toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon antisémitisme: Témoignage exclusif d’une agression sauvage à deux contre une.


Lyon antisémitisme: Témoignage exclusif d’une agression sauvage à deux contre une.

Exclusif: Le 17 février 2014 dans une laverie, à Villeurbanne (banlieue de Lyon), une jeune femme se fait agresser par deux maghrébines.  Personne n’en a parlé !
« La mère m’a pris par le bras droit pour me tenir pendant que sa fille me donnait des coups de poings dans l’oeil ». C’est ainsi que Candice, une juive américaine vivant en France depuis 12 ans, nous décrit l’agression qu’elle a subi.

« Sale juive, rentre dans ton pays en Israel » lui lance la jeune arabe de 16-17 ans après avoir entrevue l’étoile de David que portait Candice autour du cou. Agressée ultra violemment par deux françaises arabes, Candice l’oeil en sang s’empresse de faire un examen ophtalmologique .  Sa rétine est décollée, une perte de 25 % de sa capacité auditive de l’oreille gauche. Dans l’indifférence de tous notamment de la part des gens postés passivement autour d’elles.
Candice garde la tête haute mais avoue être déçue. La Police a reçu la plainte mais ne donne pas de nouvelles.

Choquée psychologiquement, Candice revit régulièrement la scène et craint de sortir seule. Europe-Israel.org vous propose d’écouter cette jeune femme courageuse décrire avec beaucoup de dignité ce qu’elle a vécu.

 

 

Toute l’équipe rédactionnelle se joint aux souffrances de Candice et l’encourage à maintenir sa décision de quitter  dès que possible la France.

Interview de Ruben Weitzman pour Europe-Israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Lyon antisémitisme: Témoignage exclusif d’une agression sauvage à deux contre une.

    1. Benadibah

      Courage a toi candacé !

      Tout comme moi tu as eus la chance de t’en sortir en vie a la grave de D…

      Pour mètre défendu d’une agression antisémite, me voilà sur le banc des accusés car je me ne suis défendu ( oui, j’ai eus cette chance là ).
      Si tu lis mon message et que tu souhait entrer en contact avec moi rien de plus simple …
      Chalom Benadibah

    2. Cobut

      Agresser les gens les égorger tuer est naturel chez eux ,toujours la violence ,on le sait quand on voit la haine qu’ils ont déjà entre eux qui sont musulmans pourtant , faut même chercher à comprendre .Bon rétablissement et bon courage .

    3. samy assouline

      candice je t’invite a venir habiter en israel,aujourdhui c’est les juifs demain c’est les francais parce que la france c’est deja un pays arabe.
      je suis sur que tu est fiere d’etre une juive, rejoins nous.

    4. Mardochée

      N’attendez pas de nouvelles de la police. Ma fille de 16 ans a été agressée par de jeunes « beurs »alors qu’elle attendait son bus. Raison ?elle les avait soi-disant mal regardés! mise à terre, coup de genoux sur le visage, cheveux arrachés, nez en sang, énormes bosses sur la tête, etc…
      Ils étaient 4 ou 5, ce sont des filles qui ont commis l’agression.
      Ces gens là sont violents et haineux, ils trouvent toujours une raison pour assouvir leur besoin de violence : une étoile de David, un mauvais regard,leur faire remarquer qu’ils devraient rester derrière la file au bureau des allocs etc.. etc…Notre France a été bradée.

    5. cheddani dalila

      je suis desolee pour toi candice , trop de haine,envers n importe qui , n importe quand, peuple arabe , au nom de la paix et de dieu ,arretez cette violence gratuite , pourtant je suis kabyle, et je deteste ces gestes gratuits, bon courage a toi ,et que cette violence soit punie, enlevez les droits , cela les calmera…..

    6. fitoussi

      non j ai des amis kabyles tres gentils ….. moi aussi j ai mes pettits sortant de la synagogue se sont fait trites de sales juifs ils ont 12 e15 ans ..personne ne dit aux musulmans qui vont a la mosque sale arabes aucun juif ne dira cela alors pourqu oi tant de haine et ce sont des jeunes de 10 12 ans qui on dis cela ……que les parents surveillent leurs enfants omme nous le faisons …bravo aux kabyles eux ils savent se tenir

    7. COCO FILLE DE TEL AVIV

      dégoûtée, écœurée, quelle barbarie!! pourquoi nous, les juifs nous n’agissons pas de même??? Ça suffit!! ras le bol !! moi qui aimait la France Française aujourd’hui je déteste cette France maghrébine qui est d’une pauvreté intellectuelle a faire peur
      Partons, laissons la France de cette état merdique qu’elle est devenue, je pense que l’avenir de nos enfants n’est plus ici. !!!!

    8. rahm

      tout les gens que je connais et meme ma soeur et mon beau-frere leurs amis et amies,
      cousins cousines,niece neveux, enfin tout l`entourage ! ils font tous leurs allya pour Israel ,c est dire que dans les 2a3annees il y aura 100.000juifs qui vont se barrer de francarabia,domage on l`aimait bien cette france.
      peut-etre meme plus de Miami ou je suis j`en voi de plus en plus et New-York
      aussi voila pauvre france.

    9. Laurence

      Non Coco de Tel Aviv, ils faut juste répondre tant que peut , et si on peut pas vous criez,mais vous faites quelque chose , malheureusement ils et elles sont toujours à plusieurs pour nous montrer leur » courage » .Ils faut se battre tant que l’on peut pour ne pas les laisser faire. C’est pas eux qui me fairont partir si je n’en ai pas envie

    10. rahm

      11.Laurence !!!!
      tu restes si tu veux mais les autres se barrent ,
      ces arabes c`est comme les cafards , c`est foutus y en a trop
      et les chretiens !!ben ils bougent pas alors quoi !on vas pas bouger
      pour eux !on est pas asser nombreux voila ,alors solution simple,
      Israel chalom on revient a la maison ,l`europe!scusez moi !Leurabia!
      Wallou finite ,asta la vida by by l`europe est morte,Welcome to the new
      EURABIA-LAND

    11. LACHKAR Norbert

      LA SEULE SOLUTION POUR ARRETER CES ACTES ANTISEMITES,C’EST DE FORMER DES GROUPES D’AUTO DEFENSE,D’ALLER RECUEUILLIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LES DEUX PUTS ARABES ET ALLER LEUR CASSER LA TETE.AVEC LES ARABES,ON NE PEUT SE FAIRE RESPECTER ET CRAINDRE QUE PAR LA FORCE.IL EST GRAND TEMPS DE REAGIR.SI J’ETAIS PLUS JEUNE JE L’AURAI FAIT SEUL CE BOULOT.

    12. Azhir salou

      Je tiens à préciser que l’arabe ne signifie pas forcement musulman.
      Ensuite le musulman n’accepterais jamais cette acte. L’Islam ne tolère pas de tel comportement envers n’importe quelle religion, ou personne. Maintenant si cette personne se dit musulman je lui dirais d’apprendre sa religion.
      L’Islam est une religion de paix.
      Je vous invite à vous renseigner par vous même et pas à travers les médias qui eux ne racontent que des conneries pour entrainer la haine …
      La meilleur source c’est vous même.
      Un musulman a un mauvais comportement et vous remettez en question l’Islam. Un conducteur a un mauvais comportement grille un feu rouge allez vous remmettre en question le code de la route ??
      Réflechissez et apprenez par vous même vous connaitrez peut être la vrai vérité.

    13. Laurence

      Azir Salou
      L’Islam est une religion de paix d’après vous . Moi je veux bien , je me suis informée, dans le Coran vous avez Mahomet, qui se mari avec une petite fille de 10 ans environ, pour moi c’est un crime.
      Ensuite toujours dans le Coran et les Sourath ils pronnent la mort des mécréants quelque soit sa religion surtout si ils sont juifs, et pas une mort tranquille, non tant qu’à faire faire souffrir , depuis des siècles l’Islam ne veut que conquérir le monde pour le convertir à l’islam, et toutes ces conversions ne se font pas dans la paix mais dans la violence meme si le convertit se convertit il risque de perdre sa tete par des gentils boureaux

      NON L’ ISLAM n’ EST PAS UNE RELIGION DE PAIX !!!!

    14. manita

      Bonjour Candice,

      Je suis vraiment désolée pour toi qui a été accueilli de cette façon en France, c’est la honte.
      Essaies de retrouver ces deux femmes et de les poursuivre avec la justice par tout les moyens.Je sais que c’est facile à dire peut être et que tu as d’autres choses en perspective.Ce n’est pas le fait d’avoir perdu devant la lâcheté et la surprise une fois que tu vas perdre la guerre et le combat de ta vie,au contraire..

    15. bouguern

      Nous espérons que l’Etat est en train de faire sa part pour protéger les citoyens contre la menace de l’extrémisme qui a causé par certaine ultras. Nous condamnons ce crime barbare, et nous sommes solidaires de ces femmes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap