toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord Hamas/OLP : la duplicité de Mahmoud Abbas par Gilles-William Goldnadel


Accord Hamas/OLP : la duplicité de Mahmoud Abbas par Gilles-William Goldnadel

Ces lignes s’adressent à ceux des Français dont le bombardement médiatique intensif et permanent n’a pas aboli le sens critique concernant la question israélo-palestinienne.

À ceux qui n’ont pas épousé définitivement le dogme indiscutable qui voudraient que seules les implantations juives édifiées en Judée soient l’obstacle à la paix entre les deux peuples.

 

 

À ceux là, il est encore temps de rappeler quelques faits indiscutables de nature à faire douter du dogme.

Loading...

Le premier est que le refus septuagénaire de la partie arabe de reconnaître Israël comme l’État du peuple juif, conformément à la décision des Nations unies de partager la Palestine mandataire en deux états expressément Juif et Arabe, est de nature à rendre méfiant tout Israélien. Y compris celui qui serait prêt à des sacrifices territoriaux cruels et

Les articles 12 et 13 du même document éclairent celui qui veut être éclairé sur une organisation qui prône ouvertement le djihad et dont le nationalisme est purement d’essence religieuse et non politique: «rien dans le nationalisme n’est plus significatif et plus profond que dans le cas d’un ennemi qui pose les pieds sur une terre musulmane. Résister et réprimer l’ennemi devient le devoir individuel de tout musulman, mâle ou femelle. Une femme peut aller combattre l’ennemi sans la permission de son époux, de même que l’esclave sans la permission de son maître.… (Article 12)… Violer n’importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. Le nationalisme du mouvement de la résistance islamique fait partie de la religion. (Article 13)»

article 7 de la Charte du Hamas

Dès lors, il est permis de se demander la raison ou la déraison qui a ordonné au président de l’autorité palestinienne de se lier à nouveau avec un mouvement irrédentiste et fanatique, s’il est réellement intéressé à l’édification d’un État arabe sur une partie de la Palestine et non à la destruction, fût-elle programmée par étapes, de l’État honni et par le Hamas et par son Fatah.

Cette décision de Mahmoud Abbas permet de s’interroger sur la réalité de la modération qui lui a été prêtée sans barguigner par la presse occidentale. Son adversaire israélien Benjamin Netanyahou, qui a pourtant reconnu le fait national et étatique palestinien dans un discours de Bar Ilan prenant à contre-pied la politique de son parti, le Likoud, n’a pas été honoré de la même épithète.

Il est vrai que la presse occidentale à l’habitude d’être plus sévère envers les siens , dans le cadre d’une dilection pour l’altérité dont l’esprit d’équité et de responsabilité ne m’a jamais frappé.

Learn Hebrew online

À ce degré de transgression du discours convenu, j’imputerai en outre à M. Abbas, un langage double. Celui-ci a en effet, le jour où l’ennemi israélien célébrait le Yom ha Shoah , déclaré à destination de la presse occidentale que: «l’holocauste était le crime le plus odieux de l’ère moderne». Cette déclaration intervenait au lendemain d’un long discours prononcé par le président palestinien dans lequel il tentait de rassurer ses interlocuteurs au sujet de la réconciliation avec le Hamas.

La vérité, souvent plus ingrate, m’oblige cependant à indiquer qu’en janvier 2013 dans une interview à la chaîne libanaise Al -Meyadeen, le même président indiquait que sionisme et nazisme avaient été les principaux complices de la seconde guerre mondiale.

Il ne s’agissait pas, hélas, d’une déclaration isolée, car M. Abbas est l’auteur d’une thèse intitulée: «la connexion entre les nazis et les leaders sionistes de 1933 à 1945» rédigée en 1982 lorsqu’il était l’hôte de l’Institut des Sciences Orientales de l’Académie des Sciences de l’Union soviétique

Loading...

Gilles William GOLDNADEL

Paru dans FIGAROVOX – lefigaro.fr http://www.lefigaro.fr/vox/

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/04/29/31002-20140429ARTFIG00112-accord-hamasolp-la-duplicite-de-mahmoud-abbas.php

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Accord Hamas/OLP : la duplicité de Mahmoud Abbas par Gilles-William Goldnadel

    1. marc malka

      Cher William,
      cela est peut être un raccourcis mais que l’occident tout entier et Israel inclus doivent comprendre une bonne fois pour toute que dès qu’un musulman pose un pied sur une terre le coran lui impose de combattre pour qu’elle deviennent terre d’islam. Mais une seule terre fait exception, puisque dans ce coran qu’ils chérissent et c’est leur droit, est la terre d’Israel!! en effet Dieu d’après le coran dit dans la sourate 5 et article 21 l’un dite de la table , l’autre intitulé la source ou vis versa : j’ai donné la terre d’Israel aux juifs pour qu’ils y vivent et en héritage à leurs descendants( jusqu’à preuve du contraire ce ne sont pas les palestiniens) et le 21 dit : a la fin des temps si des juifs vivent ailleurs je les rassemblerai en les ramenant sur leur terre!!!! c’est simple les enfants d’Israel ont enfin repris leur terre pour y vivre selon le traité de San Remo, les palestiniens qui ne sont qu’un congloméra d’arabes venant des alentours doivent quitter les lieux ne serait ce que pour respecter l’ordre que leur donne Dieu dans le coran qu’ils nous brandissent chaque jour et prétendent respecter à la lettre!! CHICHE!!! En voulant cette terre et jeter les juifs à la mer c’est une insulte et profanation au coran qu’ils font!! Il faudra marteler sans cesse ces deux articles dans la presse , dans toutes négociations, le gouvernement Israelien doit répéter aux liders occidentaux et lors des interviews partout et sans cesse ces deux art du coran et de ce fait bannir définitivement le mot « colonies » nous construisons sur notre terre et c’est inscrit dans leur livre saint!!!!!

    2. EDL

      [ nous construisons sur notre terre et c’est inscrit dans leur livre saint!!!!!]

      Une question Marc, pour vous, « vous » comptez la construire d’où à où, environ, « votre » terre ? 🙂

    3. Laurence

      EDL
      QU’EST CE QUE VOUS FAITES SUR CE SITE ? ??
      MOI LES SITES DES PALOS ET COMPAGNIE CA M’INTERRESSE PAS

    4. EDL

      [EDL
      QU’EST CE QUE VOUS FAITES SUR CE SITE ? ??]

      Je lis, je m’informe, je répond, je creuse, je débat.

      [MOI LES SITES DES PALOS ET COMPAGNIE CA M’INTERRESSE PAS]

      De quoi vous parlez ?

      A moins que vous ne préfériez « débattre » (pouf pouf) sur un site où tout le monde est d’accord avec vous, sur tous les points et tous les sujets ? Vous vous croyez chez les bisounours ? 😀

    5. Laurence

      Je préfèrerais etre chez les Bisounours,. Vous passez votre temps à contre dire mais pas vraiment à débattre, en tout cas c’est comme ça que je vois ça car ce que dit Marc Malka est très juste

    6. EDL

      [Je préfèrerais etre chez les Bisounours]

      Pour ne rien vous cacher, moi aussi. Malheureusement, nous en sommes loin, et nous devons nous en accomoder (le suicide ne fait pas partie de mes options)

      [Vous passez votre temps à contre dire mais pas vraiment à débattre]

      Contredire, c’est débattre.

      Si on « débat » avec des gens qui ne font que penser exactement tout pareil que nous, sur un sujet donné, pouvez vous m’expliquer OU est le « débat » ?

      [en tout cas c’est comme ça que je vois ça car ce que dit Marc Malka est très juste]

      Jamais dit que c’était juste ou faux, je lui ai posé une question qui m’intéresse personnellement, à lui de répondre si il en à envie :).

    7. Elia

      Marc,
      Pas seulement parce que cette terre appartient aux juifs depuis millenaires et que d’autre part, selon le Coran cette terre leur a été donné par Dieu.
      Il ne faut pas oublier que depuis la création de cet état, les arabes ont voulu à plusieurs reprises par des guerres les exterminer et les jeter à la mer. C’est suite aussi à cela qu’Israel a conquis ces territoires. Et malgré tout, il en a rendu une très bonne partie.
      Les arabes ont fait la guerre, ils ont perdu. Maintenant ils veulent tout reprendre gratuitement et recommencer.
      Le problème vient des israeliens. Ils auraient du annexer immédiatement ces territoires au lieu de leur laisser croire qu’ils pourraient créer un n’ème état musulman sur les terres juives.

    8. EDL

      [ Le problème vient des israeliens. Ils auraient du annexer immédiatement ces territoires au lieu de leur laisser croire qu’ils pourraient créer un n’ème état musulman sur les terres juives.]

      Voilà une reflexion intéressante, et quasi assumée.

      Si Israël voulait une quelconque crédibilité, c’était bien celle ci.

      Elle aurait eu des partisans, et des détracteurs, mais au moins une position claire.

      (Et évidemment, en cas de guerres dans une volonté de création de grand Israël, ne pas pleurnicher que les voisins se rebellent)

    9. Nemo

      Laurence : EDL cherche en vain un chaland a qui poser des questions stupides qui lui serviraient de prétexte à servir sa propagande nauséabonde … ou à déverser des insanités d’une grossièretés komak au cas où le chaland en question, pas trop dupe de la manoeuvre, ne lui répondrait pas ce qu’il a envie d’entendre !!!

      Je crois qu’il a épuisé toutes les bonnes volontés du site …. 🙂

    10. EVEN DANAN MORDEHAI

      edl,les voisins se rebellent.
      Fracasser la tete d’un enfant avec un pave,massacrer une famille deux enfants et leurs parents,faire sauter des autobus pleins de gens qui vont au travail ou a l’ecole,c’est ce que vous appelez rebellion !!!!!
      vos amis avaient la possibilite de creer leur etat en meme temps qu’Israel
      c’etait la decision du partage de notre terre par la societe des nations,vos
      amis ont refuse.
      a toutes les tentatives de paix, leur haine, pour les vrais proprietaires de la terre et leur ignorance de de leur propre histoire,mais aussi la deformation
      et leur interpretation erronee du coran,a l’oppose de la verite,tout cela et les centaines d’autres mensonges aussi grossiers que mourir en martyrs vous rapportera au paradis 72 vierges.
      Sur ce site vous avez droit de vous exprimer,mais essayez d’etre loyal avec l’histoire commence pour nous 3000 ans avant la votre,si je me trompe en m’adressant a vous sur les origines ne m’en veuillez pas vos propos sont de la meme nature que ceux des amis que vous defendez .

    11. Soliloque

      On parle de partage de la Palestine mandataire, actuellement, sans savoir que cette Palestine mandataire a déjà été partagée avec la Jordanie qui en a récupéré la plus grande partie.
      Actuellement, on en est au partage infinitésimal, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien au » Foyer Juif », que ce soit par propagande ou par la voie des « droits de l’homme » de l’ONU, ou par celle du terrorisme, ou ou ou…

    12. EDL

      Even Danan :

      Je n’ai pas d’ « amis » à « défendre », mais l’envie de débats à ouvrir, de questions à poser, et de points de vue à chercher.

      Pour votre info, je suis bien entouré et je connais l’histoire (et leS HistoireS, mon entourage étant multiculturel) et il est inutile de revenir 3000 ans en arrière.

      Je vous ramène à ce que disait le fondateur David Ben Gourion, que je trouve très juste, très synthétique, et clairement assumé :

      «  »Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
      Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ? »

      Donc voilà, pourquoi ?

      Quels moyens, aujourd’hui et après tout ce temps de guerre, existe-t-il pour enfin la terminer ?

      Quelles concessions chacun est-il prêt à faire ? parce qu’il en faudra, beaucoup, et de tous côtés. Sans caricaturer, les juifs sont des marchands de génie, et les arabes des marchandeurs de génie. Bon, dans le souk ou le sentier, ça fait partie du jeu. Mais quand le jeu se joue à coups de roquettes, faut peut être revoir les fondements ? (toujours en 2014, et depuis 47)

      Je pense que vous ne devriez pas trop vous égarer dans des considérations du genre « …mensonges aussi grossiers que mourir en martyrs vous rapportera au paradis 72 vierges. ».

      Vous ne pouvez pas renier leur foi, ni vous l’accaparer, si vous souhaitez pouvoir essayer de comprendre tous les points de vue, et rester objectif. Si EUX veulent y croire, c’est pas un problème, qui s’en soucie au fond ? faut rester sur les vrais problèmes. Ne vous égarez pas à vouloir aussi leur expliquer qu’ils interprètent mal leur Coran, est ce que je viens vous dire que vous interprétez mal votre livre sacré, moi ? qui serais-je pour vous dire ça, quel que soit le livre sacré qui soit votre référence.

      Je ne dis pas qu’ils ont raison, je dis que leur hostilité est COMPRÉHENSIBLE. Et que commencer à la comprendre, c’est déjà commencer à y mettre fin.

      Je ne dis pas qu’Israël à tort, mais je pense qu’elle abuse de sa domination acquise.

      Et, je ne sais pas où se situe votre sionisme personnel, ni celui des dirigeants d’Israël, mais si il va à l’extrême historique, et cherche à se recomposer du « Nil au Jourdain », et bien je comprends aussi pourquoi tous les pays concernés sont sur les dents.

      Et pourquoi le moindre « mouvement » d’Israël est sujet à inquiétude, et à multiples interrogations. Et donc par effet logique, celui des voisins aussi… Et voilà un beau cercle vicieux auto-entretenu.

      Par les USA qui ont cru un temps s’approprier le pétrole de la planète et croire qu’Israël serait son gentil toutou chien de garde au moyen-orient.

      Sauf que le Monde se réveille…

      L’allemagne d’Adolf est encore présente. Lui aussi il avait commencé par faire taire des oppositions, annexer et envahir des territoires, et enfin mettre son idéologie fanatico-religion-ethnique en mouvement.

      Personnellement, je me fiche des conflits de chacun, par contre je rêverait que chacun remette à sa place les USA, contre qui j’ai une dent tout à fait personnelle, parce que j’estime qu’à vouloir contrôler et opprimer tout le monde entier au nom du pétrole, du dollar, et d’un complexe de supériorité, commence à me les monter sévère.

      Si il y à quelqu’un que je mets au centre d’un conflit mondial, c’est bien eux.

      Ceci dit, ici nous sommes sur Europe-Israël, donc je distille mes avis et questions dans le ton.

    13. EDL

      [On parle de partage de la Palestine mandataire, actuellement, sans savoir que cette Palestine mandataire a déjà été partagée avec la Jordanie qui en a récupéré la plus grande partie.]

      Corrigez moi si je me trompe, en 1947, le plan de partage dont vous parlez, il était bien accepté par Israël, right ?

      [Actuellement, on en est au partage infinitésimal, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien au » Foyer Juif », que ce soit par propagande ou par la voie des « droits de l’homme » de l’ONU, ou par celle du terrorisme, ou ou ou…]

      Si je compare le plan de partage de 1947, avec le territoire sous contrôle israëlien aujourd’hui, moi ce que je constate, c’est que c’est de la Palestine, qu’il ne reste quasi rien.

    14. EVEN DANAN MORDEHAI

      EDL.
      nous ne serons jamais d’accord sur bien des points qui font l’instabilte du proche et moyen Orient,mais permettez moi d’abord de vous remercier de m’avoir repodu avec un talent et une connaissance historique exceptionnelle
      que, avec beaucoup d’imagination vous transformez a l’avantage de vos idees.
      C’est l’art d’ecrire pour avoir raison.Je n’ai ni le temps ni les moyens de vous porter la contradiction sur vos propos,je n’ai pas l’habitude de romancer
      la Bible : le premier Testament,chose que vos amis font sans talent pour le coran,evitant les passages d’amour pour tirer un parti grossier des passages guerriers et criminels,contraires aux lois naturelles sociales et humaines.
      Pour me situer,moi avec un naturel logique,je suis Juif pratiquant j’ai l’honneur d’etre Israelien et je lis avec beaucoup de plaisir Europe-Israel,ou
      nous rencontrons ceux qui nous aiment et ceux qui nous haissent.
      Vous avez remarque, sur ce site, la facile et democratique accessibilite,
      reconnaissez l’impossibilite pour un juif d’en faire autant sur des blogs
      arabo-musulmans de tout le monde.
      Rien ne me fera plus plaisir que de vous lire en apportant avec le talent qui est le votre,des verites que le monde entier connait mais cache,pour caresser
      voir lecher les bottes du milliard et demi de musulmans,interets obligent.

    15. EVEN DANAN MORDEHAI

      Je ne comprends pas ou est passee ma reponse a EDL,qui a paru et disparue,qui avait-il d’incorrect et de contraire a la pertinence,alors que je mettais Europe-Israel a sa hauteur democratique,donc accessible.
      Pouvez vous en apparte me rappeler a l’ordre si mon texte a manque de verite ou de proprete du vocabulaire.A vous lire rapidement MERCI

    16. Nemo

      « L’allemagne d’Adolf est encore présente » » (EDL, le 30 avril à 23h45)

      Pas plus tard qu’hier, EDL soutenait qu’on était en 2014 et qu’Hitler c’était fini !!!!

      Il raconte vraiment n’importe quoi !!!!!! 🙂

      Sans parler des citations bidons, des connaissances historiques complètement vaseuses et de l’anti-américanisme primaire !

    17. EDL

      [EDL.
      nous ne serons jamais d’accord sur bien des points qui font l’instabilte du proche et moyen Orient]

      [Sait-on jamais :D.,mais permettez moi d’abord de vous remercier de m’avoir repodu avec un talent et une connaissance historique exceptionnelle
      que, avec beaucoup d’imagination vous transformez a l’avantage de vos idees.]

      Le plaisir est pour moi :). Quand à mes « idées », je n’en ai pas de fixe à vrai dire, je creuse des questions qui m’intéressent et mes positions actuelles ne sont que la résultante de tout ce que je peux avoir comme sources fiables et multiples autour de moi (c’est à dire principalement PAS les médias.). J’ai des amis en Israël, des relations proches dans des ONG en Palestine, j’ai des avis historiques, actuels, et factuels d’un ami rabbin (autant que ceux d’un ami prêtre catholique, en Algérie lui), sans compter les amis que j’ai, musulmans, juifs, noirs, personnellement je suis totalement étranger à 2 notions : la religion, et le nationalisme exagéré. Voilà pour vous situer et vous précisez que vous n’avez pas affaire à un « endoctriné des médias », ni un qui défendra sa religion.

      [C’est l’art d’ecrire pour avoir raison.Je n’ai ni le temps ni les moyens de vous porter la contradiction sur vos propos]

      Quel dommage, c’est pourtant là que ç’aurait été le plus intéressant. Pour nous deux je pense.

      [,je n’ai pas l’habitude de romancer
      la Bible : le premier Testament,chose que vos amis font sans talent pour le coran,evitant les passages d’amour pour tirer un parti grossier des passages guerriers et criminels,contraires aux lois naturelles sociales et humaines.]

      Je ne suis pas vraiment d’accord, pour deux raisons. D’une part vous généralisez une religion à une poignée d’extrémistes. Je suis « un peu » conscient que c’est probablement à ceux là que vous avez le plus souvent affaire (cf mon passage sur leur hostilité « compréhensible »), mais croyez moi, ils sont LOIN d’être tous comme ça. Le problème est que, du fait du conflit, vous ne voyez que ça (« normal ») et donc vous le généralisez.
      D’autre part, et a mon avis vous vous permettez des incursions dans ce qui est leur interprétation du Coran, et là ça ne regarde qu’eux.

      Le côté très avantageux que j’ai, c’est qu’étant totalement libéré d’une notion de religion, je peux parler de faits et d’idées, plutôt que de leurs interprétations personnelles, et c’est très pratique au demeurant pour pouvoir parler d’idées et de faits sans avoir un « dogme » au dessus de moi, encore une fois chose que, juif pratiquant et israélite, je comprends que vous ne « puissiez » pas faire.

      [Pour me situer,moi avec un naturel logique,je suis Juif pratiquant j’ai l’honneur d’etre Israelien et je lis avec beaucoup de plaisir Europe-Israel,ou
      nous rencontrons ceux qui nous aiment et ceux qui nous haissent]

      J’ai toujours rêvé de visiter Israël de, justement, tous ceux qui m’en parlent. Si un jour on à l’occasion d’y échanger face à face, je pense que ça sera un plaisir.
      .
      [ Vous avez remarque, sur ce site, la facile et democratique accessibilite,
      reconnaissez l’impossibilite pour un juif d’en faire autant sur des blogs
      arabo-musulmans de tout le monde.]

      Si vous voulez la vérité, ici j’ai vu énormément de roquets propagandistes et enfumeurs qui foncent tête baissée dans le moindre pretexte à lâcher leur haine et vomir leur bile. C’est pas ce que j’appelle constructif, d’où le plaisir d’avoir, il semble, un contradicteur de qualité 🙂

      [ Rien ne me fera plus plaisir que de vous lire en apportant avec le talent qui est le votre,des verites que le monde entier connait mais cache,pour caresser
      voir lecher les bottes du milliard et demi de musulmans,interets obligent.]

      Plaisir partagé, c’est ce que je cherche : les vérités cachées ;). (quand aux léchages de botte, pas la peine de rebondir sur les hypocritement corrects, je les connais : et il n’y à pas que les musulmans, dont les bottes sont léchées, croyez moi, dans la panoplie, vu d’ici, ce serait même plutôt les derniers des derniers)

      Au plaisir 🙂

    18. EDL

      [ Vous avez remarque, sur ce site, la facile et democratique accessibilite,
      reconnaissez l’impossibilite pour un juif d’en faire autant sur des blogs
      arabo-musulmans de tout le monde.]

      Je pense que la proportion de musulmans anti-juifs est la même que celles des juifs anti-musulmans.

      Malheureusement, et « comme toujours », une poignée d’extrémistes fait peser leur faute sur toute la « communauté ».

      C’est ce fait là (entre autres), qui est triste (et dangereux, rien de tel pour attiser les braises), et contre quoi je m’élève. Du moins, tente.

    19. Nemo

      « Je pense que la proportion de musulmans anti-juifs est la même que celles des juifs anti-musulmans » (EDL)
      ————-

      Voilà typiquement le genre d’énoncé complètement fallacieux à partir duquel certains manipulateurs essaient de se donner le beau rôle et de leurrer leur interlocuteurs avec de fausses symétries !

      Donc un petit rappel de la population mondiale :

      Population juive : moins de 0,2 %
      Population musulmane : 23,4 %

    20. EDL

      Nejma : [Banane il parlait des sites!]

      Et accessoirement un peu mathématiques, aussi. Si, mettons, il y à 5 % de juifs anti-musulmans, et 5% de musulmans anti-juifs dans le monde, quel que soit le pourcentage de chacun dans la population mondiale, et quelle que soit la population mondiale, ça ne changera pas qu’il y aura 5 %.

      Mais notre enfumeur de génie chercherait peut être à nous démontrer que les musulmans sont plus nombreux.

      Ah oui, ça par contre, le résultat de 5% sur 100 000 personnes, et le résultat de 5% sur 100 personnes, ça donne pas le même effectif.

      Mais ça change pas la proportion.

      Bref, tout ça pour dire, « enfumage, quand tu nous tiens… « 

    21. Nemo

      D’autres statistiques pour les malentendants, cette fois-ci en France :

      Population juive : 0,5 % (qui subissent 40 % des actes racistes en France !)

      Population musulmane : 10 % environ (selon Martine Aubry, ce serait bien plus!)

    22. Nemo

      le résultat de 5% sur 100 000 personnes, et le résultat de 5% sur 100 personnes, ça donne pas le même effectif.
      Mais ça change pas la proportion.

      ———————-

      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtise !!!!! 🙂

    23. Nejma

      EDL des musulmans antijuifs il y en a, on masque beaucoup aussi ceux qui leur reprochent d’avoir tué le Christ et j’en connais beaucoup beaucoup. Donc si on devait établir des pourcentages (même s’ik est vrai que certaines sourates je ne les comprends pas tant elles sont violentes envers les juifs, ) le rapport ne serait plus le même. Ce n’est pas un musulman qui a ordonné l’extermination des juifs. De plus dans un iceberg on ne regarde jamais la partie la plus conséquente, car c’est hors de portée de certains esprits bercés un peu trop près du mur.

    24. EDL

      Et probablement essayé d’être éteints à la pisse une fois rendus compte qu’il y avait le feu dessus et essayé d’éteindre avec une pelle 😉

      Perso, j’en ai ma claque des généralisations de ce genre de guignols. 1 humain = 1 humain.

      Point 😀

      Couscous ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *