toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La haine des juifs cela suffit… Manuel Valls appelle à la «lucidité» face à l’antisémitisme


La haine des juifs cela suffit… Manuel Valls appelle à la «lucidité» face à l’antisémitisme

Juifs, Chrétiens , laïques, démocrates de toutes confessions, où étiez vous hier? Le rassemblement organisé par le CRIF, auquel se sont joint de nombreuses associations dont Europe-Israël, en hommage aux victimes de la barbarie antisémite  de Toulouse, le 19 mars 2012, et en souvenir de l’abominable assassinat de Ilan Halimi, pour dénoncer la montée incessante de l’antisémitisme en France, déguisé sous le masque de l’antisionisme, le rassemblement d’hier 19 mars 2014 a rassemblé bien peu de personnes. Triste état de la France, où les honnêtes gens ne se déplacent plus pour protester contre les atteintes meurtrières à l’encontre de leurs concitoyens, où l’on peut crier impunément « juifs dehors », où les médias passent sous silence les horribles méfaits et les incitations à la haine antisémite par de pseudo humoristes. Triste état de mon pays, triste manifestation où des provocateurs sont venus pour semer une fois de plus le trouble et dire leur haine sioniste donc antisémite. Mais où étiez vous donc hier pour soutenir vos concitoyens juifs? Copernic, rue des Rosiers, Carpentras….la lente  et inexorable montée de l’antisémitisme ne vous fait donc rien? C’est la France qui est en danger, réveillez-vous!

Danièle Kaplan.

rassemblement trocadéro 2014-03-19 725 430

Le ministre de l’Intérieur s’exprimait lors d’un rassemblement à Paris, deux ans après la tuerie de Toulouse.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a appelé mercredi à «être lucide», à«réfléchir» et à «résister» face à l’antisémitisme, lors d’un rassemblement organisé à Paris deux ans après la tuerie de Toulouse.

Pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise, il faut faire preuve d’une «très grande lucidité», a déclaré le ministre devant des centaines de personnes réunies à l’appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) sur l’esplanade du Trocadéro.

Les «actes antisémites sont en progression depuis quelques années» et ils sont le fait «d’une partie de l’extrême droite française», mais «l’antisémitisme se nourrit aussi de l’antisionisme», a-t-il dit. «Il se nourrit dans nos quartiers populaires des ambiguïtés sur l’Etat d’Israël», a ajouté le ministre, en disant : «nous devons résister, résister, résister face à cet antisémitisme».

«LA HAINE DES JUIFS, ÇA SUFFIT»

Le 19 mars 2012, Mohamed Merah, qui avait déjà assassiné trois militaires, a tué trois enfants et un adulte devant une école juive de Toulouse.

Manuel Valls a également lancé un vibrant hommage à la communauté juive de France, «à l’avant-garde de la République et de ses valeurs», en lançant «juifs de France, sans vous, la France n’est plus la France !»

Peu avant, sur la tribune, le président du Crif Roger Cukierman a estimé que le«sursaut» face à ce «mauvais climat» passerait d’abord par «l’affirmation de notre citoyenneté française». «Oui, les Français juifs sont chez eux ici !», a-t-il affirmé, ajoutant «la haine des Juifs, ça suffit».

Lors de la manifestation «Jour de colère», coalition de mouvements opposés au gouvernement, le 26 janvier, à Paris, des slogans antisémites, racistes et homophobes avaient été scandés dans le cortège, certains appelant les juifs à quitter la France.

source AFP Nosnondits

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La haine des juifs cela suffit… Manuel Valls appelle à la «lucidité» face à l’antisémitisme

    1. DAVID BITTON

      Lorsque le terrorisme sattaque a israel et aux juifs le monde est reste indiferend
      Si le monde par solidarite s etait uni pour le combatre il n aurait pas connu
      L expansion que l on connait aujourd hui.
      Maintenant il a pris la forme antisioniste et anti juif et je ne vois pas de masses defiler dans les rues pour denoncer et deaprouver de tels acts.Et voici que maintenant qu on s attaque aux Chretiens et aux Eglises et voici maintenant vous etes tous concernes .

    2. Elia

      Malheureusement l’antisémitisme en France ne va pas s’arrêter avec quelques rassemblements et quelques discours par ci par là. Le problème est très profonde. Depuis une quinzaine d’années cela a pris une empleur terrible et cela ne peut que continuer tant que les millions d’immigrés musulmans rempli de haine des juifs ne seront pas renvoyés mais continueront à venir en masse pour remplacer la population française.
      C’est une politique menée délibérement depuis une trentaine d’années et rien ne pourrait plus changer le triste destin de ce pays.
      C’est déjà trop tard, et les dirigents sont volontairement aveugles.

    3. SteevO

      Et pourquoi omettez vous volontairement les musulmans dans votre rassemblement en hommage aux victimes de la barbarie de Toulouse? Il y a eu 2 soldats musulmans tués par cet abruti aussi.

      Etonnant que l’on en parle si peu mais que l’on ne parle que de la haine du juif… Ce mec était un taré, pas uniquement un antisémite.

    4. Alain

      Entièrement d’accord avec Elia. La France de Prévert et de Pagnol n’existe plus. L’identité francaise est remplacée par une nouvelle France raciste et antisémite. Ca ne sert à rien ces manifs. Ou était donc passé toute la classe politique qui est venu se goinfrer il y a quelques jours au diner de cons du crif ? Le crif ne représente pas les juifs de France. C’est une organisation de gauche très riche à la solde du pouvoir. Des juifs de cour tout simplement. Un clan qui s’élisent entre eux et qui en ont rien à foutre des juifs Français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *