toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : 31 mariages polygames enregistrés


Belgique : 31 mariages polygames enregistrés

31 mariages polygames ont été enregistrés en Belgique ces six dernières années selon la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet (CDH) qui répondait à une question parlementaire écrite.

Il s’agit de mariages survenus à l’étranger et inscrits aux registres belges : 14 dans des communes flamandes, 11 à Bruxelles et 6 en Wallonie.

Pourtant, la polygamie est prohibée par le code de droit international privé depuis octobre 2004 car incompatible avec l’ordre public.

Et deux circulaires ministérielles de septembre 2004 et janvier 2013 donnent instruction aux communes de ne plus reconnaître la validité des mariages polygames et de ne pas les inscrire dans leurs registres, sauf dans le cas où une décision judiciaire l’ordonnerait.

En cas de polygamie, l’Office national des pensions (ONP) divise les pensions par le nombre de femmes. Ainsi, une veuve Bruxelloise d’origine marocaine depuis 2005 a reçu un courrier lui indiquant qu’elle ne toucherait que la moitié de sa pension, l’autre moitié allant à une autre épouse du mari défunt vivant au Maroc.

Par ailleurs, à Bruxelles, les trois noms de famille les plus répandus sont Diallo (2.155 personnes), Bah (1.244 personnes) et Janssens (1.087 personnes).

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/on-enregistre-encore-des-mariages-polygames-5317804735704b2d27669658

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap