toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie – Chantage islamiste : conversion, soumission ou la mort pour les chrétiens de la ville de Raqqa.


Syrie – Chantage islamiste : conversion, soumission ou la mort pour les chrétiens de la ville de Raqqa.

Image à la Une : Le groupe djihadiste ISIS dont le sigle signifie «Etat islamique en Irak et au Levant» s’est emparé de la ville de  Raqqa l’année dernière.

Ce groupe djihadiste qui combat en Syrie a exigé que les chrétiens de la ville septentrionale de Raqqa payent une taxe en or et acceptent de modérer leurs pratiques religieuses faute de quoi, ce sera la mort.

L’Etat islamique en Irak et le Levant (ISIS) a déclaré qu’il fournirait aux habitants chrétiens « protection » s’ils acceptaient cette liste de conditions.

Loading...

L’annonce a été faite dans un communiqué publié en ligne.

Les correspondants ont dit qu’ISIS tentait de mettre en œuvre une interprétation  extrême de la loi islamique dans les zones qu’il contrôle.

Raqqa, conquise par ISIS l’année dernière, a été la première capitale de province à passer complètement aux mains des rebelles.

 «Au fil de l’épée»

La directive de ISIS, citant le concept islamique de «dhimmitude», exige des chrétiens de la ville de payer une taxe d’environ une demi-once  (14g) d’or pur, en échange de leur sécurité.

Selon cette directive, les chrétiens ne doivent pas engager de rénovations dans leurs églises, ne doivent  afficher ni croix, ni tout autre symbole religieux à l’extérieur des églises, ont interdiction de faire sonner les  cloches de l’église ou de prier en public.

Learn Hebrew online

Les chrétiens ne doivent pas porter d’armes et ne suivre que l’ensemble de règles imposées par ISIS (également connu sous le nom ISIL) dans leur vie quotidienne.

Selon le communiqué, le groupe a rencontré des représentants chrétiens et leur a offert trois choix – se convertir à l’islam – accepter les conditions de soumission d’ISIS – ou les rejeter au risque d’être tué.

«S’ils rejettent ces propositions, ils seront susceptibles d’être des cibles légitimes, et entre eux et ISIS c’est l’épée qui tranchera le débat», dit la déclaration.

Loading...

Syriadamascus aqqa2

Selon ISIS, un groupe de 20 dirigeants chrétiens a choisi d’accepter le nouvel ensemble de règles.

Raqqa fut jadis le lieu de résidence d’environ 300 000 personnes, avec moins de 1 % de chrétiens, selon l’AFP.

Beaucoup de chrétiens ont fui après qu’ISIS eût commencé à attaquer et brûler des églises.

Le groupe est accusé de graves sévices dans les zones qu’il contrôle.

Raqqa a connu une violence féroce entre ISIS et des groupes rivaux en lutte contre les forces du président Bachar al -Assad.

Plus de 2.000 personnes auraient été tuées depuis que des groupes islamistes et d’autres  soutenus par l’Occident ont attaqué des bastions tenus par ISIS au début de Janvier.

BBC News Middle East  – 27 février 2014 –  http://www.bbc.com/news/world-middle-east-26366197

Traduction Europe-Israël 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Syrie – Chantage islamiste : conversion, soumission ou la mort pour les chrétiens de la ville de Raqqa.

    1. Laurence

      Cette pratique n’a pas changée depuis des centaines d’année. Dans certains pays les musulmans avaient demandé aux juifs la même chose .Le plus célèbre à s’etre convertis a été Maimonide . La soumission est une pratique chez eux très courrante . Simplement maintenant nous le savons il ne faut pas baisser la tete .

    2. Mardochée

      Nous entrons à coup sûr dans la guerre de civilisation . Voyez comment ça commence à bouger dans l’Occident chrétien ! Que des Muz s’avisent à menacer ou tuer des Occidentaux dans leur propre pays, et vous verrez les réactions. Il est vrai que tant que ça se passe dans des régions dominées par l’Islam, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie…,les Chrétiens d’Occident s’indignent, mais ne veulent pas trop s’impliquer. Mais qu’on ne vienne pas les chatouiller chez eux ! Leur patience commence à atteindre ses limites.

    3. Mohamed Ahmed

      Bonjour.S’attaquer à de pauvres innocents parce qu’ils sont adeptes d’une autre religion est le summum de la barbarie:aucun Dieu ne doit permettre à ceux qui l’adorent d’agir de la sorte.La religion est la source des plus grands malheurs de l’humanité.

    4. Mohamed Ahmed

      Bonjour.Si l’islam arrive à dominer le monde ce sera la fin de tout!L’occident doit réagir avant qu’il ne soit trop tard,s’il ne l’est pas déjà.Le monde arabo-musulman vit dans l’ignorance totale et pense que le califat islamique est la solution pour l’humanité, mais nous savons tous que c’est plutôt le problème de toute cette civilisation terrienne.Agissez avant qu’il ne soit trop tard.

    5. Mohamed Ahmed

      Bonsoir.Dans les pays arabo-musulmans où les libertés individuelles n’existent pas parce que la loi, elle-même est remplacée par la charia et où la dictature religieuse règne en maître,le combat contre cette terrible religion ne peut se faire que dans la clandestinité totale au risque d’être lynché par les hordes de barbares qui nous entourent de tous côtés.J’habite dans un pays arabo-musulman et, sous un pseudonyme,mes critiques contre l’islam sont connues sur tous les forums nationaux!Personnellement, que vous soyez chrétien,juif,musulman,bouddhiste,athée ou autre, je respecte tout le monde et je respecte toutes les religions et croyances.J’ai été éduqué dans la religion musulmane, mais la violence et l’extrémisme de cette religion m’en a dégoûté et c’est pourquoi je crie haut et fort que c’est un danger pour l’humanité tout entière!Enfin,sachez,Mr.Roland Kammemer que je suis de votre côté pour combattre l’islam parce que,mieux que vous,je connais cette religion et je sais que ce sera la plus grande catastrophe pour la terre entière si cette religion dominerait le monde!C’est ça la vérité.

    6. Mohamed Ahmed

      Re bonsoir. »…Enfin,sachez,Mr.Roland Kammemer… »,Mr.Roland Kammerer,c’est ce que je voulais écrire,je m’excuse pour cette faute d’inattention.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *