toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ukraine: le nazi Arseni Iatseniouk désigné Premier ministre


Ukraine: le nazi Arseni Iatseniouk désigné Premier ministre

Le chef de l’opposition Iatseniouk en train de faire le salut Nazi au côté de Klitschko.

Le pro-européen Arseni Iatseniouk a été désigné mercredi soir à la tête du gouvernement ukrainien tandis que Moscou ordonnait une inspection surprise des troupes près de la frontière et que des heurts opposaient militants pro et anti-russes en Crimée. Solennellement dévoilé mercredi soir par le conseil du Maïdan – qui regroupe les leaders politiques de la contestation ukrainienne, de la société civile et des groupes radicaux – devant une place de l’Indépendance noire de monde, le nouveau gouvernement rassemble plusieurs personnalités issues du mouvement de contestation. Ces nominations doivent encore être confirmées au parlement jeudi. 

A 39 ans, Arseni Iatseniouk va prendre la tête du gouvernement d’union nationale appelé à diriger le pays, avant l’élection présidentielle anticipée prévue le 25 mai. Membre du parti de l’égérie de la Révolution orange Ioulia Timochenko, il a déjà été ministre de l’Économie et des Affaires étrangères. 

Il aura à faire face à une tâche herculéenne pour empêcher l’Ukraine de sombrer dans la banqueroute et pour contrer des tendances séparatistes de plus en plus vives dans le sud du pays, en particulier en Crimée, péninsule où une grande partie de la population se sent plus proche de Moscou que de Kiev. 

Loading...

Source: www.lepoint.fr





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Ukraine: le nazi Arseni Iatseniouk désigné Premier ministre

    1. Elie

      C’est contre cela que voulait lutter POUTINE !!!!et ces dindons français et

      autres canards européens ont osé «  » baver «  »,comme d’habitude §

      Pauvres tarés !!!

    2. Ani

      Arseni Iatseniouk est de parents juifs il dit qu’il veut détruire les communistes, les juifs et les russes. Ce gars est soutenu par votre ami BHL. Vous avez une responsabilité à faire soigner d’urgence vos congénères.

    3. olssson

      je ne pense pas que cet Arsène soit un nazi maisplutôt un zombie; membre de l’église de scientologie, manipulé surtout par Victor Pinchouk oliigarque ukrainien dont le slogan serait « business mus go on » et aussi par le complexe militaro industriel US qui veut absolument diaboliser la Russie pour faire des adhésions l’Otan qui, depuis la chute de l’URSS ne sert plus à rien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *