toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Vatican fait la promotion de l’immigration


Le Vatican fait la promotion de l’immigration

Une « porte des immigrés » inaugurée en Italie

Une « Porte des émigrés » sera inaugurée ce dimanche à San Gabriele, dans les Abruzzes par le président du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, le cardinal Vegliò. Cette porte en bronze, de 4 mètres sur 5 et pesant 6 tonnes, a été réalisée en mémoire des milliers de personnes qui ont quitté cette région italienne à la recherche d’un avenir meilleur en Australie, Canada, Etats-Unis, Argentine, Belgique.

C’est grâce aux dons de leurs descendants que cette porte a pu être réalisée. Cette initiative intervient alors que l’Italie est devenue elle-même une terre d’immigration. Des milliers de clandestins continuent d’affluer vers les côtes italiennes. Cette semaine encore, 600 naufragés ont été secourus dans le Canal de Sicile. Tous les émigrés étaient en provenance des côtes africaines. Ils se trouvaient à bord de six embarcations diverses dont des canots pneumatiques.

Pour les trente premiers jours de l’année 2014, le nombre des arrivées à Lampedusa a atteint 2156 contre 217 en janvier 2013.

Mais Lampedusa n’est pas la seule destination des jeunes africains fuyant, coûte que coûte, la misère et le désespoir. Vendredi au Maroc, 214 migrants clandestins subsahariens ont forcé la frontière de l’enclave espagnole de Melilla. D’autres, une centaine, n’ont pas réussi à franchir les barbelés. L’assaut massif a été marqué par des scènes de violence. Les migrants ont lancé des pierres et des bouteilles sur les forces de l’ordre marocaines qui ont riposté faisant plusieurs blessés.

Via réduit national

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2014/03/01/une_porte_des_immigr%C3%A9s_inaugur%C3%A9e_en_italie/fr1-777753







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap