JNS.org – Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH) a été vivement critiqué pour sa mise à l’index et sa critique récurrente d’Israël.
Le vendredi, les États-Unis étaient le seul pays à voter contre cinq résolutions anti-israéliennes de l’ONU. Quatre des résolutions étaient dirigées contre le traitement des Palestiniens par Israël, l’une appelant les sociétés à boycotter Israël. La cinquième portait sur le contrôle par Israël du plateau du Golan et son traitement des résidents.
Paula Schriefer, chef de la délégation américaine à la CDH, a critiqué le Point 7 du CDH, qui exige qu’Israël soit examiné à chaque réunion du CDH, une distinction qui ne s’applique à aucun autre pays. Elle a dit que les États-Unis sont «profondément troublés par l’ordre du jour du conseil dirigé exclusivement contre Israël et par les nombreuses résolutions répétitives et unilatérales portant sur ce point de l’ordre du jour.»
Elle a ajouté, «Seul Israël, une démocratie vivante et ouverte, reçoit un tel traitement.»
Le Président du Congrès juif mondial, Robert Singer a déclaré qu’il est
«honteux qu’un important organisme de l’ONU se joigne à la campagne internationale hypocrite contre Israël, et il est encore plus lamentable que de nombreux pays n’aient pas eu le courage de voter contre cette résolution unilatérale proposée par certains des pires contrevenants en matière de droits de l’homme».
Sources : The Algemeiner – Par JNS.org
Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Vous pouvez me rayer de votre liste, ce n’est pas la peine de demander un commentaire pour répondre que c’est un doublon