L’armée israélienne a annoncé jeudi avoir découvert un nouveau tunnel terroriste à Gaza près de Ein HaShlosha, à l’est de Khan Yunis. Le tunnel est d’une ampleur similaire au tunnel terroriste découvert à Gaza il y a 5 mois.
«La mise au jour de ce tunnel s’est appuyée sur du renseignement, et des traces de bottes sur le terrain aux environs de la barrière de sécurité de Gaza» a déclaré le porte-parole de Tsahal le lieutenant-colonel Peter Lerner. «Notre hypothèse opérationnelle est que le Hamas et d’autres organisations terroristes continuent à creuser des tunnels et à préparer des points d’attaque contre Israël et ses citoyens. L’objectif de ce tunnel très avancé dans les terres est de constituer un lien direct et une menace pour le territoire israélien, et permettre à des terroristes du Hamas d’atteindre et de blesser des civils israéliens. Dans le passé, les terroristes de Gaza ont utilisé des tunnels semblables pour s’infiltrer en Israël, faire des attentats à l’explosif et enlever des citoyens israéliens».
Les milices Iz al -Din al- Qasam du Hamas ont convoqué une conférence de nouvelles et nié qu’il s’agissait d’un nouveau tunnel, mais plutôt un ancien tunnel, reconstruit par eux-mêmes.
Le Hamas a déclaré que le tunnel s’est effondré lors d’un énorme orage et qu’il a ainsi été révélé à l’armée israélienne.
L’armée israélienne a fait sauter le tunnel dans une explosion contrôlée.
Israël continue d’autoriser l’importation dans la bande de Gaza de matériaux de construction qui sont utilisé pour la construction de ces tunnels terroristes.
Shalom Bear http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/new-terror-tunnel-uncovered/2014/03/21/
Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Ils sont comme les rats à creuser des tunnels
Israel est trop gentil à leur laisser rentrer du matériels à Gaza , ils s’en servent contre eux