Depuis le 1er janvier 2014, 800 Juifs de France ont fait leur Alyah, soit une augmentation de 150% par rapport à la même période de l’année dernière.
Cette information a été publiée aujourd’hui à la radio israélienne et elle est reprise sur Facebook. L’émigration des Juifs vers les Etats Unis, le Canada, la Grande Bretagne et d’autres destinations du monde explose également. Bien qu’elle ne soit pas chiffrée, les échos qui nous parviennent de plusieurs pays confirment tous la présence palpable d’un plus grand nombre de jeunes et moins jeunes Juifs.
En France, en l’espace de quelques jours, il y a eu 6 attaques violentes contre des Juifs, à Strasbourg, à Leveau, à Sarcelles, à Paris et à Gagny.
L’analogie faite par Michel Gurfinkiel dans son livre « La Cuisson du Homard : Réflexion intempestive sur la nouvelle guerre d’Israël« * peut naturellement être transposée à la France. Il est surprenant, en effet, que les Juifs se soient peu à peu accoutumés au fait qu’il faille des CRS armés portant gilets pare balles devant les écoles juives de France…
Les écoles juives, vous comprenez ?
© Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
Si vous achetez les ouvrages de Michel Gurfinkiel en cliquant sur ces liens vous bénéficierez d’une remise de 5% et vous nous permettrez de bénéficier d’une commission de 5% afin de nous aider à continuer à vous informer: