toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Déclaration du Premier ministre Netanyahu sur l’échec des négociations de paix.


Déclaration du Premier ministre Netanyahu sur l’échec des négociations de paix.

 Photo à la Une : Netanyahu en réunion hebdomadaire avec son Cabinet

Déclaration préliminaire du  Premier ministre Netanyahu avant la réunion hebdomadaire du cabinet du gouvernement :

«Ces derniers mois, l’Etat d’Israël a mené des négociations avec les ‘palestiniens’ afin de parvenir à un 33ème accord de paix. Les israéliens attendent la paix, une paix véritable, dans laquelle nos intérêts nationaux vitaux sont assurés, avec en tout premier la sécurité. Lors de ces entretiens, nous avons mis en place des mesures difficiles et montré notre volonté de poursuivre la mise en œuvre de nouvelles mesures qui ne sont pas faciles, dans les mois à venir aussi, afin de créer un cadre qui permettrait de mettre un terme au conflit qui nous déchire. Juste comme nous étions sur le point d’amorcer ce plan pour la poursuite des négociations, Abou Mazen s’est hâté de déclarer qu’il n’est pas prêt encore pour discuter de la reconnaissance d’Israël comme l’Etat national du peuple juif, que nous avons dit clairement à la fois au président des États-Unis et à d’autres dirigeants du monde aussi.

A mon grand regret comme nous allions entamer la phase d’accords sur  la poursuite des pourparlers, les dirigeants palestiniens se sont lancés dans des demandes unilatérales d’adhésion à 14 traités internationaux. Ainsi, les Palestiniens ont violé de manière substantielle, les ententes  conclues dans le cadre de l’implication américaine. Les menaces des ‘palestiniens’ de faire appel à l’ONU ne nous affecteront pas. Les ‘palestiniens’ ont beaucoup à perdre par cette mesure unilatérale. Ils n’obtiendront un état que par des négociations directes, et non par des déclarations vides et des mesures unilatérales. Celles-ci ne feront que repousser un accord de paix plus loin et des mesures unilatérales de leur part auront comme répliques, des mesures unilatérales de notre part. Nous sommes prêts à poursuivre les pourparlers, mais pas à n’importe quel prix.»

Jewish Press StaffPublié le 6 avril, 2014

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/pm-netanyahus-statement-on-the-collapsed-peace-talks/2014/04/06/

Traduction Europe-Israël

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Déclaration du Premier ministre Netanyahu sur l’échec des négociations de paix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *