toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné « une machine à fric » pour Jérémy Ferrari


Dieudonné « une machine à fric » pour Jérémy Ferrari

 

Dieudonné est une source d’inspiration pour de nombreux humoristes et comédiens et Jérémy Ferrari fut longtemps l’un de ceux-là. Le protégé de Laurent Ruquier, ne souhaite plus être comparé à Dieudonné qu’il considère aujourd’hui comme « une machine à fric ».

La grande majorité des humoristes et comédiens sont d’accord sur un point. Dieudonné est sans doute l’un si ce n’est le meilleur de sa génération. En termes de talent, de présence scénique l’ancien comparse d’Elie Semoun a très longtemps fait l’unanimité avant de diviser. Désormais classé dans la catégorie des humoristes controversés et des comédiens blacklistés, Dieudonné évoque désormais le regret d’un destin raté notamment chez Bruno Solo,Elie Semoun ou Alexandre Astier.

Concernant Dieudonné lui-même, le locataire du théâtre de la main d’Or ce considère juste comme un représentant de l’humour, de l’humour grinçant culturellement apprécié en France où bon nombre de jeunes artistes parviennent à s’y exprimer. Pensons notamment à Fabrice Eboué, Gaspard Proust ou encore Jérémy Ferrari.

Ce dernier, a d’ailleurs souvent été comparé à Dieudonné puisqu’il évoque constamment la religion dans ses spectacles. Si Jérémy Ferrari a souvent reconnu le talent de son aîné, il refuse de plus en plus la comparaison et n’hésite plus à tacler directement Dieudonné et sa quenelle.

Loading...

il apprend qu’on va lui fermer ses comptes et alors il abdique

Au cours d’une interview pour le média belge « Focus Vif », Jérémy Ferrari évoque longuement Dieudonné. Tout d’abord le protégé de Laurent Ruquier regrette la censure contre le comédien « énorme preuve de faiblesse » du gouvernement français qui selon Jérémy Ferrari « insulte » le public français. Pas de problème de «quenelle» non plus pour Jérémy Ferrari  « C’est un faux débat parce que ce geste il le faisait déjà depuis 10 ou 15 ans et ça n’avait jamais été un geste antisémite ».

Toutefois, Jérémy Ferrari a de nombreux reproches à faire à Dieudonné. Sur l’ambiguïté du comédien à qui il reproche les liens avec Alain Soral et sa dénonciation des Quenelles réalisés dans des endroits symboliques. Mais surtout, Jérémy Ferrari reproche à Dieudonné d’être devenu « une machine à fric », qui se moquerait de son public pour son propre profit.

« C’est devenu une machine à fric. La preuve quand il dit sur Internet « je préfère mourir libre que vivre esclave ». Le lendemain, il apprend qu’on va lui fermer ses comptes et alors il abdique. Il signe le procès-verbal, il accepte de sortir les propos antisémites de son spectacle et il demande à ce qu’on tourne la page. Il s’est caché devant la liberté d’expression pour avoir des propos absolument terribles et il a sali cette liberté. En tout cas il a perdu mon admiration et son statut d’humoriste », conclu Jérémy Ferrari qui aura peut-être le droit à une réponse de Dieudonné.

 

Par Jeremy Lenormand

non-stop-people.com

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *