toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bombardement d’Israël depuis Gaza : l’ONU condamne fermement l’agression contre des innocents israéliens


Bombardement d’Israël depuis Gaza : l’ONU condamne fermement l’agression contre des innocents israéliens

Pour une fois, le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a fermement condamné la séries de bombardements contre Israël du mercredi 12 mars – plus de 60 roquettes ont été tirées sur d’innocents israéliens.

Depuis le siège des Nations unies, le secrétaire général Ban Ki-moon, ce matin jeudi 13 mars, a condamné la série de bombardement lancée depuis Gaza contre Israël et qui a provoqué une vigoureuse réponse israélienne.

Le bureau du secrétaire général a publié un communiqué disant que « le secrétaire général condamne les multiples attaques de roquette qui ont eu lieu en Israël depuis Gaza, et pour lesquelles le jihad islamique a revendiqué la responsabilité. »

Loading...

« Tandis que l’évaluation des dommages et des blessés est en cours, [Ban Ki-moon] déplore la sévère escalade de la violence », et « il appelle tous les intervenants à faire preuve du maximum de retenue afin d’éviter de nouveaux incidents qui pourraient déstabiliser la région. »

Les Etats Unis ont qualifié l’attaque « d’actes de violence aveugle ».

En réponse aux plus de 60 bombardements – le plus terrible depuis 2012, Israël a visé 29 cibles terroristes de Gaza, principalement des cibles du Jihad islamique.

Biilp0jCcAAHbfU

Le ministre de la défense Moshe Ya’alon a déclaré qu’Israël n’a pas l’intention de retourner à la routine de la vie de tous les jours comme si de rien n’était. « Nous ne laisserons pas les islamistes ou n’importe quelle autre élément de la bande de Gaza déranger la vie dans le sud du pays », a-t-il déclaré. « Il n’y aura pas non plus le calme, à Gaza, car nous voulons que les terroristes du jihad islamique regrettent les attaques qu’ils ont lancées ».

A noter que les médias français, dans un effort de « neutralité » qui fait la « noblesse » de la profession (et les pertes abyssales dont ils ne comprennent pas que ceci en est une des causes), ne font aucune mention de la sévère condamnation des bombardements islamistes par Ban Ki-moon.

Reproduction autorisée avec la mention:

Learn Hebrew online

©Philippe Legarrec pour Europe Israël

Opt In Image
Abonnez vous à notre Newsletter

Restez connectés à Europe Israël news  premier site européen, avec plus d'un million de visiteurs par mois. Déjà plus de 63 000 Inscrits à notre newsletter.

  • Soutient Israël, la seule démocratie du Moyen Orient
  • Lutte contre la désinformation sur Israël et le Moyen Orient
  • Lutte contre l'antisémitisme
  • Défend les Chrétiens d'Orient




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Bombardement d’Israël depuis Gaza : l’ONU condamne fermement l’agression contre des innocents israéliens

    1. Tamara

      Et l’Europe que dit-elle ? et les médias français : pourquoi ne se servent-ils pas de ce malheureux scoop qui fait mal à Israël, et qui déclenche des maux psychologiques aux habitants de Sdérot dont les jeunes enfants. Ras le bol de demander à Israël de céder SES TERRES à des haineux irresponsables et sanguinaires aux sabres et aux roquette iraniennes tolérées par une Europe qui ne dit pas son qualificatif…. Tamara

    2. mehdi mountather

      Après ce bombardement sur Gaza par les israéliens au gouvernement américain et européens de mettre fin a israél aujourd’hui pour éviter des cataclysmes en Usa en Europe et dans le monde ouragan pire Cathrina tsunami pire tsunami de Japon volcan neige cataclysmique des inondations des forts séismes astéroïde cataclysmique et historique un mois après le bombardement sur Gaza ALLAH a punit Usa et le monde par le virus H1N1 ces catastrophes naturelles et les virus des punitions d’ALLAH depuis Adam a ce jour

    3. jeanclé

      Je voudrais encore vous dire pour les médias palestinistes français, une journaliste de France Info à même dit (et je l’ai très bien entendu le dire par deux fois car j’écoutais à ce moment là cette radio) : « Des roquettes se seraient abattus sur le sud d’Israël » Oui, vous avaient bien lut « SE SERAIENT ». J’ai dit un mot grossier la concernant que je ne redirait pas, par contre elle a dit : « Israël a détruit des bâtiments en Gaza, on ne sait pas s’il y a des blessés ». Je me dit de plus en plus la France et ses médias sont à la solde du Qatar, voyait même TF1 a baissait culotte devant BEIN appartenant à un groupe Qatarie (boycottons BEIN).

    4. Europe-Israel.org Post author

      Quel bombardement ? Auriez vous fumé le moquette d’Alger où vous habitez rue Rachedi Ali Salah ?

      c’est le Jihad islamique qui a bombardé Israël avec plus de 130 roquettes tirées sur les civils alors qu’Israël a riposté sur 7 sites de lancement de roquettes !!!

      Donc si on vous suit bien on doit raser Gaza et le Jihad islamique ?

      Vous êtes un pauvre inculte shooté à l’antisionisme des mosquées algériennes… Tant pis pour vous, faites vous greffer un cerveau et vous comprendrez enfin comment tourne le monde

    5. jeanclé

      Hey! l’author, vous avez mal compris, ce n’est pas moi qui l’est dit mais la journaliste de France Info. Moi je sais que ce sont 7 sites de lancements mais elle se sont des fausses infos gazaouis qu’elle a dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *