toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chennouf, victime de Merah : Hollande le qualifie de musulman, son père proteste


Chennouf, victime de Merah : Hollande le qualifie de musulman, son père proteste

 

Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, militaire tué par Mohamed Merah à Montauban, a protesté aujourd’hui dans une lettre ouverte à Francois Hollande, après que celui-ci a qualifié dans un discours son fils de musulman, alors que le jeune homme était catholique.

« Lors de votre intervention au dîner du Crif (…), vous affirmiez dans votre discours (…) que Merah avait assassiné quatre juifs et trois musulmans », indique Chennouf. « Mon épouse Katia, Tony et Sabrina mes enfants et moi-même, nous nous élevons et condamnons fermement votre inculture, votre agression verbale et votre mépris vis-à-vis de notre enfant Abel Samy Arnaud, qui est catholique de son état et non musulman », écrit Chennouf.

« C’est le fanatisme et non l’islam, qui a guidé le bras assassin de Merah à Toulouse et à Montauban lorsqu’il a abattu Jonathan, Gabriel, Arieh, Myriam, Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf. Quatre juifs, trois musulmans. Tous Français », a déclaré François Hollande, mardi, au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Loading...

« J’ajoute qu’être musulman n’est pas une tare », précise le père du soldat victime de Mohamed Merah, tout en dénonçant « le mépris » manifesté selon lui par le chef de l’Etat « envers les familles de victimes, notamment Abel et Mohamed Legouad ». « Je vous saurai gré de ne plus citer le prénom de mon fils, laissez-le dormir en paix », conclut Chennouf.

Les familles Chennouf et Legouad avaient déjà dénoncé en novembre les « deux poids deux mesures » dans le traitement réservé, selon elles, par l’Elysée aux familles des victimes du tueur au scooter.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Chennouf, victime de Merah : Hollande le qualifie de musulman, son père proteste

    1. yehuda

      Il se fout de qui ce Chennouf ? C’est quoi son délire, là ? Quel rapport avec l’inculture ? Ça relève de la Culture, peut-être, de savoir que le défunt Abel Chennouf était Catholique ? C’est Hollande qui a tué son fils, ou c’est Merah ? Pourquoi dénoncer un prétendu mépris lorsqu’il s’agit manifestement d’une confusion ? Et pourquoi ce serait du mépris de qualifier son fils de musulman par erreur, si, je cite Chennouf, « être musulman n’est pas une tare » ? C’est l’erreur en question qu’il entendait dénoncer, ou plutôt simplement le fait que Hollande s’exprime au diner du CRIF ? Deux poids deux mesures ? On veut faire dans la concurrence victimaire ? Il semblerait bien qu’il y ait une *légère* différence de nature entre des militaires qui portent armes et uniformes et des enfants qui sortent de l’école avec leurs petits cartables, et il semble qu’une telle différence de nature justifie très amplement la différence de traitement. Pour l’amour de ton fils, Chennouf, ferme-là, la souffrance n’excuse pas toutes les insanités. Je crois que les parents de militaires occidentaux morts pour la patrie feraient honte à leurs enfants, en crachant ainsi sur les institutions pour lesquelles leur progéniture a donné sa vie. Les parents de soldats deviennent comme ces parents d’élève qui foncent couvrir les enseignants d’insultes et de menaces dès qu’ils élèvent un peu la voie sur leur marmaille. C’est déplorable mais je pense que c’est un bien mauvais signe pour la civilisation occidentale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *