toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le journaliste africain Stephen Tebid, démontre qu’il n’y a ni racisme ni apartheid en Israël. (Vidéo)


Le journaliste africain Stephen Tebid, démontre qu’il n’y a ni racisme ni apartheid en Israël. (Vidéo)

Dans une vidéo publiée le 10 décembre 2013, Stephen Tebid discute de sa première expérience en Israël.  Il dit que les noirs aux Etats-Unis depuis 4 siècles ont très peu de représentants au Sénat, alors que la minorité arabe d’Israël est largement représentée à la Knesset. Il dit que les arabes – israéliens se sentent mieux traités sous ce gouvernement israélien qu’ils ne le seraient sous un gouvernement palestinien.

Extraits de l’interview :

Q : «Quand vous êtes allé en Israël, quelle a été votre expérience de cette notion d’apartheid, les gens s’inquiètent qu’Israël est un pays avec une seule race où les juifs sont suprématistes, avez-vous vu des gens de différentes couleurs ?»
ST : «C’est la chose la plus stupide que l’on puisse dire. Vous pouvez dire cela seulement si vous n’êtes pas allés en Israël. Tout d’abord, les réfugiés africains en Israël ont été rejetés par d’autres pays africains qui sont musulmans, et la plupart des réfugiés sont des musulmans d’Erythrée, du Soudan, rejetés par l’Egypte, rejetés par la Tunisie, par la Libye et Israël les a acceptés, en dépit du fait qu’ils étaient musulmans.  Alors prétendre qu’Israël est raciste, et trouver ensuite normal que ces réfugiés soient rejetés des pays arabes et d’Afrique du Nord, et accuser Israël de racisme, alors qu’ils ont été accueillis et qu’Israël leur a apporté de l’aide, est quelque peu hypocrite.   Ensuite, il y a beaucoup de noirs en Israël qui sont heureux d’être là et possèdent leurs propres affaires. Pour moi, je n’ai pas d’amis noirs en Israël, aucun de mes amis israéliens n’est noir.

Q : Le problème que vous avez-vous eu ? 
ST : Ce sont des gens qui ont risqué leur vie pour me sauver. Je serai le dernier à dire qu’Israël est un pays raciste. Tous mes amis en Israël sont tous israéliens, ils ne sont pas de la communauté noire africaine, ils sont essentiellement ashkenazes. 

Q : Les africains, les éthiopiens vivent-ils librement en Israël ? 
ST : Je serais très heureux de m’installer en Israël. Les avantages que les éthiopiens ont, les aides au logement, les efforts faits, et bien qu’il y ait tous ceux qui condamnent Netanyahu pour être de droite, il est le premier à avoir introduit des postes pour qualifier les africains au gouvernement. Actuellement, la Knesset a un représentant de la Communauté éthiopienne. En fait, les arabes ont une meilleure représentativité que les noirs ne l’ont aux Sénat  américain, alors qu’ils sont aux USA depuis 400 ans. Parler de racisme est stupide, c’est une ignorance crasse de la part des médias que de parler de racisme en Israël, c’est une sorte de paresse. Parce que les arabes ont une meilleure représentativité au parlement que les noirs aux USA. Israël est une jeune démocratie. 

Q : Toutes ces critiques, ce sont des mensonges, des allégations. 
ST : Cette affaire d’apartheid est un projet pour montrer Israël sous un mauvais jour. De la part de la gauche. Les arabes israéliens ne parlent même pas d’apartheid à propos d’Israël. Les arabes se sentent mieux traités par le gouvernement israélien que par un gouvernement palestinien. Les arabes font plus confiance à un gouvernement israélien qu’ils ne feraient confiance à un gouvernement palestinien. C’est pour vous dire à quel point Israël est un pays raciste, si les arabes font plus confiance à Israël qu’ils ne le feraient à un gouvernement palestinien.

 

Read more at http://www.breakingisraelnews.com/7861/west-african-discusses-racism-israel/#vzW6hMM97PiUXlFc.99
Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le journaliste africain Stephen Tebid, démontre qu’il n’y a ni racisme ni apartheid en Israël. (Vidéo)

    1. mamane

      il n y a pas de racisme ni apartehd,, seulement les arabes avec leurs complices de gauche diront le contraire uniquement pour le bakchich international que touche ces peuplades d assister, et devenu tres feneantes plus qu ils n etaient a leur origines

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap