toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël s’apprête à envoyer l’Autorité palestinienne devant le Tribunal de la Haye


Israël s’apprête à envoyer l’Autorité palestinienne devant le Tribunal de la Haye

Israël prépare actuellement des dizaines de plaintes contre des hauts fonctionnaires de l’Autorité palestinienne pour avoir participé à des attaques terroristes.

Image à la Une : Le Tribunal de la Cour de justice internationale. Crédit photo : CIJ

En coopération avec le gouvernement israélien, une ONG israélienne, Shurat Hadin – Le Centre de droit en Israël – prépare une infrastructure pour envoyer de hauts responsables de l’Autorité palestinienne devant la Cour internationale de Justice (CIJ) pour leur rôle et leur participation dans des attaques terroristes, selon un rapport dans Makor Rishon.

Loading...

Les demandes seront soumises à la cour si le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, décide de lancer une attaque en justice devant le CIJ. L’Autorité palestinienne a menacé d’envoyer Israël devant Le Tribunal de la Haye depuis que son statut est monté en grade à l’ONU.

Israël a commencé à prendre des mesures de rétorsion multiples en réponse à la décision de l’Autorité palestinienne de violer l’accord de pourparlers de paix en prenant des mesures unilatérales, en sollicitant son adhésion à différents groupes de l’ONU et en refusant de prolonger les discussions.

Shurat HaDin, une ONG israélienne qui défend les droits des victimes du terrorisme, a lancé l’idée. Divers bureaux gouvernementaux israéliens aideront Shurat HaDin dans la préparation des poursuites contre des hauts fonctionnaires de l’Autorité palestinienne à la CIJ.

L’année dernière, Shurat HaDin a commencé une série de poursuites importantes aux États-Unis contre l’Autorité palestinienne et d’autres personnes impliquées dans le terrorisme contre des Israéliens. Quelques-uns des cas ont donné lieu à un jugement avec des versements élevés en faveur des victimes.

Nitzana Dershan – Leitner, fondateur et directeur de Shurat HaDin, dit que le but de la préparation de ces procès est de décourager l’Autorité palestinienne d’engager des poursuites à La Haye.

Dershan – Leitner a déclaré que dès que la Cour pénale CIJ reconnaîtra l’Autorité palestinienne et l’autorisera à poursuivre Israël, cela créera alors une voie à double sens, qui mettra l’Autorité palestinienne et ses fonctionnaires en situation d’être poursuivis en retour, dans la même cour. Les crimes [terroristes] commis par l’AP et ses fonctionnaires sont bien pires que tout ce qu’ils réclament contre Israël.

Learn Hebrew online

Dershan – Leitner a ajouté que Shurat HaDin a en sa possession, une documentation claire sur ceux qui ont commis ou qui se cachent derrière chaque attaque terroriste.

 By: Shalom Bear -11 avril 2014 – Traduction Europe-Israël
http://www.jewishpress.com/news/israeli-preparing-to-take-the-pa-to-the-hague/2014/04/11/

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël s’apprête à envoyer l’Autorité palestinienne devant le Tribunal de la Haye

    1. johananiel

      Il y a longtemps que cela aurait du être fait qui quid des juges qui présideront a cette cour de justice ?

    2. Yéochoua

      Il est regrettable que les poursuites envisagées par Chourat Ha-din soient subordonnées à l’attitude des organisations terroristes. Cette associaiton israélienne en quête de justice devrait en tout état de cause lancer les poursuites et exiger le maximum, autant sur le plan des dommages que des peines d’emprisonnement.

    3. Marie

      Comme pour les réfugies juifs tués ou expulsés de tous les pays musulmans , Israël pour des raisons mystérieuses n’a jamais voulu soulever ce problème et lui donner une dimension internationale
      Les meurtres des arabes de Gaza comme des territoire occupes illégalement par les arabes de JUDEE méritaient depuis longtemps de porter ce problème devant la CPI sauf peut être qu’il faut être un État ? Ce qui ne serait pas le cas du mythe du peuple qui colonise la JUDEE berceau du peuple d’Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *