toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La collaboration entre catholiques intégristes et musulmans progresse: Farida Belghoul annonce des soirées de veilleurs communes (vidéo)


La collaboration entre catholiques intégristes et musulmans progresse: Farida Belghoul annonce des soirées de veilleurs communes (vidéo)

 

Extrait du débat entre Farida Belghoul et Alain Escada sur le plateau de TVLibertés le 7 mars 2014.

 

Farida Belghoul : « Nous sommes les premiers défenseurs justement de ces spécificités, de ces différences tout en appelant tout de même à ce que celles-ci ne fondent pas la guerre civile et la guerre mondiale tout simplement »

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La collaboration entre catholiques intégristes et musulmans progresse: Farida Belghoul annonce des soirées de veilleurs communes (vidéo)

    1. Laurence

      Ca va etre chaud si musulmans et catholiques intégristes se rassemblent dans les quartiers défavorisés pour de la propagande…

    2. yehuda

      Hummm, il s’agit de catho intégristes certes mais qui plus est pas n’importe lesquels : ils sont traditionalistes, c.a.d. anti-conciliaires (refusent vatican 2 et tous les papes depuis lors, et donc la réforme oeucumenique du catholicisme — ouverture aux autres religions, retrait des passages antisémites du culte et des dogmes entre autres, passage du latin au français pour les offices, etc.).

      Et « grace » à Soral qui les popularisent amplement auprès des jeunes de quartiers, notamment en organisant des conférences jointes entre la « France black-blanc-beur » et des mouvements comme l’Action Française, en faisant la promotion de médias de droite ultra-radicale comme le Mouvement d’Action Social et son média la web-radio Méridien-Zéro (qui offrent des tribunes aux ultras qu’ils soient cathos tradis comme Dies Irae ou païens comme la rédaction des journaux comme réfléchir & agir, et j’en passe), ou encore en fraternisant avec des gens comme Serge Ayoub, ancien skin reconverti en chef de skins des JNR (jeunesses nationalistes révolutionnaires), on peut dire que le rapprochement est déjà a un stade bien avancé.

      C’est une réalité.

      Les ultras droites remontent et de n’avancent plus à couvert, comme de coutume, ca se passe plus brutalement a l’est et au sud (hongrie, ukraine, grece, etc.) et plus progressivement à l’ouest, mais en toute convergence idéologique, je suis pas sûr que ça sente très bon.

    3. NINEY Richard

      Je suis protestant, je ne me sens pas concerné par ces dires mais veillez svp à ne pas faire d’amalgames. Je connais beaucoup de catholiques parfaitement modérés, judéophiles (j’apprend l’hébreu biblique dans un groupe catho!). Bien évidemment, les chrétiens, les musulmans et j’espère les juifs se retrouvent contre l’évolution actuelle de la société qui entend rayer d’un revers de main toute l’anthropologie biblique, les conseils de vie de notre créateur. Les chrétiens qui manifestent sont systématiquement considérés comme des réactionnaires, intégristes. Si je me sens conservateur, c’est que je tiens à conserver LA VIE et que lorsque je vois un précipice, je ne me précipite pas dedans au nom du progrés! Je vous invite à ne pas emboîter le pas de ces médias manipulateurs. Shalom

    4. Robert Davis

      Soral et ses « amis » prétendent donc ne pas vouloir la guerre civile et la guerre mondiale mais ils font exactement TOUT ce qu’il faut pour cela sans en louper une! Ces gens sont des VIRUS que les anti-corps ne peuvent tolérer!

    5. Épée de damoclès

      Il faut se rappeler que les chrétiens ont été traités comme dhimmis par les musulmans, que les églises en Turquie sont reconstruites en mosquées lbibliotheques…que les chrétiens dans le monde y compris en Syrie sont opprimés par les musulmans…il faut que les chrétiens comprennent que notre combat contre l intégrisme est leur et que notre liberté a tous deux en dépend. Ici et ailleurs dans le monde. Ensemble. Le chrétien et le juif ne seront jamais plus obligés de descendre du trottoir et de baisser la tête devant un musulman, comme le décrit Bat Yeor. Shalom.

    6. yehuda

      @Richard NINEY,

      Je ne vois pas en quoi cette page ferait de l' »amalgame » … ?! Il faudrait veiller à cesser de voir de l' »amalgame » partout. Ici, il semble qu’il n’y ait aucun amalgame possible puisqu’il est bien précisé « catholiques intégristes », ce qui est *effectivement* et *objectivement* le cas, l’institut Civitas étant bel et bien une organisation catholique qui se revendique volontiers intégriste (et traditionaliste / anti-conciliaire).

      Des catholiques intégristes, quoi ; des catholiques qui pensent que depuis vatican II, la papauté est illégitime, qui pensent que le rapprochement avec les protestants (et donc, dans leur logique, avec les juifs) et la vulgarisation des offices religieux (c-a-d traductions latin -> française des textes) participent de la destruction de l’église et de leur civilisation. Ce sont des gens qui ne regrettent pas plus que ça les massacres de la Saint Barthélémy, si vous voyez ce que je veux dire, ça devrait vous parler, à vous, en tant que protestant.

      Ce serait bien de lire correctement avant de faire des réflexions inutiles.

      @MisterClairvoyant,

      Minoritaires, certes, mais c’est aussi les seuls mouvement sérieusement « actifs » (si l’on met de coté les JMJ, évenement des catholiques modérés et progressistes, qui ressemblent plus à un mélange entre une colonie de vacances pour jeunes chrétiens sur le retour et le club-med).

      Alors que le catholicisme en général est dans un état désastreux, ce type de mouvements intégristes au contraire reprennent sacrément (si je puis dire) du poil de la bête. Et c’est encore plus vrai avec la promotion que leur font les suppôts de Soral.

      Dans certains milieux, ça redevient plutôt bien perçu d’être un catholique intégriste de courant traditionaliste (attention, ce terme désigne bien les catholiques refusant vatican II et tout ce qui s’en suit, pas juste une abstraite nostalgie de la tradition chrétienne … Le terme « traditionaliste » appliqué aux catholiques désigne une branche très bien définie du catholicisme intégriste, ce n’est pas du tout comme lorsque l’on dit « juif traditionaliste » …).

      @Épée de Damoclès,

      Il n’y a pas de « les chrétiens » au sens homogène du terme. Il y a *des* chrétiens, certains sont protestants (luthériens, évangélistes, anglicans, etc. etc.), d’autres catholiques (romains ou non) ou orthodoxes (grecs, arméniens, russes, égyptiens, etc., etc.), certains sont progressistes, d’autres sont modérés, ou non.

      Les positions vis-à-vis des autres chrétiens et des autres religions sont très diverses et généralement peu flexibles. Les catholiques dont il est question ici sont des intégristes non-conciliaires et sont très attachés à leur antisémitisme et leur anti-protestantisme. C’est le pivot même de ces mouvements, qui considèrent vatican II comme une imposture, un rapt, une conspiration judéo-protestante afin de pervertir et corrompre les sociétés traditionnelles.

      Ils n’aiment pas forcément plus l’islam, cela va de soi, mais ils estiment très clairement que l’islam traditionnel est bien plus proche d’eux en terme de valeurs que ces fieffés juifs et chrétiens de pacotilles (chrétiens issus des réformes et catholiques conciliaires quoi). Aussi, ils estiment qu’au vu de la conjoncture, « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ».

      Si on prend tout cela en ligne de compte, ce rapprochement apparait très logique et très naturel et, en ce qui me concerne, je crois qu’il ne faut pas l’occulter ni le prendre à la légère car contrairement à ce que les gens protégés dans leurs grandes villes et derrière leurs écrans peuvent percevoir, ils reprennent de la vigueur très sérieusement, et ne sont pas isolés ou marginaux, ni en France, ni en Europe, et le seraient encore moins avec une alliance à grande échelle avec leurs nouveaux copains.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *