toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qatar, les domestiques vivent dans l’esclavage selon le Guardian


Qatar, les domestiques vivent dans l’esclavage selon le Guardian

The Guardian  Les domestiques étrangères sont soumis à des conditions de travail esclavagistes au Qatar , beaucoup se plaignent de la privation de passeports, des salaires, des jours de congé, des vacances et de la liberté de changer d’emploi, selon une enquête du Guardian.

Des centaines de bonnes philippines ont fui vers leur ambassade ces derniers mois parce que les conditions sont si dures. Beaucoup se plaignent de la violence physique et sexuelle, de harcèlement moral, de longues périodes sans salaire et de la confiscation des téléphones mobiles.

L’exploitation soulève d’autres préoccupations concernant les pratiques de travail au Qatar avant la Coupe du monde, après les rapports du Guardian sur le traitement des travailleurs de la construction . Les femmes de ménage ne ​​sont pas directement reliées à la préparation du Qatar pour le tournoi de football, mais les travailleurs domestiques joueront un grand rôle dans la dotation des hôtels, stades et autres infrastructures qui sous-tendra le tournoi 2022.

Notre enquête révèle que:

• Le Bureau du travail d’outre-mer des Philippines (POLO) abritait plus de 600 filles en fugue et ce juste dans les six premiers mois de 2013.

• Certains travailleurs disent qu’ils n’ont pas été payés depuis des mois.

• Beaucoup de femmes de ménage n’ont aucun jour de congé.

• Certains contrats et les descriptions de postes sont changés une fois que les travailleurs arrivent au Qatar.

Les femmes qui signalent une agression sexuelle peuvent être accusées et condamnée pour de relations illicites.

Le non-paiement des salaires, la confiscation des documents d’identité et l’incapacité des travailleurs à quitter leur employeur constitue du travail forcé en vertu des règles de l’ONU. Selon l’Organisation internationale du Travail, le travail forcé est «tout travail exigé d’une personne sous la menace d’une peine quelconque et pour lequel ledit individu ne s’est pas présenté de plein gré».

L’absence de consentement peut inclure une dette imposée , la tromperie sur la nature et les conditions de travail, le refus ou le non-paiement des salaires et la confiscation des documents d’identité. Le consentement initial peut être considéré comme nul et non-avenu quand la tromperie ou la fraude a été utilisée pour l’obtenir.

« les menaces de peine»  incluent la violence physique, la privation de nourriture et de logement, le non-paiement des salaires, l’incapacité organisée de rembourser un prêt, l’exclusion d’autres emplois et la confiscation des droits et privilèges.

L’esclavage moderne affecterait jusqu’à 21 millions de personnes à travers le monde .

http://observatoiredumoyenorient.blogspot.ch/2014/03/qatar-les-domestiques-vivent-dans.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+ObservatoireDuMoyen-orient+%28Observatoire+du+Moyen-Orient%29







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Qatar, les domestiques vivent dans l’esclavage selon le Guardian

    1. michel boissonneault

      c’est normal car c’est le propre de cette religion dominante car le nom
      de cette religion s’appele ¨ ¨soumission ¨ ¨ en français donc la normalité
      est de controlé les autres pour se pensé supérieur et Haïr l’occident
      je trouve que c’est triste pour ces esclaves ( domestique )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap