toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hausse des menaces aux frontières d’Israël au cours du mois de Mars 2014


Hausse des menaces aux frontières d’Israël au cours du mois de Mars 2014

Depuis le début du mois de mars, une augmentation significative des attaques terroristes le long des différentes frontières d’Israël a été constastée. Cette augmentation comprend des tentatives de contrebande de missile sol-sol de longue portée vers la bande de Gaza, l’explosion de deux engins explosifs contre les soldats de Tsahal au sud du Liban et à la frontière syrienne, les tirs de plus de 70 roquettes contre le sud d’Israël à partir de Gaza, la découverte d’un tunnel creusé depuis Gaza et pénétrant largement en territoire israélien et les opérations de routine du  Commandement de la Région Centre afin d’empêcher des attaques terroristes et protéger la vie des civils israéliens.

Augmentation de l’instabilité à la frontière nord

Durant le mois de mars, 2 roquettes ont frappé le nord d’Israël et 2 engins explosifs ont été activés contre des soldats de Tsahal le long de la frontière avec le Liban (14 mars) et la Syrie (18 mars). Au cours de ces attaques, 4 soldats ont été blessés. Un autre incident de ce genre a été évité le 5 mars lorsque des soldats de Tsahal ont identifié 3 terroristes du Hezbollah qui tentaient de poser un engin explosif dans les hauteurs du Golan. Tsahal a immédiatement réagi et a tiré en direction des suspects.

 A la fin du mois (28 mars) Tsahal a ouvert le feu en direction de 2 terroristes armés qui s’étaient infiltrés en Israël, sur le plateau du Golan. Suite à l’augmentation de ces menaces, l’armée israélienne est actuellement en train de revoir son dispositif sécuritaire le long de la frontière.

Loading...

 

L’Opération “Divulgation Totale” permet d’arrêter un cargo d’armes

L’Opération “Divulgation Totale” s’est déroulée le 5 mars lorsque Tsahal a réussi à empêcher une tentative de contrebande d’armes en arretant un cargo en provenance d’Iran. Il était destiné aux organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza. L’Opération a été rendue possible grâce aux capacités de renseignement et opérationnelles de Tsahal. Lors de cette opération 40 roquettes de type M-302, ayant une portée allant jusqu’à 160 kilomètres, 181 obus de mortier (122 mm) et environ 400 000 balle (calibre 7.62) ont été découverts à bord du cargo Klos-C.

à Gaza, le Jihad Islamique Palestinien coordonne ses attaques avec le Hamas

Au cours du mois de mars, environ 123 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël, 77 ont frappé le sud d’Israël. Ces chiffres comprennent l’attaque massive qui a eu lieu entre le 12 et le 14 mars, qui a vu un barrage de 70 roquettes frapper le sud d’Israël, et 5 roquettes supplémentaires être interceptées par le système de défense antimissile Dôme de Fer. Ce fut l’attaque à la roquette la plus grave depuis l’opération “Pilier de Défense.”

A la fin du mois dernier (le 21 mars) Tsahal a exposé l’ouverture d’un tunnel construit par des terroristes de Gaza et qui avait été découvert à proximité de villages  israéliens. Le tunnel pénétrait à plus de 1200 mètres à l’intérieur d’Israël. Le tunnel était de profondeur variable, mais le segment découvert avait une profondeur de 6,5 mètres. C’est le quatrième tunnel détecté depuis les 18 derniers mois, ce qui indique une stratégie claire du Hamas de créer des points d’infiltration vers Israël.

tunnnel

Au cours du mois passé deux engins explosifs ont été découverts et ont été neutralisés proche de la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza.

De plus, le mois dernier, l’armée israélienne a réussi à empêcher que des roquettes ne soient tirées sur les civils israéliens en ciblant de manière précise dans la bande de Gaza, des terroristes responsables d’attaques contre le sud d’Israël. L’Armée de l’Air de Tsahal a ciblé des terroristes se préparant à lancer des roquettes (le 3 mars dernier) et un groupe de terroristes affiliés au Jihad islamique palestinien, immédiatement après qu’ils aient  tiré un obus de mortier sur les soldats de Tsahal (le 11 Mars dernier).

Des défis incessants en Judée-Samarie

Le 10 mars, un Palestinien a tenté de s’emparer de l’arme d’un soldat de Tsahal au passage du pont Allenby depuis la Jordanie. La conclusion préliminaire de l’enquête indique que l’auteur, un juge jordanienne, a attaqué les soldats en charge de controle le passage, qui ont riposté et tué l’assaillant. Suite à cet incident, une enquête du corps de la police militaire de Tsahal a été mis en place.

Learn Hebrew online

 Le 22 Mars, l’armée israélienne et le Shabak ont mené une opération de nuit à Jénine pour arrêter un terroriste du Hamas, Abou Hamza Alhija, qui était recherché pour son implication dans des attaques passees ainsi que la planification de futures attentats contre les civils israéliens. Au cours de la mission, Abu Alhija s’est barricadé avec d’autres terroristes dans sa maison. Alors que les forces de sécurité mettaient tout en oeuvre pour arreter le suspect, il a ouvert le feu, blessant deux d’entre eux, et a tenté de s’échapper tout en continuant à tirer. Les soldats ont riposte aux tirs, tuant le terroriste. Une émeute extrêmement violente a ensuite éclaté sur les lieux de l’arrestation, durant laquelle des Palestiniens ont lancé des pierres, des engins explosifs improvisés et des bombes incendiaires sur les forces israeliennes qui ont riposté par des tir précis.

Aujourd'hui à Al-Ram en Judée-Samarie, une émeute particulièrement violente

Armée de défense d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Hausse des menaces aux frontières d’Israël au cours du mois de Mars 2014

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *