hôpital promet que la technique sera bientôt utilisée pour effectuer une nouvelle opération sur les tout-petits.

L’opération, qui n’a été effectuée que quelques fois à travers le monde, était une première en Israël.

Le garçon, qui vit avec cette famille dans la région de Haïfa, a souffert toute sa vie d’une malformation congénitale, qui fait que son estomac ne supporte pas la nourriture, causant ainsi une remontée des aliments dans son oesophage, dans sa trachée et dans les voies respiratoires.

Ce reflux, peut causer des dommages irréparables aux poumons ainsi que des brûlures d’estomac, des vomissements et des toux importantes. L’adolescent souffrait aussi d’ autres limitations qui ont causé des infections répétées et mis sa vie en danger.

Au cours de l’opération de quatre heures, les chirurgiens pédiatriques ont fait de petites coupures dans son abdomen supérieur pour atteindre avec de minuscules tubes l’endroit, dans son oesophage, qui est relié à son estomac, dans le but de renforcer ce dernier. Le garçon a été interné aux soins intensifs pédiatriques pendant 24 heures, puis au département de chirurgie pédiatrique. Il se remet bien.

Cette chirurgie robotique « Da Vinci, » a été introduite au Centre Rambam il y a quelques années, le temps pour les spécialistes d’appréhender cette technologie. Cela permets aux docteurs d’être plus précis, de réduire la main d’oeuvre et les complications.

Par Elyes Kahn – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *