toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un salut nazi déguisé (quenelle) mis en avant par le Consulat de France à Jérusalem ! Par J.-S. Sellem


Un salut nazi déguisé (quenelle) mis en avant par le Consulat de France à Jérusalem ! Par J.-S. Sellem

Lu sur le site internet du Consulat de France à Jérusalem:

« Le 19 février dernier s’est tenu à l’Institut français de Gaza un des événements majeurs de sa programmation de ce début d’année : le vernissage de l’exposition collective des 19 jeunes artistes qui ont suivi le programme de formation en art contemporain du collectif Eltiqa. Cette formation a été organisée avec la participation de la Fondation Qattan, le financement du Secours populaire français et le soutien de l’antenne de Gaza de l’Institut français (qui a hébergé une partie des ateliers de la formation).

Il s’agit pour l’Institut français de favoriser l’émergence de la nouvelle génération des artistes gazaouis, en l’aidant, à la fois sur le plan pratique et théorique, à aborder de nouvelles formes d’expression artistique visuelle. Au-delà de la peinture, de la photo ou des vidéos, cette exposition est remarquable de par la variété des supports et médias utilisés : installations, sculptures, art graphique… parfois avec des matériaux très inattendus.

Le vernissage de l’exposition a été un franc succès – 700 à 800 personnes se sont pressées pour y assister. Un concert de piano a également permis au public de découvrir un programme de musique contemporaine jouée par Laurence Mekhitarian, professeur belge de l’école de musique de Gaza, accompagnée par 4 jeunes élèves musiciens.

L’exposition, qui s’est tenue à l’Institut français de Gaza, a pris fin le 11 mars. Une sélection des travaux doit désormais partir en tournée dans le réseau des Instituts français et de ses organisations partenaires dans les Territoires palestiniens. »

Jusque là, rien de vraiment anormal, si ce n’est que la France dépense des sommes considérables pour un institut situé à Gaza, là ou aucun français ne vit…

Non, ce qui dérange, mais « rien ne neuf sous le soleil », c’est la principale photo d’illustration de l’article, celle mise en avant sur le site internet et sur la page facebook du consulat. On y voit ces artistes poser ensemble et, à l’extrême gauche, un homme qui fait un salut nazi déguisé:

Screen Shot 2014-03-20 at 2.32.32 PM

Ou plus clairement:

Screen Shot 2014-03-20 at 2.38.44 PM

Bravo à cet artiste qui ne cache pas sa haine des juifs…

Et merci au Consulat situé dans la capitale d’Israël, d’apporter la démonstration de facto, de son extrémisme et de sa haine de l’Etat Juif.

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Un salut nazi déguisé (quenelle) mis en avant par le Consulat de France à Jérusalem ! Par J.-S. Sellem

    1. Davidex

      Inutile de creuser plus profond, cette photo est avant tout celle de la déchéance morale qui s’est abattue sur notre civilisation.
      C’est plus que jamais le cas de le dire, ça collabore à tours de bras…

    2. LACHKAR Norbert

      C’EST SCANDALLEUX DE VOIR PAREILLE CHOSE DANS UN CONSULAT FRANCAIS ET EN PLUS A JERUSALEM,CONSULAT QUI NE RESPECTE MEME PAS LE PAYS QUI L’HEBERGE.EN FAIT LES FRANCAIS ONT TOUJOURS AIME LES ARABES CAR ILS POUVAIENT FACILEMENT LES MANIPULER.PAR CONTRE AVEC LES JUIFS ET SURTOUT LES ISRAELIENS QUI SONT BEAUCOUP PLUS INTELLIGENTS ET QU’ILS LEUR RESISTENT,,ILS NE LE SUPPORTENT PAS.J’ESPERE QUE CET ABRUTI QUI FAIT LA QUENELLE SERA INQUIETE,SI CE N’EST PAS TROP DEMANDE !!!!!!!

    3. Youssef

      Ce n’est rien à coté de ce qu’il se passe au Consulat de France à Jérusalem.

      Bien sur que les gouvernements de droite ou de gauche en France sont au courant ! ………. Ils encouragent même !

      Lors de la célébration du 14 juillet 2013 dans ce Consulat, il n’y avait que des arabes invités. Pas un seul juif n’y était convié !

      Ce Consulat, distinct de l’Ambassade de France à Tel Aviv, ne reconnaît pas ni Israël, ni les juifs et encore moins l’Etat Juif !

      http://www.consulfrance-jerusalem.org/14-juillet-Le-Consulat-general

      Et encore,………

      https://www.youtube.com/watch?v=OzCUtcwyoi4&list=UU09N2Yn0i8QkV2p7y_kbU7g

      Ou,…

      http://www.youtube.com/watch?v=OzCUtcwyoi4&list=UU09N2Yn0i8QkV2p7y_kbU7g&feature=share&index=4

      Je ne le répéterais jamais assez,………. Sans l’Europe et sans la France – Attiseurs de haines – Cela ferait bien longtemps que les problèmes sur le sol Israélien seraient résolus.

      Car bon nombre d’arabes, de juifs et de chrétiens n’aspirent qu’à vivre en paix et en sécurité dans un seul et même état juif en terre de Palestine.

    4. Davidex

      La quenelle est la version ambigüe du salut nazi dont l’objet est d’ajouter à l’ambiguité de l’antisionisme.

      C’est un signe de reconnaissance entre complices qui suggére les mille et une raisons qu’ils ont de détester le Juif sans avoir à les énumérer.

      La parution de cette photo n’est pas innocente. En fait, le doute n’est pas permis, elle a été programmée pour signifier aux Israéliens, de la façon la plus vulgaire, que le Consulat français à Jérusalem est partie prenante de tout ce qui peut leur être hostile.
      ais… mais… ne dit-on pas que celui qui ne dit rien consent ou… fait dans sa culotte ? Est-il bsoin d’inviter à suivre mon regard ?

    5. RESNIKOFF

      Qu’attend Israël pour imposer à la France un grand coup de balai dans ce consulat pourri, voir pour demander sa fermeture « administrative » pour « trouble à l’ordre public et détournement de fonction ».
      Cela fait des décennies que ce consulat se comporte en provocateur et en ennemi du pays qui l’héberge.
      Assez c’est assez !!!

    6. Appoline

      Ok ok c’est bien tout ce que vous dites…. mais ? des actions les gars…… il faut le faire savoir par des pétitions les outils internets sont là les autres savent s’en servir et très bien… Quant à ces subventions données à Gaza MOI j’aimerai savoir sous quelle forme elles sont versées par qui déguisées par quelle ministère etc…. Car cela me ferait vomir de savoir que une quote part de mes impôts soient versés à eux… comment dire « ces artistes »…. Au fait et le trésor financier d’arafat .? quelqu’un a des nouvelles car la madame elle doit faire beaucoup de shopping à genève et à londres entre autres….. Allez agissons agissons ! y’en a marre de cette victimisation hypocrite

    7. Nemo

      « Sans l’Europe et sans la France – Attiseurs de haines – Cela ferait bien longtemps que les problèmes sur le sol Israélien seraient résolus. »

      Je suis entièrement d’accord avec Youssef.

      On en a encore eu une preuve tout récemment (hier) avec le dernier reportage d’Arté sur les éboueurs de la vieille ville de Jérusalem.
      Le commentaire est complètement délirant : il raconte exactement le contraire de ce que les gens montrent et disent.
      Alors que tout se passe bien et que les arabes et juifs israéliens travaillent en parfaite coopération et harmonie, sous l’égide du service de nettoyage israélien et son directeur juif, qui est un type en or, ils trouvent encore le moyen de titrer « a Jérusalem, même le ramassage des déchets peut être source de problèmes religieux » !!

      Ils sont complètement à l’ouest.

      Moi aussi j’en ai marre que mes impôts servent à financer ces bras cassés qui feraient mieux de s’occuper de leurs problèmes (y’en a des tonnes dans les « quartiers » où les déchets ne sont pas ramassés) et de tout ce qui va mal en France, y compris ces nullités du Consulat qui se comportent comme des ados en crise.

      Qu’est-ce qu’on a besoin d’un Consulat à Gaza ?
      On en a marre de voir l’argent public dilapidé en dépit du bon sens.

    8. Et si......

      Faites une pétition générale contre ce consulat ou arrêtez d’en parler! Il y en MARRE car la Knesset accepte d’être ridiculisée par ce consulat franco-islamisto-antisémite et anti ISRAËL dans son propre PAYS. En quel honneur?

      LAMENTABLE!

    9. EDL

      Je vais encore me faire l’avocat du diable, mais il n’y à que les incitateurs à l’antisémitisme qui peuvent voir un geste antisémite dans une quenelle. D’une part, Dieudonné, ça fait 10 ans au moins qu’il la sort, et le premier à ma connaissance à l’avoir sortie, c’est Coluche (voir sur google images : « Quenelle Coluche »).

      Ça veut juste dire « j’vais te la mettre profond jusque là », et ça n’est adressé à personne en particulier, tout au plus à un conn*rd, sans notion de peuple, de race ou de religion.un peu comme un doigt d’honneur mais avec le bras entier (où pourtant, personne ne voit un salut nazi, alors qu’en tendant un doigt d’honneur, il « suffirait » que je tourne la main vers le sol et que j’ouvre la main pour reproduire le sinistre « sieg heil »… alors les détournements « à la n’importe quoi et surtout à la comme ça arrange », ça va vraiment finir par faire du tort).

      Voir un « salut nazi inversé » dans une quenelle, faut vraiment avoir l’esprit bien malade pour propager ça… ou alors vouloir propager un sentiment de différence, de victimisation et de persécution bien ancré, à tort ou à raison, ce qui ne sert pas la communauté non plus :\

    10. Nemo

      Anti-système est un anagramme de « anti-sémytes ».

      Ecarter le refoulé et il revient au galop !

      Et ceux qui s’évertuent ici à inverser les rôles et à dénier le ressenti partagé, d’une manière tout aussi provocatrice, ne font que confirmer l’intention de ce geste.

    11. EDL

      De Nemo : « Anti-système est un anagramme de « anti-sémytes ». »

      Mais vous êtes FOU A LIER, mon pauvre garçon, il n’y à vraiment aucun autre mot. Votre paranoïa et votre délire de persécution antisémite n’ont d’égal que la stratosphère dans laquelle vous nagez…

    12. EDL

      (Au fait, vous saviez, qu’éthymologiquement, Nemo veut dire « personne », ou plus exactement « Ne Hemo », c’est à dire « pas un être humain »…

      Un début d’explication, peut être…

      A moins que ça ne veuille dire NEo-Mensonge-Originel ?

      Fichtre.. je suis perdu, mais vous voilà beau, d’un coup…

      C’est ridicule ? tout à fait et clairement… ça s’appelle un raisonnement par l’absurde, le même que vous venez d’utiliser… méditez un peu… ou bien je réitère mon conseil : consultez, vite, mon pauvre garçon. Des paranoïaques souffrant d’un délire de persécution et de victimisation tel que vous ne devraient pas être en liberté… malheureusement, ce n’est pas moi qui décide)

    13. Nemo

      Mon diagnostic : les antisionistes et les antisémites sont pour la plupart des psychopathes.

      Ils n’ont aucune notion de la loi, de ce qui est permis ou interdit
      Aucune limite.
      Aucune conscience de la différence entre eux et les autres. Aucune conscience de l’altérité.
      Quand à se mettre à la place des autres … n’en parlons même pas !

      Ils passent leur temps à dénier la réalité, les évènements et les faits, et à tenter de brouiller les pistes.

      A étaler la confusion qui règne dans leur esprit.

      Leur délire est envahissant et creux.
      L’insulte vulgaire et l’ad hominem leur tient lieu d’argument.

      Ils aiment bien provoquer, espérant que leurs interlocuteurs perdra ses nerfs, histoire d’avoir la « preuve » qu’ils ont vraiment affaire à des méchants … 🙂

      Pourtant, on les a gentiment prévenu qu’ils commençaient à nous courir sur le haricot et à nous les briser menu …

      Ils n’ont d’ailleurs aucune fierté puisqu’ils continuent à se ridiculiser sur ce forum.

      Les pauvres !!!

      Que faire, à part leur jeter des cacahouètes ?

    14. EDL

      « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »

      Surtout quand les copié/collé sentent le réchauffé à bout d’argumentation.

      Bon appétit (a qui se reconnaîtra bien sûr). Je ne perdrai plus une seconde à répondre à des intervenants aussi médiocres.

      Denier PS : c’est vraiment triste d’avoir dressé un si fidèle portrait de vous, cher petit poisson… et de ne pas vous y être reconnu…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap