Image à la Une : Le ministre des Affaires étrangères japonais Fumio Kishida à la 50e Conférence sur la sécurité à Munich, 2014. (Photo: Tobias Kleinschmidt / Wiki Commons)
Le Japon a annoncé samedi qu’il s’engageait à hauteur de plus de 200 millions de dollars d’aide à l’Autorité palestinienne. Cet engagement a été annoncé par le ministre japonais des Affaires étrangères Fumio Kishida à la deuxième Conférence sur la coopération entre les pays d’Asie de l’Est pour le développement «palestinien».
La conférence, qui s’est tenue dans la capitale indonésienne Jakarta, rassemblait les hauts fonctionnaires de 22 pays et cinq organisations internationales, réaffirmant leur soutien à un Etat «palestinien». La conférence a été présidée conjointement par le Japon, l’Indonésie et l’Autorité palestinienne.
Les responsables de la conférence ont convenu d’élargir leur implication dans les affaires palestiniennes [Palestinian affairs] ainsi que d’encourager une plus grande participation de la société civile entre les pays d’Asie de l’Est et les «palestiniens».
Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono a exprimé sa conviction qu’il devrait y avoir «une reconnaissance universelle de la Palestine comme Etat indépendant et souverain et comme Etat membre à part entière de l’Organisation des Nations Unies. «
«Nous pouvons y arriver si nous redoublons nos efforts pour les soutenir comme nation et le renforcement de l’Etat», a déclaré Yudhoyono.
Dans une déclaration commune publiée à l’issue de la conférence, les participants à la conférence ont dit avoir levé $ 210 000 000 pour les palestiniens depuis la conclusion de la conférence de l’an dernier à Tokyo.
Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne Rami Hamdallah a déclaré aux participants à la conférence que, malgré l’échec des efforts du secrétaire d’Etat américain John Kerry pour négocier la paix entre Israël et les «palestiniens», «Nous croyons toujours que la vision de deux États peut être envisagée et réalisée.» Il a continué à saluer les efforts de Kerry.
Hamdallah a critiqué Israël et son approbation continue de la construction d’implantations.[settlements] Il a déclaré que les implantations israéliennes entravaient «sévèrement» les négociations de paix.
«Soixante -deux pour cent de toutes nos terres sont toujours contrôlées par les autorités israéliennes. Cela empêche tout accès aux ressources naturelles, et restreint sévèrement notre développement», a déclaré Hamdallah.
Les sentiments de Hamdallah concernant la paix semblent contredire la position de l’Autorité palestinienne, qui a refusé à maintes reprises de reconnaître Israël comme un Etat juif. Les «palestiniens» ont dit clairement que la solution à deux Etats était hors de question.
La semaine dernière, le négociateur en chef de l’AP, Saeb Erekat a annoncé [Saeb Erekat announced] que l’Autorité palestinienne avait rejeté les négociations de paix avec Israël au-delà de la date limite d’avril.
Erekat a déclaré à l’AFP que «Il n’y a pas de sens à prolonger la négociation, même une heure de plus …»
La première tranche de l’aide à l’AP – environ 62 millions $ – sera distribuée au cours du mois de mars.
Lea Speyer 2 mars 2014 – Traduction Europe-Israël
Read more at http://www.breakingisraelnews.com/11656/japan-pledges-200-million-aid-palestinians/#Szo3AAPJI4wX2yJ7.99
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Qu’est ce que les Japonais ne feront-ils pas pour obtenir plus de pétrole de la part des arabes? C’est triste de voir un peuple aussi fier que sont les Japonais se prosterner aussi bas devant ces criminels.
Sii eux aussi s’y mettent…
Tous les pays qui ONT OEUVRE OU QUI OEUVRENT A TERNIR OU
MAL AGIR ENVERS LE ROYAUME DE D…….DEVRONT UN JOUR LE
PAYER!!!!!!!!
VOYONS DANS QUELLE SITUATION DE RUINE SE TROUVENT L’EUROPE
ET LA FRANCE ,EN PARTICUMLIER, EUX QUI ONT DETRUIT LE PLUS DE
JUIFS PENDANT DES SIECLES !!!
LE JAPON EST SUR UNE FOURNAISE NUCLEAIRE ……..QUE VA -T-IL SE
PASSER ???
Longue vie à l’etat d’Israel