toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Suisse, l’Inde et Israël optent pour le libre-échange avec la Russie


La Suisse, l’Inde et Israël optent pour le libre-échange avec la Russie

La Commission eurasiatique (organe exécutif de l’Union douanière qui regroupe la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan) a reçu une quarantaine de propositions portant sur la conclusion d’accords de libre-échange, y compris de la part de la Suisse, de l’Inde, d’Israël et d’autres pays, a annoncé mercredi le président russe Vladimir Poutine.

« La Commission eurasiatique a déjà engagé la mise au point d’un paquet d’accords de libre-échange avec certains Etats. Nous avons reçu près de 40 propositions de conclure de tels accords », a déclaré M. Poutine en ouvrant une réunion du Conseil économique supérieur eurasiatique au niveau des chefs d’Etat.

Selon le président russe, ces propositions ont été formulées par l’Association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse), par le Vietnam, Israël, l’Inde, le Chili et le Pérou.  

L’Union douanière Biélorussie-Kazakhstan-Russie a été lancée le 6 juillet 2012 avec l’entrée en vigueur d’un Code douanier commun aux trois pays. Le 1er janvier 2012, Minsk, Astana et Moscou ont également mis en place un Espace économique uni, caractérisé par des règles communes régissant l’activité de leurs milieux d’affaires. Ces deux organismes constituent la plateforme nécessaire à la création d’une Union eurasiatique d’ici 2015.

Source : http://fr.ria.ru/business/20140305/200650822.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Suisse, l’Inde et Israël optent pour le libre-échange avec la Russie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap