Michel Garroté: Je lis ce vendredi 28 mars 2014 à 15h55 sur le site Internet du Figaro (lien en bas de page) que, je cite, « les diplomates européens en poste à Jérusalem dénoncent, dans leur rapport annuel, l’accélération sans précédent de la colonisation intervenue depuis la reprise du processus de paix, fin juillet dernier, sous le patronage de John Kerry. Entre août 2013 et janvier 2014, les autorités israéliennes ont, selon leur calcul, donné leur feu vert à la construction d’autant de logements à Jérusalem-Est qu’au cours des quatre années précédentes. (…) Le rapport des chefs de mission de l’Union européenne, document à usage interne dont le quotidien Haaretz dévoile les grandes lignes, décrit plus généralement les mesures prises par Israël afin de renforcer l’annexion unilatérale et illégale de Jérusalem-Est ».
Le Figaro : « Ce rapport, rédigé comme chaque année depuis 2005 par les vingt-huit diplomates européens accrédités auprès de l’Autorité palestinienne, reflète une vision de terrain. (…) L’Union européenne et ses États membres sont notamment invités à approfondir leur réflexion sur l’étiquetage des produits venant des colonies, ainsi que sur la sensibilisation des acteurs économiques aux risques juridiques induits par leurs activités dans les territoires occupés. Il est aussi conseillé à ces pays de ne plus délivrer de visas aux colons reconnus coupables de violences, envers les Palestiniens, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie » (fin de citation).
Je note que ce rapport – soi-disant interne et néanmoins publié par un journal gauchiste israélien et repris par Le Figaro, comme par hasard, vendredi à 15h55, juste avant l’entrée dans le chabbat ce qui évite des réactions immédiates – je note que ce rapport, écrivais-je, a été rédigé par les vingt-huit diplomates européens accrédités auprès de l’Autorité palestinienne, autrement dit le Fatah et l’OLP.
Je m’étonne que le point de vue israélien sur ces questions ne soit mentionné ni par les vingt-huit diplomates européens accrédités auprès de l’Autorité palestinienne, ni par Le Figaro.
Je suppose et j’espère que dès lundi 31 mars prochain, je serai en mesure de publier les réactions des Israéliens à ce rapport qui de toute évidence, par les mots qu’il emploie, vise à garantir les relations sûres et paisibles des diplomates européens avec leurs voisins de quartier soumis à la coercition de l’Autorité palestinienne et de ses services spéciaux.
© M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Source :
L’Iran peut pendre à tour de bras, les droits de l’homme peuvent être piétinés dans tous les pays avec qui on a intérêt à travailler, on ne voit rien, on n’entend rien, l’U.E. peut se montrer aussi lâche qu’elle l’a été durant la guerre avec Hitler, mais il n’y a aucun risque d’attaquer sans arrêt Israêl, là au moins on ne risque rien , et au contraire, cela plaît à tous les pays arabes avec qui on travaille.
L’Iran peut pendre à tour de bras, les droits de l’homme peuvent être piétinés dans tous les pays avec qui on a intérêt à travailler, on ne voit rien, on n’entend rien, l’U.E. peut se montrer aussi lâche qu’elle l’a été durant la guerre avec Hitler, mais il n’y a aucun risque d’attaquer sans arrêt Israêl, là au moins on ne risque rien , et au contraire, cela plaît à tous les pays arabes avec qui on travaille.
Ce n’est pas vrai, je n’ai jamais envoyé ce commentaire, mais si c’est comme cela, ce n’est pas la peine de demander de commentaire
Aux diplomates européens etc.
Si au nom de la liberté, tout le monde peut raconter des «salades», je ne vois pas pourquoi je me priverai de raconter mes vérités ?
Le parti-pris existe et les sourds et aveugles de convenance aussi. Donc, de là toutes les manipulations sont possibles. Pendant qu’Israël tente de récupérer son pays qui lui a été volé plusieurs fois depuis 3 000 ans, les charmeurs de serpents nous font avaler des couleuvres en agitent la torchon rouge du sionisme etc qui coloniserait le monde. Il est question d’une petite parcelle de ce monde qui lui fit donné par « Dieu au peuple Élu » il s’agit d’une petite parcelle de 30 000km carrés dont 3/4 de désert plus des marécages etc. De nos jours, ce pays vit plutôt bien, malgré les menaces de toutes parts qui dénoncent une « colonisation » réinstallation dans leur pays d’origine, et cela sans voir que l’islam qui a colonisé 30 millions de km² sur les terres et cultures d’autres peuples, joue une fois de plus les victimes pour avoir perdu 4 guerres contre David, lui le Goliath qui tout le monde craint et il cherche des allié parmi leurs victimes (les chrétiens qu’il a spolié et qu’il vampirisé depuis 14 siècles). Je n’approuve pas les crimes ni les injustices, mais ce monde en est plein, et on ne va pas reprocher un larcin aux uns, quand on permet des vols à grande échelle aux autres, parce qu’ils sont les plus forts et les plus nombreux. La démocratie qui se sert de la loi majoritaire commet des abus et des crimes contre les minorités. et les juifs sont une minorité, donc, cela n’est pas la faute au sionismes ni au « bouc Émissaire » habituel, le juif.
Tous les pays se sont construits en colonisant leur pays et pas en leur livrant aux étrangers. L’Europe et le monde occidental est livrée à des étrangers ennemis de leur culture, et elle payera le prix fort. Ainsi va le monde régit par une associations de voleurs contre les petits pays qui sont à leur merci.
Si les juifs n’ont pas ça place en Palestine, (nom donnée par les romains à leur pays composé de la Judée, la Samarie et la Galilée), alors je ne vois pas la raison qu’il y ai des arabes qui ont droit à des territoires en dehors de l’Arabie. Point