toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pot Pourri Politique Sans Périodicité Ni Priorité – par Albert Soued


Pot Pourri Politique Sans Périodicité Ni Priorité – par Albert Soued

L’actualité vue par Albert Soued

Autorité palestinienne (AP)

Se pliant à la doctrine anti-israélienne du groupe pro-arabe, l’Unesco a accepté une demande de l’Autorité palestinienne – devenue état membre à part entière en 2011– d’enregistrer les terrasses agricoles antiques du village de Batir sur la liste de l’Héritage du Patrimoine Mondial, au même titre que l’Eglise de la Nativité.  

 

Islam

Des membres de l’organisation islamiste terroriste Boko Haram ont attaqué en pleine nuit le dortoir d’un lycée du nord-est du Nigeria, tuant 43 personnes chrétiennes, dont 29 enfants. Un exemple des méfaits quotidiens de l’Islam radical qui durent déjà depuis bientôt un siècle, sans que « l’Islam modéré » n’en soit offusqué.

 

Iran

– Selon Dr. Peter Vincent Pry, ex-agent de la CIA, l’Iran détient d’ores et déjà tous les éléments pour fabriquer une bombe avec son lanceur, les Etats-Unis n’ayant pas pu surveiller l’ensemble du programme nucléaire iranien, et n’ayant pu, de ce fait l’arrêter.

En cours depuis plus d’une vingtaine d’années, ce programme clandestin était difficile à détecter, les installations étant nombreuses, fractionnées, disséminées et souvent enterrées et inaccessibles. L’Iran a reçu une aide décisive du pakistanais A.Q. Khan, de la Corée du Nord, de la Russie et de la Chine. La Corée du Nord a développé sa propre bombe en 8 ans, sans faire un essai d’explosion in situ et sans que les services de sécurité américains ne la détecte. Ceux-ci auraient aujourd’hui l’appréhension d’un usage apocalyptique par l’Iran de l' »impusion électromagnétique » (EMP), dérivée du nucléaire, qui pourrait mettre fin à la civilisation occidentale.  

Hashem Shaabani, est un poète connu et apprécié, de 32 ans, qui a aiguisé sa plume pour dénoncer la tyrannie esclavagiste qui emprisonne l’esprit et la pensée du peuple. Accusé de semer la corruption et la propagande anti-islamiste, il vient d’être pendu sur la place publique après avoir été interrogé et torturé pendant 2 ans. Depuis que Rouhani est au pouvoir le nombre d’exécutions pour motif politique a sérieusement augmenté dépassant la centaine par mois.

Learn Hebrew online

 

Israël

– Réputé pour ne pas « mâcher » ses mots, le ministre des Affaires Etrangères — qui loue Kerry pour l’effort déployé pour imposer au conflit arabo-israélien une solution « à 2 états »  –, souhaite que son pays s’ingénie à faire venir de la Diaspora, 3,5 millions, soit 50% de plus de Juifs en 10 ans. Il veut les sauver de l’assimilation qui s’accélère du fait des mariages mixtes, de la propagande locale antisioniste et du coût exorbitant des écoles juives. Il propose de subventionner la création d’écoles en diaspora, tout en facilitant l’immigration. « Si on le veut vraiment, ce rêve peut se réaliser » dit-il

– En 2013, les exportations israéliennes de marchandises ont atteint 240 milliards de shekels, soit une baisse de 1,2% par rapport à 2012. Due essentiellement à une monnaie forte (le shekel par rapport au $), cette baisse, quoique limitée, est néfaste dans une économie dont le commerce extérieur est le principal moteur de croissance, la perte de débouchés signifiant une baisse de la production et des licenciements en vue.

 

France

On évite de plus en plus de dévoiler le nom des malfrats qui attaquent les personnes et les biens, les médias étant souvent muets à ce sujet.

Mais l’identité du « pauvre braqueur de bijouterie, assassiné sauvagement par un bijoutier raciste » a été divulguée par les réseaux sociaux: Fath’y Meheni, « le braqueur de Noël » – qui avait attaqué un magasin Leclerc, le 24/12/00 — membre du groupe rap113, auteur de la jolie chanson qui se termine par « Je baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m’aime« 

 

Union Européenne (UE)

Selon le professeur Gerald Steinberg, président de NGO Monitor, l’UE finance des ONG qui se transforment en instrument de guerre politique anti-israélienne alors qu’elles prétendent promouvoir la paix, les droits de l’homme et la démocratie.

« L’argent du contribuable est distribué à des organisations ou pour des activités qui alimentent le conflit et ceci en violation des principes démocratiques. L’UE pourrait contribuer positivement à la paix israélo-palestinienne mais cela nécessite un changement radical dans le financement des ONG » dit-il. Financées par l’UE à hauteur de 11 millions d’euros/an, ces ONG utilisent régulièrement des rhétoriques diabolisant Israël et sont actives dans des campagnes de boycott (BDS) contre Israël.

 

Etats-Unis

Une délégation de 14 responsables de l’Eglise presbytérienne, qui soutenait le boycott des produits israéliens fabriqués en Judée Samarie, a été invitée à visiter Israël, à l’initiative de la Ligue d’amitié Amérique-Israël (AIFL). L’objectif clairement défini était que la délégation découvre personnellement Israël — et non à travers les média –, afin de mieux comprendre le conflit entre les Arabes palestiniens et les Israéliens.

La délégation a visité l’usine SodaStream installée à Maale Adumim à l’est de Jérusalem. La société emploie 1300 personnes dont 500 sont des Arabes palestiniens de Judée Samarie, et environ 450 sont Arabes israéliens. La délégation de presbytériens est arrivéeà la conclusion que « le lieu d’implantation de l’usine améliore les relations inter-personnelles entre les Israéliens et les Palestiniens », et qu’elle informait l’administration et les fidèles de l’Eglise de son soutien à Israël. 

 

Albert Soued  PPPPP N° 102 

 

 © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *