toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les errements de la politique européenne


Les errements de la politique européenne

François Hollande vient d’exprimer son opposition à la partition de l’Ukraine.

Carte de l'Ukraine

Carte de l’Ukraine

Ukraine:

Superficie 605.000 Km2, 46ème rang mondial.
Population 45.426.200 habitants, 26ème rang mondial.
Densité 75 habitants/Km2.

Loading...

Comment peut-on envisager la partition d’un pays dont la taille approche celle de la France?

L’Union Européenne dans sa course à l’augmentation de la taille, vise depuis des années les pays indépendants de l’ancienne URSS.

Cette politique de croissance à tout prix a vu l’intégration à la va vite de pays in-intégrable en l’état, la solution lorsque elle a réuni 15 États aurait été de faire entrer dans des cercles concentriques les pays en phase d’adhésion, et surtout ne pas imposer de dates qui ont heurté les récipiendaires qui n’avaient pas la même approche que  les pays créateurs, certains auraient eu pour vocation de rester dans ces cercles tant qu’ils n’auraient pas satisfait à tous les critères sans aucune exception.

Le cercle hors zone Euro comprend au 1er Janvier 2014 10 pays sur les 18 que comprend l’Union Européenne. certains pays ayant adopté l’Euro n’aurait pas du le faire ou du moins pas si tôt, on peut citer la Grèce dont les comptes ont étés trafiqués en vu d’intégration, ceci a failli causer l’éclatement de l’Europe.

D’autres pays, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande ont mal subi la crise de 2008. Ils sont condamnés à  ne pas dévaluer tant qu’ils restent dans la zone Euro, la France qui dérive dangereusement pourrait bientôt rejoindre ce peloton de queue.

Les États-Unis qui ont toujours tout fait pour torpiller l’Europe, veulent aujourd’hui la récupérer pour que l’OTAN devienne une vaste ensemble de commerce et plus seulement un instrument de défense occidental, l’Union Européenne perdrait alors son autonomie.

Learn Hebrew online

La Russie qui cherche à reconstruire son glacis abandonné lors de l’éclatement de l’URSS, ne le voit pas d’un bon œil, elle fera tout pour conserver sa base navale de Sébastopol son seul accès aux mers chaudes, et l’exclusivité de son client gazier qui paie le prix fort.

L’Ukraine dénonce l’envoi de 6.000 soldats Russes en Crimée.

Devant la menace  d’annexion de la Crimée, et de partition évoquée par certains, François Hollande s’est prononcé contre cette idée absurde, comment peut on envisager une telle chose en opposition complète avec l’idée de l’État Nation?

Loading...

Assiste t-on aux prémisses d’une troisième guerre mondiale?

Le prix Nobel de la paix qui a reculé à l’apéritif sur le dossier syrien, qui s’est mis à genoux à l’entrée devant l’Iran va t-il se mettre à plat ventre au plat principal avec le dossier ukrainien? L’histoire se répète et les amateurs que l’occident s’est donné comme gouvernants n’en ont aucunement tiré les leçons. 1933 n’est pas si éloigné que ça.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Je ne puis m’empêcher d’établir un parallèle avec un autre pays:

Israël de la mer au Jourdain selon ses racines historiques:

Superficie 26630 KM2.
Population 8.120.300 habitants d’Israéliens, et 2.311.044 de résidents sans nationalité ou disposant d’une nationalité étrangère.
Densité 392 habitants au Km2.

La France a voté une résolution pour reconnaitre une partition avec création d’un nouveau pays pour un peuple qui n’y a aucune racine, venu ici en provenance de nombreux pays arabes, à l’initiative de la Jordanie qui avait illégalement annexé la région en 1950, sans le moindre blâme de la communauté internationale, après avoir conquit les terres en 1949, avec l’aide de la Grande Bretagne sensée créer un foyer Juif selon le Mandat de la SDN.

Israël n’est pas une ancienne Colonie devenue République bananière. Les Européens devraient abandonner leur attitude léonine et plutôt se pencher sur d’autres pays voisins ou proches d’Israël, ainsi que de pays africains.

Ces mêmes Européens dont l’antisémitisme n’est plus à démontrer, sont engagés depuis des années dans la délégitimation d’Israël, sa démonisation, et toute action en vue de saper « ce petit pays de merde » (dénomination très peu diplomatique prononcée par un diplomate Français).

Ces Européens qui agitent la menace d’un boycott d’Israël à l’initiative de B.D.S.

Les mêmes qui ne reconnaissent pas Jérusalem comme Capitale de cet État souverain le seul État démocratique de la région, le seul pays qui défende encore des valeurs occidentales, comme si le choix de la Capitale n’était pas du ressort d’un pays mais de la Communauté Internationale. Israël n’est pas une ancienne Colonie devenue République bananière. Les Européens devraient abandonner leur attitude léonine et plutôt se pencher sur d’autres pays voisins ou proches d’Israël, ainsi que de pays africains.

Syrie, 140.000 morts, aucune action, à part le souhait d’aider Al-Qaïda!!!

Iran, construction d’un arsenal nucléaire, (accord de temporisation de six mois, et dégel de 7 milliards de $) exactement ce que voulait l’Iran, en échange de rien du tout. Iran où les homosexuels et les opposants sont pendus en place publique, aucune action.

Rwanda, 1 million de morts, le génocide à peine reconnu, les génocidaires accueillis en Europe.

Darfour, 4 millions de morts, 7 millions de personnes déplacées victime du racisme musulman, 200.000 femmes et enfants emmenés en esclavage au Nord le rapport d’abord accepté par l’UNICEF est plus tard repoussé à la suite de l’intervention du gouvernement soudanais et de la ligue arabe, on se lamente mais on ne fait rien.

Côte d’Ivoire la France soutient un coup d’État avec l’aide de la CIA et débarque le Président en truquant les élections.

Libye, la France, la Grande Bretagne forcent la main aux USA et débarquent Khadafi, son arsenal se retrouve dispersé, entre les mains du Hamas, du Hezbollah, ainsi que d’Al-Qaïda au Mali.

Mali, (Ressources minières obligent,) la France est intervenue pour contrer Al-Qaïda qu’elle veut soutenir en Syrie.

Centre- Afrique, (Ressources minières obligent,) la France intervient là aussi alors qu’un génocide musulman à l’initiative des chrétiens est en place, ils favorisent l’exfiltration des musulmans par les troupes rwandaises, donc jouent le jeu de l’épuration ethnique qu’ils ont combattus au Kosovo.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/





Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les errements de la politique européenne

    1. MisterClairvoyant

      Il est claire que l’Europe a du mal a évoluer, trop attachée à sa puissance colonialiste, même de nos jours, elle réagit en puissance néocolonialiste chose qui voudrai interdire aux autres pays, la Russie par exemple.
      En tirant de la couverture à Kief vers l’Europe, 3 mois durant, elle finit en massacre et coup d’état. Et on se réveiller un matin du 1èr Mars 2014 en se disant, que les carottes ne sont pas bien cuites, car il y a un retour de bâton.
      (en ex-Yougoslavie on a séparé de force, catholiques, orthodoxes et musulmans, mais en Ukraine on va les forcer de vivre ensemble, quand on a fait que les intérêts des uns et des autres soient devenus inconciliables).
      La géopolitique de l’Occident, que nos médias présentent comme tarte à la marmelade, va finir en tarte de merde, comme en ex-Yougoslavie, au Sahel, au Proche Orient et dans toutes les «révolutions du printemps arabe». Point.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *