toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas s’emporte contre l’Égypte et l’accuse presque de « sionisme »


Le Hamas s’emporte contre l’Égypte et l’accuse presque de « sionisme »

Les dirigeants du Hamas au pouvoir à Gaza ont dénoncé hier l’interdiction en Égypte par la justice des activités du mouvement islamiste palestinien, accusant Le Caire de « servir l’occupation israélienne ».

« Une telle décision vise à étrangler la résistance et sert l’occupation israélienne », a déclaré Bassem Naïm, conseiller pour les affaires étrangères du chef du gouvernement du Hamas, Ismaïl Haniyeh, espérant que cette décision ne se traduirait pas par « des restrictions à la circulation des personnes » à Gaza. « Nous condamnons cette décision, que nous considérons comme choquante et répréhensible, dénoncée non seulement par le Hamas, mais par toutes les forces de la résistance du peuple palestinien, au moment où nous attendons de l’Égypte qu’elle soutienne ce peuple », a-t-il ajouté.
« Nous appelons tous les mouvements et partis égyptiens à rejeter cette décision et à réclamer son annulation », a-t-il exhorté, soulignant que « la Palestine et Gaza sont à la pointe du combat en faveur des nations arabes et musulmanes et de la protection de la sécurité nationale de l’Égypte ».

Un porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri, a également démenti que le mouvement islamiste palestinien opère en Égypte. « Nous demandons à l’Égype de soutenir la résistance (palestinienne). Sa décision, qui la situe aux côtés de l’occupant sioniste, risque de l’isoler du combat historique de la cause palestinienne », a argué le porte-parole.

À l’extérieur de Gaza, Ezzat al-Rishq, un membre du bureau politique du Hamas, a qualifié la décision égyptienne de « très dangereuse ». « Elle va ouvrir les portes à de nouvelles agressions et à la guerre contre Gaza », a averti ce proche de Khaled Mechaal, le chef du Hamas qui s’est installé à Doha après avoir quitté Damas

Source : http://www.lorientlejour.com/article/857356/le-hamas-semporte-contre-legypte-et-laccuse-presque-de-sionisme-.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap