toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En Europe, certaines choses ne changent jamais : un tag antisémite sur la façade du magasin


En Europe, certaines choses ne changent jamais : un tag antisémite sur la façade du magasin

En France, les manifestants hurlent des slogans « juifs dehors ta place n’est pas ici ».
En Belgique à Saint-Gilles, Anderlecht, Phillipe Lachman (photo) a découvert hier mercredi 16 avril un tag le maudissant sur sa vitrine :«Ma première réaction a été de songer aux magasins de Berlin qui, pendant les années trente, étaient ciblés par la propagande antisémite. Je suis d’une génération particulièrement sensibilisée à cette époque et suis donc extrêmement choqué par la présence de ce tag sur le volet de mon magasin. Cela fait 16 ans que j’y travaille et c’est la première fois que je fais face à ce type de problème. Je n’ai pas la moindre idée de l’identité de l’auteur de ce graffiti ».

L’actrice Scarlett Johanson est certes beaucoup critiquée depuis qu’elle est devenue l’égérie du fabricant israélien de boissons gazeuses SodaStream, mais comme elle l’explique au magazine Vanity Fair de mai, les critiques des soi disant antisionistes ont une saveur particulière. La jeune actrice juive new-yorkaise affirme qu’elle est devenue la cible des antisémites : « Il y a beaucoup d’antisémitisme dans l’air ».

scarlett-johansson-gif-40

Certaines choses, en Europe, ne changent pas. Hélas pour les antisémites, les Juifs non plus :

« Certaines personnes aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme censé ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la plus formidable et la plus remarquable race qui est apparu dans le monde ».
– Winston Churchill

Loading...

« Le Juif est cet être sacré qui a fait tomber du ciel le feu éternel, et a illuminé avec le monde entier. Il est la source religieuse, le printemps, et la fontaine d’où tous les autres peuples ont tiré leurs croyances et leurs religions. »
– Leo Tolstoy

« « Le Juif est pacifique. Cela n’est pas seulement vrai du tempérament juif, qu’on ne soupçonne guère d’habitude d’instincts belliqueux, cela l’est non moins du Judaïsme. S’il y a quelque chose de constant dans sa tradition, c’est l’amour de la paix … Comment oublier qu’il a ses racines dans l’hébraïsme, le grand dogme de la fraternité humaine, apporté au monde par les apôtres de Galilée, ce dogme judéo-chrétien, auquel tant de modernes prétendent réduire toute religion et toute morale … Ces Juifs taxés d’un incurable esprit de tribu, ONT PROCLAME LES PREMIERS, QUE LES HOMMES ÉTAIENT FRÈRES ; et cette fraternité humaine que ses livres plaçaient au berceau du genre humain, les voyants de Judas l’ont projetée sur l’avenir. On connaît les emblèmes prophétiques : « l’agneau habitera avec le loup, » « Le chevreau gîtera près du léopard. » »
– A. A. Leroy Beaulieu, French publicist, 1842

«L’un des cadeaux de la culture juive au christianisme, c’est qu’il a enseigné aux chrétiens à penser comme les Juifs, et tout homme moderne qui n’a pas appris à penser comme s’il était un Juif ne peut guère prétendre avoir appris à penser du tout.»
– William Rees-Mogg, ancien rédacteur en chef du Times of London et membre de la Chambre des Lords.

« Je vois d’abord que c’est un peuple tout composé de frères, et au lieu que tous les autres sont d’une formés de l’assemblage d’une infinité de familles.

Ce peuple n’est pas seulement considérable par cette son antiquité mais il est encore singulier en sa durée, qui a toujours continué depuis son origine jusqu’à maintenant et, car au lieu que les peuples de Grèce et d’Italie, de Lacédémone, d’Athènes, de Rome et les autres qui sont venus si longtemps après soient péris il y a si longtemps, ceux‑ci subsistent toujours et malgré les entreprises de tant de puissants rois qui ont cent fois essayé de les faire périr.

Et il est aisé de juger de sa perfection par la simple lecture, où l’on voit qu’on a pourvu à toutes choses, avec tant de sagesse, tant d’équité et tant de jugement que les plus anciens législateurs grecs et romains qui ayant eu quelque lumière en ont emprunté leurs principales lois, et ce qui paraît par celle qu’ils appellent des douze Tables, »
– Blaise Pascal

Learn Hebrew online

«Le Juif nous a donné l’extérieur et l’intérieur – nos perspectives et notre vie intérieure. Nous pouvons à peine nous lever le matin ou traverser la rue sans être juif. Nous rêvons des rêves juifs et espérons des espérances juives. La plupart de nos meilleurs mots, en fait : nouveau, aventure, surprise, unique, individuel, personne, vocation, temps, histoire, futur, liberté, progrès, esprit, foi, espoir, justice -, sont les dons des Juifs »
– Thomas Cahill, auteur irlandais

BjMnki8IUAAwW1b

« Si les statistiques sont justes, les Juifs ne représentent pas plus qu’un pour cent de la race humaine. Cela suppose une nébuleuse bouffée de poussière d’étoile perdue dans l’éclair de la voie lactée. Normalement, on ne devrait guère entendre parler des Juifs, mais on en entend parler, on en a toujours entendu parler. Il est aussi important sur la planète que n’importe quel autre peuple, et son importance économique est d’une extravagante proportion comparée à la petitesse de sa taille. Ses contributions à la liste du monde des grands noms de la littérature, de la science, des arts, de la musique, de la finance, de la médecine et des apprentissages complexes sont également de loin hors de proportion avec la faiblesse de son nombre. Il a fait dans ce monde un combat merveilleux, à toutes les époques ; et il l’a fait avec les mains attachées derrière le dos. Il aurait pu être vaniteux, et être excusé pour cela.

Les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses se sont élevés, ont rempli la planète avec leur retentissement et leur splendeur, puis se sont évanouis dans un rêve. Les Grecs et les Romains suivirent, et firent beaucoup de bruit, et ils disparurent ; d’autres peuples ont vu le jour et ont tenu leur flambeau très haut pour un temps, mais il s’est éteint, et ils sont maintenant assis dans la pénombre, ou ont disparu.

Loading...

Le Juif les a tous vus, tous battus, et maintenant, il est ce qu’il a toujours été, ne présentant aucune décadence, aucune infirmité de l’âge, aucun affaiblissement de ses composantes, aucun ralentissement de ses énergies, aucun ternissement de son esprit alerte et combatif.

Toutes les choses sont mortelles, sauf les Juifs ; toutes les autres forces passent, mais ils restent. Quel est le secret de son immortalité ? »
– Mark Twain

Le chercheur et géo-politologue Dov Maimon, lors d’une conférence, affirmait que jamais dans toute son histoire le peuple juif n’a été aussi fort qu’aujourd’hui.

Aussi douloureux qu’ils soient, les tags antisémites sont bien dérisoires, car ils montrent de quel savoir-faire leurs auteurs sont armés pour la vie : se servir d’une bombe de peinture.

1977190_575946169172914_1512962852_n

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *