toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte info : En réponse aux tirs de roquettes, Tsahal frappe des infrastructures terroristes à Gaza


Alerte info : En réponse aux tirs de roquettes, Tsahal frappe des infrastructures terroristes à Gaza

Tsahal a pris pour cible deux sites d’activités terroristes dans le sud de la bande de Gaza et un troisième site dans le centre de la bande de Gaza. Cette riposte est une réponse aux tirs de roquettes et aux attaques émanant de la bande de Gaza qui ont eu lieu depuis hier.

Rappelons que ces attaques terroristes ont lieu pendant la fête de Pessah et le dimanche de Pâques.
Fait exceptionnel, Le Figaro titre dans son édition numérique : « Tirs de roquettes sur Israël qui réplique »…

Dimanche soir (20/4/2014), des soldats ont été la cible de l’explosion d’un engin explosif alors qu’ils étaient en patrouille le long de la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza. Lundi matin (21/4/2014), vers 07h15, des terroristes ont tiré un missile antitank contre une patrouille de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza. Ces attaque n’ont fait ni blessés ni dommages.

Depuis lundi matin, 7 roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le sud d’Israël. Une d’entre elles a causé des dommages à des infrastructures civiles de la ville de Sderot.

israel map FR2

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse étrangère, a déclaré : “les civils israéliens qui célèbrent la fête de Pessah se sont réveillés ce matin au son des sirènes et des attaques de roquettes. C’est notre devoir de repérer et viser ceux qui veulent attaquer les civils et soldats israéliens et d’éliminer leurs capacités. Le terrorisme et les roquettes du Hamas sont une intolérable réalité que les Israéliens ne peuvent pas accepter.”

En 2014, plus de 130 roquettes ont été tirées par les terroristes de Gaza, plus de 100 d’entre elles ont explosé en Israël.

 Armée de Défense d’Israël

et voici l’article du Figaro :

Tirs de roquettes sur Israël qui réplique

 

roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées lundi sur le sud d’Israël, sans faire de victime, et ont entraîné des raids aériens de l’armée israélienne contre deux bases d’entraînement du Hamas, groupe islamiste qui contrôle depuis 2007 le territoire côtier palestinien.

Deux militants du Hamas ont été légèrement blessés dans ces attaques, a-t-on appris de source médicale à Gaza.

Les derniers tirs de roquettes sur Israël n’ont pas été revendiqués. Deux des projectiles sont tombés sur une route et sur un terrain vague dans la localité israélienne de Sderot.

Les autorités israéliennes tiennent par principe le Hamas pour responsable de ces tirs, même quand ils sont le fait de groupes palestiniens dissidents.

« Les civils israéliens qui célébraient la Pâque ont été réveillés ce matin par les sirènes d’alerte et les explosions de roquettes (…) Le terrorisme du Hamas est une réalité intolérable que les Israéliens n’accepteront jamais », a dit un porte-parole de l’armée israélienne, Peter Lerner.

Dans le nord de la bande de Gaza, à Beït Hanoun, des habitants ont rapporté qu’un hélicoptère israélien avait ouvert le feu sur un objectif qui n’a pas été identifié.

Le Hamas a indiqué de deux de ses camps d’entraînement avaient été visés.

 

Le figaro.fr







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Alerte info : En réponse aux tirs de roquettes, Tsahal frappe des infrastructures terroristes à Gaza

    1. Elie

      Je continue à faire le MEME commentaire : POURQUOI ATTENDRE CES

      TIRS DE ROQUETTES POUR RIPOSTER , AU LIEU DE TOUT DETRUIRE

      ET RASER CETTE FOURMILIERE DE BARBARES ISLAMISTES ???????

      NOUS ATTENDONS QUE CES ROQUETTES TOMBENT SUR UNE ECOLE

      OU UN HOPITAL ???? AVEC DES CENTAINES DE JUIFS TUES !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap