toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas : « Aucune chance » de reconnaître Israël comme Etat juif


Mahmoud Abbas : « Aucune chance » de reconnaître Israël comme Etat juif

 

 

« Aucune chance » que les Palestiniens reconnaissent lsraël comme Etat juif, a affirmé Mahmoud Abbas

Un accord de paix ne pourra intervenir que si « les Palestiniens reconnaissent Israël en tant qu’Etat du peuple juif », a de nouveau insisté Netanyahou, tout en rejetant également toute concession sur Jérusalem-est, annexée par Israël alors que les Palestiniens veulent en faire la capitale de leur futur Etat.

Benyamin Netanyahou s’exprimait depuis les Etats-Unis, où il achevé vendredi sa visite.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a de son côté affirmé jeudi qu’il n’y a « aucune chance » qu’il reconnaisse Israël comme Etat juif et qu’il se contente « de la partie Est de Jérusalem annexée par Israël » comme capital du futur Etat palestinien, selon un rapport de l’agence de presse palestinienne WAFA publié vendredi.

Abbas a déclaré qu’il avait déjà résisté à la pression des Etats-Unis lorsqu’il a cherché la reconnaissance de l’Etat palestinien à l’ONU et a suggéré qu’il pouvait le faire à nouveau.

Le chef de l’Autorité palestinienne a également indiqué qu’il se préparait au report par Israël de la libération du quatrième groupe de prisonniers palestiniens, parmi lesquels figurent des Arabes israéliens.

Mahmoud Abbas n’a néanmoins pas précisé quelle serait la réaction de son administration.

Les pourparlers de paix, qui ont repris en juillet 2013 sous l’égide de John Kerry, après quasiment trois ans d’interruption, sont censés déboucher d’ici au 29 avril sur un accord-cadre traçant les grandes lignes d’un règlement définitif.

Mais les négociations n’ont pas enregistré d’avancées concrètes et le secrétaire d’Etat américain a fait savoir que les discussions se poursuivraient probablement au-delà de la date-butoir.

i24news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Mahmoud Abbas : « Aucune chance » de reconnaître Israël comme Etat juif

    1. michel boissonneault

      c’est clair mais tout les citoyens d’israel le savait + tout les amis d’israel
      le savait ….. tout le monde le sait sauf les gauchistes + anarchistes + muzz
      et Obama bref il y a des gens qui ont du jugement ( Pro-Israel ) et
      il y a les autres ( naïf et stupide )

    2. Dagan James

      La bêtise incarnée! Point de reconnaissance d’Israel comme Etat Juif , point de reconnaissance d’un état, soit-disant, palestinien; Abbou – bou Mazen, donne là, un argument, de poids , à Israel, pour montrer la mauvaise volonté du petit chef terroriste et de sa meute mafieuse. Ce doit être donnant-donnant. Sinon, rien aux « palestiniens », Qu’ils aillent en Jordanie, beaucoup plus vaste qu’Israel ou ….au diable ! Cela n’est pas le problème.du Peuple juif qui est, parfaitement, chez lui, sur ses terres !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap