toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fuite de gaz : Tentative d’attaque terroriste présumée à Jérusalem


Fuite de gaz : Tentative d’attaque terroriste présumée à Jérusalem

Image à la Une : Le 4 mars 2014, la police s’est rendue sur les lieux d’une fuite de gaz à proximité d’Armon Hanatziv à Jérusalem. La police soupçonne que les fuites de gaz sont le résultat de dommages intentionnels. (Photo: Yonatan Sindel/Flash90)

 En milieu de semaine, les pompiers de Jérusalem ont découvert que les conduits de gaz menant à trois immeubles résidentiels avaient été sectionnés. À l’un des emplacements, une bougie était restée allumée a l’intérieur du container abritant le conduit de gaz.

Après d’intenses recherches, la police a établi que l’incident était une tentative d’attaque terroriste [terror attack]. Les services de sécurité estiment que les conduits de gaz ont été sectionnés à des fins de sabotage pour provoquer des dommages extrêmes et des pertes massives en hommes.

Les équipes de pompiers et de secours israéliennes ont pu arrêter avec succès le débit de gaz dans les bâtiments situés dans le quartier de Armon Hanatziv à Jérusalem. Les résidents ont été évacués de leurs maisons pendant plusieurs heures alors que les niveaux de gaz étaient contrôlés et les conduits remplacés. Au total, la vie de plus de 50 personnes a été sauvée grâce à la vigilance des services de secours israéliens.

Une déclaration des services de pompiers et de secours du district de Jérusalem a salué les efforts des pompiers.

«La réaction rapide des pompiers de Jérusalem, en dépit de leur prise de risques personnels, a empêché un résultat potentiellement dévastateur »

Mordechai Naor, un résident évacué de l’une des résidences, a déclaré à Arutz Sheva, «J’ai entendu du bruit et je suis allé à la fenêtre et j’ai vu une foule d’officiers de police et de pompiers. J’ai ouvert la fenêtre et ils m’ont dit de venir dehors rapidement, que quelque chose s’était passé avec le gaz».

«J’ai ouvert la porte. L’odeur était terrible», se rappelle Naor. «Je suis sorti, et ils m’ont dit que nous devions évacuer.»

Avec le recul, après ce miracle qui a permis d’éviter l’incident, Naor a dit: « J’habite ici depuis vingt ans. Il y a beaucoup d’Arabes qui travaillent ici et certains vivent ici. Je n’ai pas l’intention de partir, mais je prie pour que les choses restent calmes.»
L’enquête a été confiée au Shin Bet.[ Shin Bet.]

 Lea Speyer 7 mars 2014

Read more at http://www.breakingisraelnews.com/11942/attempted-terror-attack-suspected-jerusalem/#i7A3uRiXqzU3UZt1.99
Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fuite de gaz : Tentative d’attaque terroriste présumée à Jérusalem

    1. Laurence

      Ils sont odieux !! ils mettent meme les leurs en danger de mort pour tuer des Israéliens. Pauvres IRAELIENS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap