toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cisjordanie: un photographe de l’AFP attaqué par des israéliens


Cisjordanie: un photographe de l’AFP attaqué par des israéliens

 

Des résidents des implantations juives dans les Territoires ont attaqué vendredi à coups de pierres la voiture d’un photographe de l’Agence France-Presse (AFP) près du camp de réfugiés de Jalazoune, au nord de Ramallah en Cisjordanie, a rapporté le photographe.

Plusieurs résidents des implantations qui se trouvaient sur le bas-côté d’une route ont lancé des pierres contre le véhicule, qui a été sérieusement endommagé. Le photographe, Abbas Momani, âgé de 43 ans, a été très légèrement blessé à une main et au visage.

Des soldats israéliens qui se trouvaient à proximité, ne sont pas intervenus sur le moment, a précisé M. Momani.

Sur une photo de l’incident, on peut voir quatre Israéliens courant vers la voiture du photographe, dont trois armés de pistolets à la main. Un autre cliché montre les individus en train de caillasser le véhicule du photographe, dont le pare-brise est fracassé, devant des soldats qui regardent la scène.

Après l’attaque, des soldats israéliens ont cependant demandé aux Israéliens de quitter les lieux, ce qu’ils ont fait, selon des témoins.

Abbas Momani, photographe pour l’AFP en Cisjordanie depuis 2002, compte porter plainte dimanche auprès de la police israélienne.

La Foreign Press Association (FPA), l’association de la presse étrangère en Israël, a également chargé son avocat de se saisir de l’incident.

Le photographe, ainsi que d’autres journalistes, était en route vers le camp voisin de Jalazoune pour couvrir une manifestation de Palestiniens.

Il est de plus en plus fréquent que des Israéliens habitant dans les implantations attaquent des voitures palestiniennes à coups de pierres, imitant les jeunes Palestiniens qui s’en prennent régulièrement aux véhicules israéliens dans les zones proches des implantations juives.

i24news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Cisjordanie: un photographe de l’AFP attaqué par des israéliens

    1. Laurence

      Je ne suis pas d’accord avec ce genre de pratiques, les palestinens sont cruels en attaquant des voitures avec des jets de pierres,les israéliens ne doivent pas etre cruels comme les autres
      Exemple de la petite fille à l’hôpital depuis 10 mois à cause de jets de pierres de pallestiniens

    2. tor

      Bien joué, j’attends maintenant que les habitants de Sderot envoient sur Gaza des roquettes artisanales, ce serait drôle et efficace.

    3. Charles DALGER

      Le titre de cette dépêche est indigne d’un site juif.

      Quant aux tarés juifs qui s’offusquent de cette insignifiance, ils sont la lie honteuse de notre peuple. Ils méritent eux mêmes des coups !

      Les déchets propagandistes des Amalgames Fange Pourriture ne méritent pas de recevoir des petits cailloux. Ils méritent d’êtrez incinérer de leurs vivant ! ! !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap